Technicien de pilotage et contrôle des contrats (H/F) 62 - BETHUNE
Offre n° 196TRTN
Technicien de pilotage et contrôle des contrats (H/F)
62 - BETHUNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES TECHNIQUES CONTRACTUEL DE DROIT PRIVE D'UNE REGIE PUBLIQUE D'EAU POTABLE ET D'ASSAINISSEMENT TECHNICIEN PILOTAGE ET CONTRÔLE DES CONTRATS (H/F) LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DE BÉTHUNE-BRUAY, ARTOIS LYS ROMANE 3ème Communauté d'Agglomération de France avec 100 communes, la CABBALR s'est dotée d'un projet de territoire structuré autour de 4 priorités : - renforcer la coopération et soutenir les 100 communes ; - s'adapter au changement climatique et protéger la nature ; - accélérer les dynamiques de transition économique ; - garantir le bien vivre ensemble, le bien-être et la proximité sur l'ensemble du territoire. Nous rejoindre c'est participer à une nouvelle dynamique tournée vers l'avenir et partager des valeurs managériales fondées sur l'humanisme et la responsabilisation des acteurs. LE POSTE Au sein de la Direction du Petit Cycle de l'Eau, sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation, vous avez la charge de mettre en œuvre et d'animer le pilotage et le contrôle des contrats d'exploitation et de prestation, et veillez au respect des obligations contractuelles. Vous alimentez les outils de pilotage et de contrôle, organisez et assurez les revues et les audits de contrat. En intervenant à toutes les étapes de la vie des contrats de Délégation de Service Public et de Prestation de Service et de performance, vous garantissez leur bonne mise en œuvre, participez à leur renouvellement ou création. Vous avez aussi pour mission d'assurer des missions transversales avec les différents services de la collectivité. MISSIONS PRINCIPALES - Mise à jour des fiches synthèses des marchés et contrats, - Mise en œuvre d'une méthodologie et d'outils de pilotage et de contrôle efficaces des contrats (développement de méthodes novatrices de gestion), - Mesurer et rendre compte de la qualité du service public et du service rendu aux usagers et mener les actions correctives, - Alimenter les indicateurs d'activité et les grilles de contrôle des prestations, - Mettre en œuvre la feuille de route et le planning des obligations des prestataires à partir des contrats, - Participer à la création des marchés et à l'optimisation de la passation des contrats et de leurs avenants, - Piloter les agendas prévisionnels des obligations des contrats, - Animer une comptabilité analytique des marchés et contrats, - Collecter et contrôler les Rapports d'Activité et participer à l'élaboration des Rapports sur le Prix et la Qualité du Service (RPQS), - Assurer une veille technique et réglementaire en assainissement et en eau potable MISSIONS SECONDAIRES - Remonter les informations au responsable hiérarchique par la rédaction de notes et/ou de constats contradictoires, - Représenter occasionnellement le responsable de pôle aux réunions ou rendez-vous. PROFIL Compétences : - Titulaire d'un diplôme de niveau 5 requis en « contact management » et/ou gestion de l'eau et de l'assainissement et/ou ayant une expérience professionnelle similaire, - Compétences en eau potable, en assainissement et gestion des eaux pluviales (techniques, juridiques et réglementaires) souhaitées, - Maitrise de la gestion technique et financière des budgets et de la commande publique appréciée, - Compétences techniques en organisation et pilotage opérationnel et relationnel, - Connaissance l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale, Savoir-faire : - Faire preuve de qualités organisationnelles individuelles et collectives, - Maitrise des outils de planification et des procédures de contrôle, Pour accéder à l'intégralité de l'annonce et y déposer votre candidature (CV et Lettre de motivation obligatoire), merci de consulter notre site internet.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Restauration
- selon indice
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Cadre réglementaire environnemental
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Identifier des non-conformités
- Vérifier le fonctionnement des équipements et des installations, identifier les anomalies et les actions préventives ou correctives
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DE BETHUNE-BRUAY, ARTOIS-LYS ROMANE
1000 à 1999 salariés
Pour postuler : merci de postuler directement sur le site https://www.bethunebruay.fr/fr/offres-demploi (il faudra joindre une lettre de motivation)
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