ASSISTANT/E ADMINISTRATIF/VE ET FINANCIER/E (H/F) 69 - Lyon 7e Arrondissement
Offre n° 196XLWJ
ASSISTANT/E ADMINISTRATIF/VE ET FINANCIER/E (H/F)
69 - Lyon 7e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
FIBOIS Auvergne-Rhône Alpes, interprofession forêt-bois, fédère les acteurs de la filière, de l'amont à l'aval, afin d'entretenir le dialogue interprofessionnel, structurer la filière et promouvoir les entreprises, les métiers et les produits. Avec le concours de la Région Auvergne Rhône-Alpes, de l'ADEME, la DRAAF, la DREETS, France Bois Forêt et le CODIFAB, FIBOIS AuRA emploie 14 salariés répartis entre Lempdes (63) et son Siège Social à Lyon (69). Elle collabore en lien étroit avec les interprofessions territoriales côté Rhône-Alpes et s'inscrit dans un réseau national, FIBOIS France. Dans le cadre de son développement, FIBOIS recrute un(e) : ASSISTANT/E ADMINISTRATIF/VE ET FINANCIER/E Vos objectifs Basé(e) au Siège Social de Lyon et hiérarchiquement rattaché(e) à la Déléguée Générale AuRA avec qui vous travaillerez étroitement, vous serez l'interlocuteur privilégié des Administrations, des Banques, des Fournisseurs, des Experts Comptables et Commissaires aux Comptes, ainsi que des adhérents et partenaires financiers de l'Association (ADEME, DRAAF.). Vos missions s'articuleront autour de 3 thématiques principales : Gestion - Comptabilité - Finance / Gestion du Personnel - Administratif 1) Gestion / Comptabilité / Finance - Gestion des fournisseurs, type Cabinet Comptable, CAC, Téléphonie, Informatique, Véhicules, Mutuelle ; - Gestion des factures d'achats, y compris la saisie comptable des coûts externes ; - Facturation et suivi des paiements ; - Préparation des dossiers de demande et justificatif de subventions (demandes de renouvellement et versements) ; - Suivi des investissements, équipements, dépenses, prestations. ; - Participation à la préparation des budgets en lien avec la Déléguée Générale ; - Mise à jour des tableaux de suivi des dépenses, pour assurer le versement des subventions (déplacements, coûts externes.) ; - Vérification des notes de frais. 2) Gestion du personnel - Gestion des entrées / sortie de personnel : DUE, préparation des contrats de travail, adhésion mutuelle, relations médecine du travail. ; - Collecte des éléments variables de paye, vérification des fiches de paye en lien avec le Cabinet Comptable - Mise en œuvre du plan de formation, relations avec les organismes de formation et montage des dossiers de prise en charge avec l'OPCO ; - Suivi du temps de travail et des tickets restaurant. 3) Administratif - Accueil téléphonique et physique ; - Gestion du courrier, boîtes mails, fournitures de bureau . ; - Soutien logistique pour l'organisation de réunions, d'évènements ; - Mise à jour de l'annuaire et des bases de données ; - Suivi des demandes de prêts d'exposition (conventions, états des lieux) . Les conditions - CDI à temps plein ou 80% ; - Statut Employé(e) ou Maîtrise selon profil ; - Rémunération annuelle 32-35 K€ bruts selon profil ; - Localisation : Lyon 7, dans un environnement moderne et agréable ; - Remboursement des transports doux (200 € / an pour les trajets en vélo) ; - Poste à pourvoir dès que possible ; - Accord d'annualisation du temps de travail : 214 jours travaillés par an ; - Tickets restaurant d'une valeur de 10 €, pris en charge à 60% par l'employeur ; - Accord d'intéressement (pouvant représenter ½ mois de salaire environ) ; - CSE ; - Travail en équipe pluridisciplinaire dans une ambiance positive, dynamique et bienveillante. Votre profil - Titulaire d'un Bac + 2/3 en gestion / finance, vous avez de l'appétence pour la finance, le contrôle budgétaire, les chiffres et disposez d'une expérience significative sur un poste équivalent (minimum 4 ans) ; - Excellente maîtrise du Pack-Office (Office 360) et des outils informatiques appliquées à la comptabilité (EBP, Excel.) ; - Polyvalence et agilité ; - Rigueur, Autonomie et prise d'initiatives sont des qualités indispensables sur ce poste ; - Votre fibre environnementale ou associative sera un plus pour intégrer FIBOIS
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétence
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en relations publiques et communication
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Comptable - Copropriete (H/F)
UNANIM - 69 - Lyon 2e Arrondissement
CONTEXTE Nous recherchons un Assistant Comptable - Copropriete H/F pour accompagner le développement d'une société de gestion immobilière basée à Lyon. MISSIONS Relations clients et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de portefeuille SCI H/F
CP GESTIM - 69 - CHARBONNIERES LES BAINS
CP Gestim recrute un Gestionnaire de portefeuille F/H en CDI temps partiel 24h pour renforcer son équipe. Le temps de travail est évolutif sur un temps complet. Vous serez en charge d'une vingtaine...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
AIDE COMPTABLE CDD 6 mois (H/F)
UNION GESTION ETS CAISSES ASSUR MALADIE - 69 - ST DIDIER AU MONT D OR
Le Groupe UGECAM est, au niveau national, le premier opérateur privé non lucratif dans le secteur sanitaire (principalement SMR) et médico-social (principalement dans les structures pour personnes en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
AUDIFLEX - 69 - LYON 07
Vous gérez un portefeuille client en étroite collaboration avec le responsable, vous assurez les missions suivantes : - Tenue comptable : saisie et classement des pièces comptables - Révision...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant.e comptable et administratif.ve (H/F)
GRAPE INNOVATIONS - 69 - LYON 06
ACTIVITÉS PRINCIPALES Pivot central de notre coopérative, le contenu du poste est le suivant : I - COMPTABILITÉ Planification et réalisation des différentes tâches comptables - Saisit et tient à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Assistant comptable (H/F) - Gestion des comptes clients et lettrage - comptabilisation des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
INNOVATION ENERGIE DEVELOPPEMENT - 69 - FRANCHEVILLE
Innovation Energie Développement - IED Consult - est une société de services, intervenant à l'export depuis 1988. Spécialisée dans les projets en Afrique et en Asie, IED Consult est reconnue pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
IZIWORK - 69 - Jonage
À propos de la mission *** CDI à temps partiel *** Vous serez rattaché(e) directement au responsable financier et aurez notamment pour missions : - Saisie des opérations comptables quotidiennes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant comptable Gestion Locative et Syndic (H/F)
NVO RH - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Lynx RH Lyon Est est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers comptables, financiers, administratifs et de l'ingénierie. Notre mission : accompagner nos candidats dans leur évolution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et comptable temps partiel (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Corbas
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le domaine de la location de machines, un Assistant Administratif et Comptable H/F en CDI à temps partiel. Au sein d'une...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)