CHARGE DE MISSION FORMATION (H/F)

CHARGE DE MISSION FORMATION (H/F) 07 - PRIVAS

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Offre n° 196TWXX
CHARGE DE MISSION FORMATION (H/F)

07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy

Publié le 22 août 2025

Vous souhaitez contribuer au développement des compétences des actifs et futurs actifs agricoles pour augmenter leur autonomie de décision et faire face aux évolutions de leur environnement et aux enjeux de l'agriculture ? Vous recherchez un cadre de travail et de vie au sein d'un territoire riche d'un patrimoine culturel et naturel remarquable ? Postulez ! La Chambre d'agriculture de l'Ardèche dispose d'une expertise reconnue et d'une proximité unique avec les agriculteurs et les collectivités. Elle représente plus de 6 300 actifs du secteur agricole dont plus de 4 400 chefs d'exploitation et coexploitants. Elle conduit, pour ces derniers, des actions leur permettant de réussir dans leur métier, pour assurer la pérennité des exploitations, protéger l'environnement et répondre aux exigences des consommateurs par la qualité et la traçabilité des produits. Sous la responsabilité du Chef de service Entreprise, vous : Élaborez l'offre de formation pour les actifs agricoles en lien avec le projet stratégique de la Chambre d'agriculture, les élus, le Codir et les collaborateurs, Assurez l'ingénierie pédagogique et financière du Centre de formation, Coordonnez la gestion administrative et logistique des formations, Animez et conduisez des projets de formations, Apportez un appui méthodologique aux responsables de formation et particulièrement pour développer les formations mixtes digitales, Assurez une mission de veille prospective et participez activement au réseau régional, Participez à la promotion et à la communication des formations, Assurez le respect des certifications (Qualiopi, Démarche Qualité Performance, CERTICREA). - De formation Bac 4/5 ou ingénieur, - Connaissance des dispositifs de la formation professionnelle et les méthodes d'animation de groupe. - Maîtrise de l'ingénierie de formation, pédagogie, - Connaissance du milieu agricole, - Organisation, rigueur, méthode et capacité d'adaptation, - Autonomie et capacité de travail en équipe, - Qualités relationnelles et rédactionnelles, Les conditions d'emploi CDD remplacement maternité à temps plein et ce jusqu'au retour du titulaire du poste (38,50 h/semaine + RTT) Rémunération sur 13 mois selon grille Chambre d'agriculture et expérience (à partir de 30 K€/an, négociable selon expérience) Mobilité : déplacements sur le département et occasionnellement hors département - permis B indispensable Prise de poste au 3 novembre 2025 Les avantages 20 jours de RTT / an - 13ème mois Tickets restaurants Télétravail ponctuel possible Participation de l'entreprise à la mutuelle santé PER Mise à disposition d'un véhicule de service pour les déplacements Professionnels et ordinateur portable. Contactez-nous ! Présélection sur dossier de candidature (curriculum vitae + lettre de motivation ou vidéo de présentation) puis entretien individuel en jury. Candidature à adresser par mail, avant le 21 septembre 2025 à recrutement@ardeche.chambagri.fr

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Station assise prolongée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros sur 13 mois
  • Complémentaire santé
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Ingénierie formation Cette formation est indispensable

Compétence

  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires

Employeur

CHAMBRE D AGRICULTURE DE L ARDECHE

50 à 99 salariés

Site internet
http://www.ardeche.chambre-agriculture.fr

Au sein du réseau des Chambres d'agriculture, la Chambre d agriculture constitue l échelon de proximité. Elle est présente à Privas et sur l'ensemble du territoire à travers ses antennes territoriales. Elle représente plus de 8 000 actifs du secteur agricole dont plus de 5 000 chefs d'exploitation et coexploitants.

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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