Référent/référente atelier - Division de la logistique - Rectorat de Grenoble (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 196WXPB
Référent/référente atelier - Division de la logistique - Rectorat de Grenoble (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
Sur les 6 sites du rectorat de l'agglomération grenobloise, les 16 CIO de l'académie de Grenoble et les autres sites pour lesquels la Division de la Logistique est sollicitée, le référent / la référente atelier exerce les missions suivantes : . Participer aux petites réparations au quotidien les interventions de maintenance de l'équipe technique ; . Répartir et coordonner les missions de l'équipe, en lien avec le responsable maintenance ; . Assurer un suivi technique des opérations de premier niveau ; . Participer aux à toutes les réparations des sites : plomberie, peinture, serrurerie, . ; . Être le référent en électricité pour les dépannages internes ; . Répartir les missions de maintenance quotidienne via l'application interne (suivi des tickets de d'incident) et assurer un suivi direct et opérationnel des interventions de l'équipe (présence sur le terrain) ; . Accompagner les agents dans les travaux quotidiens de maintenance ; . Participer à l'animation de l'équipe et veiller à une bonne cohésion et ambiance de travail ; . Assurer un reporting régulier au responsable maintenance, et à la cheffe de division ou à l'adjoint si besoin ; . Veiller à l'application des consignes de sécurité sur le terrain ; . Participer aux astreintes. . Déplacements : oui, avec véhicule de service. . Contraintes particulières : Astreintes de sécurité obligatoires (rémunérées 149 euros brut la semaine + heures supplémentaires en cas d'intervention) ; Permis B obligatoire (boîte de vitesse manuelle). Profil recherché : Diplômes et compétences attendus : . Diplômes et expérience professionnelle en électricité et/ou dans un autre corps de métier en lien avec la maintenance ; . Connaissance des nouvelles techniques et nouveaux matériaux ; . Bonne connaissance des règles d'hygiène et de sécurité ; . Capacité à prendre des initiatives . Capacité à porter des charges ; . Capacité à animer et suivre une équipe sur le terrain ; . Connaissances de base en informatique : rédaction simple, tableaux Excel ; . Discrétion, organisation, rigueur, disponibilité (horaires variables entre 7h30 et 18h00) ; . Permis B obligatoire (boîte de vitesse manuelle).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en astreinte
Travail en journée - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents Maintenance bâtiment Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Elaborer des actions ou des règles de prévention
- Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT
250 à 499 salariés
La mission principale de la Division de la Logistique (DIL) est d'assurer pour les services du rectorat un fonctionnement optimal de la logistique (gestion matérielle, maintenance et sécurité, entretien général, reprographie, accueil téléphonique et physique, courrier). Cette division assure également le suivi de l'ensemble des achats et des marchés des services académiques, et gère le budget de fonctionnement du rectorat.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Maintenance Bâtiment F/H (H/F)
SAMSE - 38 - GRENOBLE
Tu souhaites mettre ton expertise technique au service d'un environnement exigeant et polyvalent, mêlant gestion du siège d'un groupe et suivi d'installations photovoltaïques réparties sur plusieurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien exploitation et maintenance Traitement Eau Ultra Pure (H/F)
CDI FLEX' - 38 - BERNIN
Le / La technicien(ne) d'exploitation est en charge du suivi régulier et du bon fonctionnement des équipements, machines et procédés avec pour objectif d'éviter les pannes dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Nucléaire - Chef de projet infrastructure IT (H/F)
WORLDGRID FRANCE SAS - 38 - GRENOBLE
Dans le cadre du Projet de Contrôle-commande pour les futures centrales nucléaires EPR2, vous serez le Chef de Projet / Expert Technique Infrastructure pour rejoindre notre équipe du Lot...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe (H/F)
REGION AUVERGNE RHONE ALPES - 38 - PONTCHARRA
Au sein du lycée Pierre du Terrail de Pontcharra, sous l'autorité de la secrétaire générale de l'établissement, vous avez un rôle de conseil et d'assistance spécifique auprès de l'équipe de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Leader Technique - supervision WSP/AVEVA F/H (H/F)
38 - GRENOBLE
Dans une bonne ambiance, vous intervenez sur le site de notre client dans le monde de la microélectronique pour piloter une équipe d'Automatique & Industrie afin d assurer le maintien en conditions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Projeteur Électricité Infrastructure (H/F)
LTd - 38 - MEYLAN
Ce bureau d'ingénierie est un acteur de référence dans le domaine du conseil et de la conception d'infrastructures, présent en France et à l'international. Il accompagne ses clients publics et privés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Projeteur Électricité Infrastructure (H/F)
LTd - 38 - MEYLAN
Ce bureau d'ingénierie est un acteur de référence dans le domaine du conseil et de la conception d'infrastructures, présent en France et à l'international. Il accompagne ses clients publics et privés...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaires Maintenance CFO/CFA F/H - Commercial (H/F)
Fed Construction - 38 - EYBENS
Descriptif du poste: Gladys DINET, consultante en recrutement chez Fed Construction, dédiée aux métiers de la maîtrise d'œuvre et du BTP, recherche pour son client une entreprise de travaux en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)