Assistant / Assistante Qualité et Gestion des Risques (H/F) 93 - LE BLANC MESNIL
Offre n° 196WBGX
Assistant / Assistante Qualité et Gestion des Risques (H/F)
93 - LE BLANC MESNIL - Localiser avec Mappy
Publié le 25 août 2025
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l'un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France. En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire. Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l'innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d'imagerie, la construction et la modernisation d'établissements. L'hôpital Privé de la Seine-Saint-Denis a une capacité d'accueil de 250 lits et place et est l'unique maternité privée de niveau 2B dans le 93 réalisant plus de 2500 accouchements/an. L'établissement est une véritable référence pour son pôle femme/mère/enfant regroupant 5 spécialités dont une néonatologie de 21 berceaux. Établissement MCO détenant plusieurs autorisations en cancérologie dont il est le leader sur la prise en charge des cancers du sein. Résolument encré dans son territoire, il bénéficie d'équipement de pointe et offre une qualité de soins de haut niveau. L'hôpital Privé de la Seine-Saint-Denis recrute : 1 Assistant(e) qualité en CDI Directement rattaché(e) à la Responsable qualité et gestion des risques, vous intervenez sur toutes les missions du service et de façon transversale parmi les équipes. Les principales missions seront les suivantes : - Assister la responsable qualité dans le pilotage et le management du système qualité et la gestion des risques (plan d'action - procédures - cartographie des risques.) - Participer au recueil des indicateurs qualité internes et nationaux et au traitement des résultats des audits et enquêtes - Participer à la gestion documentaire : identification des documents à mettre à jour, intégration des nouveaux documents dans le logiciel et communication annuelle des nouveautés dans les services - Participer à la préparation et au suivi des démarches de certification - Participer à la gestion des évènements indésirables - Participer aux actions de sensibilisation et de formation à la qualité et à la gestion des risques - Participer au traitement mensuel des questionnaires de sortie - Participer à l'organisation des diverses instances et à la rédaction des compte-rendu - Communication des actualités et évènements de l'établissement sur le site et les réseaux sociaux de l'établissement Profil, rémunération et divers Vous possédez des connaissances solides en management de la qualité. La connaissance du secteur hospitalier sera un atout. Vous possédez une volonté d'apprendre, une vraie rigueur et démontrez un professionnalisme accru dans la gestion de vos missions. Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuve de qualités relationnelles et d'un sens du travail en équipe qui vous permettront d'interagir avec l'ensemble de vos interlocuteurs : collègues, salariés, patients, fournisseurs médecins. Profil : de Bac +2 à Bac +5 en management de la qualité Poste ouvert aux débutants
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Elaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Organiser des réunions internes
- Planifier et mettre en œuvre des projets administratifs
- Promouvoir une culture d'amélioration continue
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion des aides à la mobilité internationale (H/F)
CY CERGY PARIS UNIVERSITE - 95 - CERGY
Le service public et ses valeurs comptent pour vous ? Vous souhaitez contribuer à la réussite des étudiants en participant au projet d'avenir de l'université ? Rejoignez CY Cergy Paris Université,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSITANT/E PLANNING ET ADMINISTRATIF DE POST PRODUCTION (H/F)
CREATIVE SOUND - 75 - PARIS 15
DESCRIPTIF DE POSTE : Creative Sound est à la recherche de son ou sa nouvel (le) assistant(e) pour la rentrée de septembre 2025 en gestion de projets de post-production. Nos studios sont situés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des examens - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
L'Intec, composante de l'EPN10, est un institut du Cnam. Il est dédié aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance. Il propose des formations préparant à des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire après vente automobile (H/F)
SOCIETE BIDAUD PERE ET FILS - 91 - ATHIS MONS
Missions principales : En tant que secrétaire d'atelier automobile, vous êtes l'interlocuteur privilégié entre les clients, les techniciens et le service commercial. Vous assurez le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administrative en centre de Formation (H/F)
IFFEN ASSOCIATION - 94 - VILLENEUVE ST GEORGES
Vous travaillerez pour un centre de formation qui propose des formations dans le secteur de l'énergétique. Rattaché(e) au chef de projets, votre rôle consistera à l'accompagner dans les différentes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
SOTEL TELESURVEILLANCE - 94 - GENTILLY
Créée il y a plus de 35 ans par les principaux établissements financiers de la région Midi-Pyrénées, SOTEL est aujourd'hui un groupement de cinq sociétés. Spécialisé à l'origine dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif F/H
SYNERGIE - 95 - Montsoult
Spécialistes de la supply chain alimentaire sous température négative -25°C.Sous la responsabilité du Responsable d'activité, prend en une partie du processus de réception / préparation /...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistante Administrative BTP (H/F)
PIMENT INTERIM - 94 - VITRY SUR SEINE
Le Groupe PIMENT recherche pour son nouveau client: Une Assistante Administrative dans le secteur du BTP H/F. Notre partenaire une entreprise spécialisée depuis plus de 50 ans dans la conception, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) - Gestion de dossiers export B2B (H/F)
VISAS EXPORT - 75 - PARIS 16
VISAS EXPORT SARL (Paris 16e) recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) (H/F) pour la gestion de dossiers clients B2B dans le domaine de l'exportation. Bac+2 minimum, 2 à 3 ans d'expérience,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire chantier (H/F)
ABIL RESSOURCES - 77 - Roissy-en-Brie
Nous recherchons pour l'un de nos clients Un secrétaire chantier H/F, pour une intérim de 4 mois renouvelable basé à Roissy en brie (77) Rémunération : 26-29 K€ brut annuel selon profil. 35h...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)