responsable administratif et financier association H/F 34 - PEZENAS
Offre n° 196VMWZ
responsable administratif et financier association H/F
34 - PEZENAS - Localiser avec Mappy
Publié le 25 août 2025
Association sur Pézenas recherche son responsable administratif et financier Vous évoluerez au sein d'une équipe de six salariés et dix bénévoles. Missions et responsabilités: Appliquer la stratégie de l'association définie par le Conseil d'Administration. Participer activement à la construction et au développement du projet. Coopérer avec la responsable d'activités et remonter régulièrement les informations nécessaires. Gérer le budget de l'ensemble des activités (prévisionnels, trésorerie). Mettre en place les processus et organigrammes de l'association. Assurer la veille juridique (protocoles, normes ERP, sécurité, RNRR). Pilotage financier et administratif: Gestion financière: Veiller aux financements éligibles et marchés publics -Concevoir et rédiger des dossiers de demandes de subventions. Gérer les relations avec le comptable et assurer le suivi des dépenses/recettes. Administratif: Veiller aux obligations liées aux conventions de partenariat. - Gérer l'administratif associatif et les dossiers de demandes d'agréments. Concevoir les processus réglementaires en matière de sécurité au travail. Gérer le progiciel de gestion intégré (GDR) et le cloud de la structure. Co-Pilotage de la communication - Suivi et développement partenarial et institutionnel. Réalisation de supports et mise à jour des publications. Minimum trois ans en gestion d'entreprise. Expérience en ressourcerie ou similaire appréciée. Conditions: Compétences requises: Gestion entreprise & projets - Forte capacité rédactionnelle. Recherche de financements -Montage de dossiers. Maîtrise des progiciels & bureautique-Comptabilité analytique. Droit social et règles de sécurité- Règles de fonctionnement associatif- Secteur du réemploi. Qualités professionnelles Rigueur.- Compétences analytiques- Gestion des priorités-Sens de l'organisation-Vision stratégique-Force de proposition-Leadership. Communication- Engagement collectif. Rejoignez-nous pour contribuer à la pérennité économique et au développement durable de l'Association
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 25H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1740.00 Euros à 1740.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - diplome de gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur des Finances Collectivités Territoriales H/F
Potentiel Humain - 34 - BEZIERS
POSTE : Directeur des Finances Collectivités Territoriales H/F DESCRIPTION : - Contrat : CDI - Statut contractuel ou titulaire de la fonction publique - Localisation : Béziers - Prise de poste :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 34 - BEZIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Services Généraux H/F
VYV 3 Sud-Est - 34 - BEZIERS
POSTE : Responsable des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Implantée sur 46 établissements le long de l'arc méditerranéen, notre structure évolue dans des secteurs variés : optique, petite enfance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des services généraux F/H
VYV 3 - 34 - Béziers
RESPONSABILITÉS : Implantée sur 46 établissements le long de l'arc méditerranéen, notre structure évolue dans des secteurs variés : optique, petite enfance, santé, médico-social, services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Citya Immobilier - 34 - BEZIERS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
34 - BEZIERS
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : Exécuter le traitement comptable des factures et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)