Chargé(e) administration des ventes et administratif (H/F) 2025 83 - ST TROPEZ
Offre n° 196XMHV
Chargé(e) administration des ventes et administratif (H/F) 2025
83 - ST TROPEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2025
Sous la direction du Responsable d'Exploitation, vous êtes en charge des commandes clients pour nos boutiques de Saint-Tropez, vous assurez également le suivi administratif et faites le lien entre nos structures de Saint-Tropez et le siège à Paris. Vous aurez pour principales missions : 1) Prise de commande et administration des ventes : - Gestion du standard téléphonique - Suivi des commandes clients : lien avec les boutiques, prise de commande, saisie dans l'outil informatique - Gestion des commandes d'exception : mise en lien avec les différents prestataires, suivi avec le Chef Pâtissier - Suivi des commandes B2B : envoi des devis, suivi et relances, saisie dans l'outil et facturation - Gestion des comptes clients professionnels : création des comptes, facturation et suivi des règlements - Gestion des plaintes clients : appel, retour par mail, suivi des remboursements 2) Missions administratives et RH (en lien avec le siège) : - Gestion des tenues professionnelles : remise des lots de tenues à l'arrivée et départ des collaborateurs, suivi des stocks. - Gestion des appartements saisonniers : assurer les demandes de prestations de ménage pour accueil des nouveaux collaborateurs, effectuer l'état des lieux d'entrée/sortie, organiser les plannings de répartitions des chambres. - Saisie des DPAE, remise des contrats et documents d'embauche, saisie des présences, lien avec le service RH du siège. - Suivi de la gestion logistique : tri et classement des bons de livraison pour envoi au siège, assurer la réception et le contrôle des livraisons avec les responsables de services, contrôle des BL et des factures - Suivi des demandes d'intervention auprès des prestataires externes 3) Missions supports : - Aide pour la mise à jour des supports de communication boutique : étiquettes prix, fiches commerciales, PLV - Mise à jour du catalogue Whatsapp : produits, prix, visuels - Support en vente en boutique en cas de situation exceptionnelle CONDITIONS & AVANTAGES : Le poste est à pourvoir en CDI au plus tôt, et est basé dans notre boutique située au 66, route des Plages - 83990 SAINT-TROPEZ. Vous travaillerez sur une base de 39h00 hebdomadaires, du lundi au vendredi. Les horaires peuvent être amenés à être modifiés en saison estivale. Avantages : - Un contexte stimulant et dynamique, avec des formations et des possibilités d'évolutions qui s'offrent à vous au long de votre parcours - Carte Ticket-restaurant (dont 50% pris en charge par l'entreprise) - Remise de 20% sur l'ensemble des produits de nos boutiques - Remboursement à hauteur de 50% sur l'abonnement Bateaux Verts et Parking du Port de Saint-Tropez - Prise en charge de la mutuelle d'entreprise à hauteur de 50% - Entremets d'anniversaire d'ancienneté offert chaque année CE QUE VOUS POUVEZ NOUS APPORTER : Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans en administration des ventes/assistanat commercial, idéalement dans l'univers de la gastronomie. Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine en pleine expansion, et êtes curieux/se de découvrir le monde de la pâtisserie et de la chocolaterie. Vous êtes une personne de terrain, proche et à l'écoute des équipes opérationnelles, et qui fait preuve d'une polyvalence et autonomie certaine dans ses fonctions. Votre sens du service et de l'accueil allié à votre rigueur vous permettront d'assurer une qualité de service irréprochable et d'assurer un suivi rigoureux des demandes et tableaux de bord. Vous maitrisez les outils informatiques (Excel et Word), et avez un niveau d'anglais courant.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Boulangerie et boulangerie-pâtisserie
Employeur
LA PATISSERIE CYRIL LIGNAC SAINT-TROPEZ
20 à 49 salariés
Paris, Londres et St Tropez, le Groupe Cyril Lignac, fondé en 2005, compte aujourd'hui des restaurants, pâtisseries et chocolaterie, et un atelier de création, lieux de vie de 290 collaborateurs animés et engagés. Pensée avant tout comme un commerce de proximité, notre Pâtisserie Cyril Lignac de Saint-Tropez propose une Collection de pâtisseries, viennoiseries, pains et goûters, fabriqués de façon artisanale, "ancrée dans la tradition et tournée vers la modernité". Mme Claire SAULNIER
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