Chargé.e de communication en CDI (H/F)

Chargé.e de communication en CDI (H/F) 69 - RILLIEUX LA PAPE

Postuler à l'offre Chargé.e de communication en CDI (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé.e de communication en CDI (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé.e de communication en CDI (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 196VBLZ
Chargé.e de communication en CDI (H/F)

69 - RILLIEUX LA PAPE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 août 2025

Vous êtes créatif, curieux et plein d'énergie ? Vous aimez jongler entre print, digital, événementiel dans une dynamique collective ? Nous avons le terrain de jeu idéal. Nous sommes une entreprise à taille humaine et vous jouerez un rôle clé dans la diffusion de notre image et de nos messages. En lien régulier avec les équipes techniques Avant-Ventes et le Business Management en interne, vous assurerez également des relations externes avec les constructeurs, nos partenaires stratégiques. Rattaché(e) à la Responsable Marketing, vos missions principales seront les suivantes : - Concevoir, planifier et déployer le plan de communication annuel (print, digital, vidéo, événementiel.) en alignement avec les enjeux stratégiques de l'entreprise et en collaboration étroite avec la Responsable Marketing pour valider les actions et les nouveautés. - Développer et animer les relations avec les partenaires constructeurs avec proactivité pour assurer un suivi efficace. - Coordonner et piloter les actions avec les différentes parties prenantes internes pour assurer des campagnes cohérentes et percutantes. - Proposer, optimiser et faire évoluer les actions marketing à mener, orientées rentabilité/résultats. - Piloter le suivi et la gestion budgétaire des projets en lien avec les prestataires externes et service finance interne. - Piloter le suivi et reporter les performances des actions (KPI, ROI.), en assurant l'évaluation rigoureuse des retombées, avec l'appui des interlocuteurs internes concernés. - Contribuer à la mise en place d'actions d'animations internes (soirées trimestrielles, temps forts, team buildings...). - Développer et entretenir les messages corporate et internes pour garantir une cohérence globale. - Appuyer la conception d'outils d'aide à la valorisation des produits sur demande des équipes internes. - Veiller à l'environnement concurrentiel et aux tendances sectorielles pour adapter les actions de communication. Profil - Formation : minimum Bac+2/3 dans le secteur de la communication/marketing ou dans un secteur généraliste complété par des formations aux outils et techniques de communication. - Une première expérience réussie de 2/3 ans (y compris en alternance) avec la maîtrise des technologies de l'information (accès, stockage, diffusion). Compétences techniques - Utiliser les logiciels PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator), outils emailing, CMS (WordPress.) et éditeurs vidéo. - Rédiger avec excellence en français. - Communiquer couramment à l'oral et à l'écrit en anglais pour des échanges ponctuels ou réguliers (niveau B2 CECRL : visioconférences, réunions). - Élaborer et analyser des rapports et tableaux de bord quantitatifs. - Gérer un budget projet de communication, sélectionner et suivre les prestataires. - Gérer simultanément plusieurs projets en période de rush, en priorisant efficacement les actions. Compétences opérationnelles - Comprendre la stratégie de communication corporate et marketing (interne / externe / digital). - Maîtriser les méthodes de veille concurrentielle et positionnement sectoriel. - Connaître les médias imprimés, digitaux, réseaux sociaux, plateformes d'emailing et analytics. - Assimiler les principes graphiques et typographiques pour supports variés. Compétences comportementales - Excellente aisance relationnelle, avoir un réel esprit d'équipe - Autonomie, rigueur et polyvalence, sens de l'initiative - Sens du service, capacité d'analyse et respect des process - Dynamisme, créativité et adaptabilité

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Ordinateur portable
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents - marketing, techniques communication Cette formation est indispensable
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - marketing

Compétences

  • Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
  • Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers

Employeur

SIDEV

50 à 99 salariés

Site internet
https://www.sidev.fr

SIDEV est la filiale du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels. Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions auprès d'une clientèle d'intégrateurs et de revendeurs de matériels audiovisuels dans un circuit B-to-B only. Vous pourrez évoluer dans un contexte marché en plein essor porté par la digitalisation des communications tant dans l'entreprise que dans les espaces publics et commerciaux. https://www.sidev.fr

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Social media manager - Responsable des médias sociaux (H/F)

    ETAN DEVELOPPEMENT  - 38 - VIENNE

    Chez ETAN Développement, nous accompagnons nos clients dans leur développement d'activités et notamment leur visibilité et notoriété à travers leur communication digitale. Nous recherchons un(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé-e de relations presse et porte-parolat (H/F)

    RESEAU SORTIR DU NUCLEAIRE  - 69 - LYON 09

    Le Réseau "Sortir du nucléaire" est une fédération de groupes antinucléaires. Sa charte demandant une décision politique de sortie du nucléaire a été signée par près de 900 organisations et plus de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Développement Mécénat (H/F) - CDI (H/F)

    ASS.HABITAT HUMANISME RHONE  - 69 - LYON 07

    Rejoignez notre association en tant que Responsable Développement Mécénat ! Le poste est un CDI à temps plein basé à Lyon 7e. Vous intervenez au sein de la Direction de la Communication et des Fonds...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)

    T'HOMPOUSS CONSULTANTS  - 69 - CALUIRE ET CUIRE

    Identification du Poste - Rattachement hiérarchique : Direction Générale - Type de contrat : CDI - Lieu de travail : Caluire-et-Cuire (69) - Télétravail partiel possible - Date de prise de poste :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication et Accueil (H/F)

    MAISON POUR TOUS  - 69 - ST LAURENT DE MURE

    Envie de rejoindre une petite structure énergique ? Implantée depuis 1978 sur le territoire de Saint Laurent/Saint Bonnet de Mure regroupant près de 13 000 habitant.es, la MPT accueille plus de 850...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé/Chargée de communication (H/F)

    MAIRIE  - 69 - VOURLES

    Nous recrutons 1 chargé / chargée de communication, vous serez en charge de la communication de la commune de Vourles. Contrat de 4 mois Remplacement congé maternité Communication * Participation à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Stage communication (2 mois) (H/F)

    ELITE SKILLS  - 69 - VAULX EN VELIN

    Qui sommes-nous ? NOMA SCHOOL est un CFA nouvelle génération qui forme des apprentis alignés avec leurs valeurs et les besoins du marché. Notre mission : favoriser l'insertion professionnelle grâce à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé-e d'animation et de communication (H/F)

    MOUVEMENT INTER REGIONAL DES AMAP  - 69 - LYON 07

    Le MIRAMAP est une association qui anime et coordonne des actions pour faire vivre le mouvement des AMAP. Il a pour objectif de renforcer la cohésion des AMAP à travers le partage d'une éthique...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Chargé/e de communication et événementiel (CDD) - Éditeur de logiciels - Limonest (H/F)

    69 - LIMONEST

    Pour un besoin ponctuel de renfort, vous rejoignez l\'équipe communication de notre entité, composée de 3 personnes. Vous contribuez à l\'organisation d\'événements internes et externes et participez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Chargé de communication, marketing et digital (H/F)

    RADIALL S.A.  - 38 - Saint-Quentin-Fallavier

    RESPONSABILITÉS : DECOUVREZ VOS RESPONSABILITES Nous recherchons un stagiaire Marketing & Communication motivé et rigoureux pour accompagner notre équipe Communication dans la mise à jour et la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.