Responsable centre de profit/pôle mécanique marine (H/F) 66 - Pyrénées Orientales
Offre n° 196TXVG
Responsable centre de profit/pôle mécanique marine (H/F)
66 - Pyrénées Orientales
Actualisé le 23 septembre 2025
Parce que la réussite est collective, notre organisation repose sur la proximité entre les équipes, le sens du service et l'expertise métier. Nous vous proposons de contribuer à un projet humain et stimulant : intégrer une TPE de 9 salariés en pleine croissance, reconnue dans son secteur, et évoluer dans un environnement humain et dynamique. Votre mission : En tant que Responsable de Centre de Profit, vous assurez, en étroite collaboration avec la direction, la performance opérationnelle d'un pôle mécanique marine, en encadrant une équipe de 4 collaborateurs. Vous êtes garant(e) des résultats de votre unité, tant sur les plans humain, technique que financier. Vos responsabilités principales : - Piloter la rentabilité et le développement commercial du pôle. - Manager et motiver votre équipe, en assurant une bonne planification et répartition des tâches, le développement des compétences et une dynamique collective efficace. - Superviser l'activité opérationnelle : organisation, qualité de service, satisfaction client. - Suivre et analyser les indicateurs de performance (CA, marge, satisfaction client, etc.) et rendre compte régulièrement à votre hiérarchie. Profil recherché : - Formation Bac+2 à Bac+5 en management, commerce ou gestion ou expérience équivalente. - Expérience réussie en centre de profit, idéalement dans un environnement technique ou mécanique. - Forte sensibilité au développement commercial et à la relation client. - Solides compétences en management d'équipe, avec un leadership naturel, des aptitudes à la délégation et à la communication. - Esprit analytique, sens aigu des affaires, goût du challenge et orientation résultats. Compétences clés attendues : - Gestion d'un point de vente/centre de profit. - Analyse des performances financières et opérationnelles. - Management et développement des équipes - Techniques de vente et négociation. - Relationnelles : satisfaction client et management. - Sens du service et de l'organisation. Pourquoi nous rejoindre ? - Une entreprise à taille humaine où les initiatives sont valorisées. - Une fonction clé au cœur du développement de l'entreprise. - Un environnement stimulant, où expertise technique et sens du collectif font la différence. Nous vous proposons : - Un poste à pourvoir dès que possible, du lundi au vendredi. - Une rémunération selon profil et expériences, de 2000€ à 3000€ nets mensuels. - Une prévoyance et une mutuelle santé performantes, - Un téléphone portable professionnel et un véhicule de service partagé. - Une prime d'intéressement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Intéressement / participation
- Salaire selon pro
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Encadrement management - management ou commerce ou gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la qualité d'un service
- Analyser les données d'activité pour la prendre des décisions
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer une veille concurrentielle active
- Concevoir des stratégies pour améliorer la qualité des services
- Développer et fidéliser la relation client
- Faciliter la communication interne et externe
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Maîtrise des outils informatiques et numériques métier
- Optimiser les processus opérationnels
- Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de motivation d'équipe
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres commerces de détail spécialisés divers
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR (RICE) D'AGENCE (poste évolutif responsable régional) (H/F)
ECOVERT - 11 - NARBONNE
Ecovert Energie Leader National dans la vente de solutions en énergies renouvelables auprès des particuliers, recherche son Directeur d'Agence H/F : - Recruter de nouveaux collaborateurs. - Prévoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR (RICE) D'AGENCE (poste évolutif responsable régional) (H/F)
ECOVERT - 11 - CARCASSONNE
Ecovert Energie Leader National dans la vente de solutions en énergies renouvelables auprès des particuliers, recherche son Directeur d'Agence H/F : - Recruter de nouveaux collaborateurs. - Prévoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Responsable de Site- SAINT-DENIS (93) F/H (H/F)
11 - Aude
VINCI FACILITIES recrute un(e) Adjoint(e) Responsable de Site H/F, pour l'une de ses entreprises, spécialisée dans la maintenance multi technique et le Facility management d'établissements de sites...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint au Responsable Maintenace H/F
E.Leclerc - 11 - CASTELNAUDARY
POSTE : Adjoint au Responsable Maintenace H/F DESCRIPTION : Votre mission est de maintenir en bon état de fonctionnement l'outil de cuisson de crevettes de la coopérative marée du Mouvement E....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Directeur d'Agence H/F
Transports Rapides J Besson - 11 - Lézignan-Corbières
POSTE : Adjoint Directeur d'Agence H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur adjoint au responsable d'agence pour notre site de Lézignan Corbières. Notre activité principale comprend les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)