Secrétaire administrative, comptable et formation (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 196WZFD
Secrétaire administrative, comptable et formation (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
Notre agence d'Aix-en-Provence recherche, dans le cadre d'un CDD de remplacement de 3 mois à temps partiel (3 jours/semaine), un(e) Secrétaire administratif(ve), comptable et formation Fonction : Rattaché au Responsable de site, vous réalisez les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, frappe de devis, ...) selon les règles de comptabilité générale. vous pourrez réaliser des documents de synthèse comptable, concevoir des outils de suivi de l'activité de la structure. Vous serez en lien avec le cabinet comptable. Vous assurerez les tâches administratives sur la partie activité formation de la société et en serez le référent administratif. Missions : Le secrétaire administratif et comptable est impliqué dans les missions suivantes : Assurer un accueil téléphonique et informer les clients en fonction de leurs demandes, Rédiger les devis Éditer et envoyer les factures clients Enregistrer les factures fournisseurs Réaliser le suivi des règlements clients et fournisseurs Effectuer une relance client Gérer les éléments de paiement des commandes, ou les fait suivre au service concerné, S'occuper du suivi de la clientèle ou de fournisseur Gérer le secrétariat courant du service et des dossiers relevant de l'administratif Enregistrer des opérations comptables Réaliser un suivi de trésorerie Établir un état de rapprochement bancaire Réaliser des opérations de recouvrement de créances Saisir des notes de frais Classer les documents Missions en lien avec la formation : Rédaction et adaptation des conventions de formations. Envoyer les convocations, les certificats de réalisations. Rédaction, adaptation et suivi des documents dans le cadre du suivi de la certification Qualiopi Profil Recherché Formation en comptabilité/gestion administrative, ou expérience équivalente Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et logiciels de comptabilité Organisation, autonomie, rigueur, sens des responsabilités Excellent relationnel, bon niveau de communication orale et écrite La connaissance de l'ERP Sage X3 serait un + Offre Postes à pourvoir immédiatement, CDD de remplacement de 3 mois à temps partiel (3 jours par semaine) Rémunération : selon profil et compétences Rejoins-nous !
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire en fonction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Analyse comptable et financière
- Assurer la gestion des courriers entrants et sortants
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler la conformité des documents financiers
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un reporting de trésorerie
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion administrative du courrier
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et gestion des associations
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : gestion comptable et financière
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modes de paiement
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes comptables internationales
- Organiser l'archivage des documents
- Préparation des factures
- Rédaction de documents financiers
- Répondre aux demandes d'information
- Structurer, synthétiser des informations
- Suivi de trésorerie
- Suivi des dépenses
- Titre professionnel secrétaire comptable
- Vérifier les factures et les paiements
- norme Qualiopi
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
ALTERNATIVE CONSULT PARTNER
6 à 9 salariés
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