Responsable Social Media & Influence (H/F) 11 - NARBONNE
Offre n° 196VLNY
Responsable Social Media & Influence (H/F)
11 - NARBONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 août 2025
Dans le cadre du lancement d'un site internet collaboratif et participatif unique en Europe et en Amérique du Nord, nous recherchons une personne passionnée par les réseaux sociaux, la création de contenus viraux et la gestion d'influenceurs. Vous aurez un rôle central pour développer la notoriété du projet sur les 4 grandes plateformes : Tik Tok, YouTube, Instagram et Facebook. Votre mission : . Vous serez le/la garant(e) de la visibilité digitale du projet et de la mise en place d'une stratégie virale autour de nos produits et services : . Créer, scénariser et monter des contenus photos et vidéos impactant, capables de générer un fort engagement. . Gérer de A à Z les comptes officiels (création, paramétrage, sécurisation, publication). . Planifier et optimiser les diffusions sur les 4 réseaux sociaux. . Suivre et animer les communautés : réponses aux commentaires, interaction, amélioration continue. . Mettre en place et gérer une stratégie influenceurs : prospection, négociation, partenariats et suivi au niveau mondial. Compétences attendues: . Maîtrise des outils de création de visuels et vidéos (Canva, CapCut, Adobe, etc.) et des IA créatives (MidJourney, ChatGPT, Runway, etc.). . Très bonne connaissance des algorithmes des réseaux sociaux et de leurs leviers de viralité. . Expérience en gestion d'influenceurs (contrats, négociation, suivi). . Capacité à analyser les performances (statistiques, KPIs) et ajuster les actions. . Force de proposition, autonomie et sens des responsabilités. Vous participez à un projet digital innovant et ambitieux, une vraie liberté d'action et de créativité. Vous pouvez avoir à charge l'encadrement d'une petite équipe de 2 alternants. L'activité professionnelle est principalement en présentiel mais du télétravail peut être organisé.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur poste similaire Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter les stratégies aux différentes plateformes et audiences
- Analyser des données statistiques pour des projets spécifiques
- Analyser les indicateurs de performance après chaque action marketing afin d'améliorer les opérations commerciales et développer le chiffre d'affaires
- Analyser les tendances des réseaux sociaux
- Assurer la conformité des publications avec les régulations digitales
- Assurer le suivi des performances éditoriales
- Collaborer avec d'autres départements pour aligner les stratégies SMO
- Créer du contenu attractif pour les réseaux sociaux
- Définir une stratégie de communication
- Définir une stratégie e-influence et e-réputation
- Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Etablir des rapports réguliers sur les activités des médias sociaux
- Evaluer les nouvelles technologies et leur applicabilité
- Former les équipes internes aux meilleures pratiques des médias sociaux
- Fédérer et stimuler les équipes
- Gérer les budgets de campagnes publicitaires digitales
- Gérer les communications de l'établissement sur les réseaux sociaux
- Gérer les crises de réputation en ligne
- Gérer une situation de crise
- Intégrer les retours des utilisateurs dans les stratégies de développement
- Maîtriser la e-réputation d'une entreprise
- Maîtriser les stratégies et enjeux de la présence en ligne
- Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteurs
- Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociaux
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Optimiser les campagnes pour maximiser le retour sur investissement
- Optimiser les coûts et les délais de réalisation
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Organiser des sessions de brainstorming pour des idées de contenu
- Participer à la définition du planning, du budget global et des délais
- Planifier et organiser des événements en ligne
- Planifier les publications en fonction des analyses de données
- Recueillir et analyser les besoins client
- Respecter les normes éthiques et de confidentialité
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser une veille continue sur les nouvelles plateformes sociales
- Répondre aux attentes d'un client
- Utiliser des outils CRM pour gérer les interactions clients
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Réparation d'appareils électroménagers et d'équipements pour la maison et le jardin
Employeur
L'ATELIER INFORMATIQUE
M. GEO Houyoux 0643844059
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de communication produits (H/F)
SUNROAD EQUIPMENT - 11 - NARBONNE
En qualité de Chargé(ée) de communication produits, vous intégrez un service communication marketing, pivot et moteur pour les activités Narbonne Accessoires et Outdoor. Notre environnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Communication - Marketing H/F
Randstad - 34 - MONTBLANC
POSTE : Chargé de Communication - Marketing H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à MONTBLANC, opère dans l'industrie automobile en constante évolution. Quelles histoires passionnantes allez-vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE COMMUNICATION/MARKETING (H/F)
Randstad - 34 - MONTBLANC
Notre client, basé à MONTBLANC, opère dans l'industrie automobile en constante évolution.Quelles histoires passionnantes allez-vous façonner en tant que Chargé de communication (F/H) ? Vous êtes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Communication - Assistant Marketing H/F
Domino RH - 34 - ABEILHAN
POSTE : Chargé de Communication - Assistant Marketing H/F DESCRIPTION : L'agence Domino Missions recherche un Chargé de Communication / Assistant Marketing H/F pour accompagner le développement et la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de communication F/H
VYV 3 - 34 - Béziers
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un projet de rapprochement entre deux entités, vous serez chargé(e) de préparer et d'anticiper tous les changements en matière de communication interne et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)