Technicien / Technicienne informatique (H/F)

Technicien / Technicienne informatique (H/F) 52 - CHAUMONT

Postuler à l'offre Technicien / Technicienne informatique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien / Technicienne informatique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien / Technicienne informatique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 196TRVT
Technicien / Technicienne informatique (H/F)

52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 septembre 2025

*** CDI à pourvoir à CHAUMONT (52) dès septembre 2025 *** La société de coordination Idélians est née du rapprochement de quatre bailleurs sociaux (Orvitis, Domanys, Grand Dole Habitat et Hamaris), partageant les mêmes ambitions et valeurs sociales. Le GIE numelians a vu le jour en 2021, afin d'offrir aux structures adhérentes un service informatique et numérique à haute valeur ajoutée, une vision transverse, un positionnement de conseil. L'équipe est composée d'experts et/ou de talents reconnus ; nous capitalisons sur les hommes et femmes qui la composent en investissant dans des savoir-faire par la formation professionnelle, l'expérimentation et l'innovation. Nous sommes à la recherche de notre Technicienne / Technicien Informatique de Proximité (F/H) à CHAUMONT (52). Vous êtes responsable de l'assistance technique et fonctionnelle de premier niveau auprès des utilisateurs, de la gestion des incidents et de la maintenance des équipements informatiques de l'entreprise. Vous jouez un rôle clé dans la continuité de l'activité en garantissant un support de qualité et en résolvant les problèmes techniques et fonctionnels de manière rapide et efficace. Responsabilités : - Assurer l'assistance, le support technique et fonctionnelle des utilisateurs (téléphonique, distant ou sur site) - Enregistrer, gérer et suivre les incidents de fonctionnement ou demandes signalées dans l'outil de ticketing (GLPI) - Pré diagnostiquer et qualifier les incidents - Assurer la résolution des incidents de niveau 1 à 2 selon les compétences - Participer à la gestion des stocks de matériels informatiques - Collaborer avec les équipes internes pour améliorer la performance des systèmes et outils informatiques. Votre futur environnement de travail : Poste de travail (clients léger, portables, Surface MS), Smartphones, MS365 (Teams, Outlook, SharePoint.), outils de prise en main à distance, outils de ticketing GLPI, environnement Windows, Active Directory, gestion des périphériques (imprimantes, etc.), procédures, ITIL, ERP, etc Profil recherché : "Au-delà des compétences techniques et des processus IT, les candidats doivent démontrer une aisance relationnelle et rédactionnelle, ainsi qu'un sens de l'écoute et un esprit de synthèse." - Rigueur, autonomie, organisation et sens du service sont recommandés pour accompagner l'utilisateur étape par étape dans la résolution de l'incident - Etre force de proposition pour mettre en place des solutions innovantes et proactif-proactive dans l'amélioration continue des outils internes "Les candidats doivent démontrer une résistance au stress, une capacité d'adaptation et de la patience pour faire face à l'urgence des situations et aux diverses réactions des utilisateurs." - Formation Bac+2 / 3 minimum en informatique - Expérience : 3 années dans un poste équivalent ou 2 ans de support clients - Permis B exigé : des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les sites avec voiture de service - Mutuelle et tickets restaurants pris en charge par numelians à hauteur de 60% - 2 jours de télétravail possibles - Temps plein, CDI - Salaire attractif avec 13ème mois et prime de performance annuelle Si vous êtes passionné(e) par les technologies de l'information et que vous souhaitez contribuer à un environnement de travail stimulant, nous serions ravis de recevoir votre candidature !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s) - équivalent ou 2 ans support clientsCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Réseau informatique - Informatique support technique
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Réseau informatique - Informatique support technique Cette formation est indispensable

Compétences

  • Administrer un système d'informations
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
  • Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques

Employeur

Logo de l'employeur NUMELIANS

NUMELIANS

10 à 19 salariés


NUEMLIANS

Voir la page employeur

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.