URGENT : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F) 21 - BEAUNE
Offre n° 196TWXJ
URGENT : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
21 - BEAUNE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 août 2025
Dans le cadre d'un remplacement et pour accompagner le développement de son activité, le domaine Emmanuel Giboulot recrute un(e) : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) H/F Rattaché(e) au gérant, Emmanuel Giboulot, vous vous positionnez comme un véritable support en assurant la gestion administrative et commerciale sur les marchés français et export. Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des clients mais aussi des fournisseurs et prestataires divers, dont vous veillez à la satisfaction tout en contribuant activement à la réussite des opérations commerciales et logistiques. Il s'agit d'un CDI basé à Beaune (21) à pourvoir dès que possible. Durée du travail : 35h Rémunération : 25 à 30 K€ selon expérience LES MISSIONS ESSENTIELLES SONT : GESTION ADMINISTRATIVE : - Accueil téléphonique et physique et gestion des mails et du courrier - Gestion et suivi administratif des divers dossiers de la gestion courante du domaine - Gestion administrative du personnel avec la MSA et en relation avec un cabinet juridique et ressources humaines (TESA, arrêts/accidents travail, congés, etc.) - Achat de fourniture de bureau GESTION COMMERCIALE : - Gérer l'administration des ventes (saisir les commandes, organiser les expéditions, facturer, enregistrer les règlements, réaliser les relances client.) - Assurer le suivi des relations avec les clients (professionnels, importateurs, particuliers.) et avec les agents commerciaux - Enregistrer les litiges, réclamations et retours clients et assurer leur résolution - Actualiser le fichier clients et les tarifs et envoyer des offres aux clients professionnels et particuliers - Suivre les stocks, réaliser les inventaires et garantir les approvisionnements - Gérer les aspects logistiques des commandes, organiser et suivre les expéditions et vérifier le respect des livraisons - Réaliser toutes les déclarations mensuelles ou annuelles de douane et documentation export (DAE, DRM, DAI, DR.) - Accueillir les clients au domaine et réaliser les dégustations - Enregistrer les demandes d'échantillons et les expédier - Assurer le suivi des ventes et le reporting - Participer à la préparation des commandes - Participer éventuellement à certains salons De formation supérieure BAC+2 de type BTS assistant(e) PME/Commerce International, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans dans une fonction de gestion administrative des ventes idéalement au sein d'un domaine viticole. Votre professionnalisme, votre autonomie, votre rigueur et votre implication vous permettent de réussir dans ces missions : vous avez un réel sens des responsabilités et vous n'avez pas peur de prendre des initiatives. Vos qualités relationnelles et d'écoute et votre expérience de la relation clients professionnels dans le milieu viticole vous positionnent comme la principale interface des clients du domaine dont vous garantissez la satisfaction. Polyvalent(e), et désireux(se) de prendre part à une expérience de travail variée et enrichissante, vous avez la capacité à vous adapter à des tâches diverses et à gérer les priorités. La maitrise de l'anglais (lu, écrit, parlé) et des outils informatiques (Isavigne) est indispensable. - Qualité rédactionnelle et organisationnelle. Rigueur et méthodologie. - Sens du service client et capacité à travailler de manière autonome. - Capacité à s'adapter à des tâches diverses et à gérer les priorités. - Personnalité enthousiaste, souriante, ayant un bon sens du relationnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Logistique internationaleCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Réglementation des douanesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Culture de la vigne
Employeur
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