Assistant / Assistante administrative de pôle de formation (H/F) 32 - AUCH
Offre n° 196XLCG
Assistant / Assistante administrative de pôle de formation (H/F)
32 - AUCH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
Vous aurez à organiser et gérer au quotidien la mise en œuvre opérationnelle des actions de formation sur le plan logistique et administratif. Le cadre juridique de l'activité est défini par la législation de la formation professionnelle continue en vigueur. Le cadre juridique de l'emploi est défini par le Ministère de l'Éducation Nationale. Le poste est sédentaire avec quelques déplacements à titre exceptionnel (dans les différentes agences du GRETA ou sur un évènement). L'amplitude horaire hebdomadaire peut varier et est à définir selon les besoins du service ou évènement exceptionnel.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros à 2050.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospectsCette compétence est indispensable
- Fournir des informations claires et précises par téléphoneCette compétence est indispensable
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)Cette compétence est indispensable
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)Cette compétence est indispensable
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier et mettre en œuvre des projets administratifsCette compétence est indispensable
- Promouvoir une culture d'amélioration continueCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils de gestion et de la relation clientCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Elaborer des tableaux de bord
- Gestion administrative
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les plannings d'utilisation des équipements
- Optimiser la performance de l'organisation
- Organiser des déplacements professionnels
- Relayer de l'information
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de gestion du temps
- Techniques de numérisation
- Techniques de reporting
- Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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