Directeur/trice Microcrèche - remplacement sur arrêt longue durée (H/F) 03 - ST BONNET TRONCAIS
Offre n° 196XPYK
Directeur/trice Microcrèche - remplacement sur arrêt longue durée (H/F)
03 - ST BONNET TRONCAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
L'association Microcrèche Pétronille au Pays de Tronçais, située sur le pays de Tronçais à SAINT BONNET TRONCAIS (03), recherche pour sa structure un directeur/directrice afin d'assurer la coordination et l'encadrement. Contrat : CDD de remplacement Nombre d'heures : 0,5 ETP Poste à pourvoir à partir du : le plus tôt possible Fiche de poste complète disponible sur demande par mail. Rémunération : selon la Convention Collective ALISFA Suite à l'arrêt longue maladie de l'actuelle direction, la micro-crèche Pétronille recherche un(e) nouveau(elle) responsable. Qualification souhaitée : Educateur(trice) de jeunes enfants prioritairement Expérience préalable de direction indispensable Expérience associative serait un plus. Missions : En collaboration étroite avec les instances associatives (parents bénévoles), et avec l'appui de la direction adjointe, vos principales missions seront les suivantes : Assurer la gestion d'une crèche dans le respect du cadre réglementaire Organiser l'accueil quotidien des enfants et des familles dans le respect du projet de la crèche Élaborer en collaboration avec l'équipe le projet d'établissement, garantir sa bonne application et son évolution. Élaborer en collaboration avec l'équipe les différents protocoles évacuation. Veiller à l'actualisation et au respect du règlement de fonctionnement. Assurer avec l'équipe la cohérence de l'action éducative et l'évolution du projet d'accueil. Assurer une bonne gestion administrative et financière de la structure. Représenter l'association pour la gestion quotidienne des ressources humaines, anime l'équipe et propose des changements contribuant au bon fonctionnement de l'équipe. Veiller aux bonnes relations avec les partenaires sur le territoire et participe à la vie du réseau ACEPP Organise les moyens humains, matériels et budgétaires et propose des changements contribuant au bon fonctionnement de l'association. Compétences requises Disponibilité, réactivité, écoute et dynamisme. Capacité d'animation et de résolution de conflits d'équipe, management participatif Maîtrise de l'outil informatique Maîtrise de la gestion administrative et budgétaire d'un EAJE associatif Partage des valeurs de co-éducation en lien avec l'ACEPP
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1370.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accomplir des formalités administratives et réglementairesCette compétence est indispensable
- Accueillir la famille de l'enfantCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Collaborer avec des équipes multidisciplinairesCette compétence est indispensable
- Concevoir et conduire une action éducative au sein d'une équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionnelleCette compétence est indispensable
- Développer un projet pédagogiqueCette compétence est indispensable
- Elaborer et mettre en œuvre un projet social, éducatif et pédagogique en direction du jeune enfantCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les familles
- Communiquer et développer une relation d'aide
- Contribuer à la compréhension et à l'évolution du domaine éducatif et social de la petite enfance
- Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
- Elaborer des actions ou des règles de prévention
- Favoriser la collaboration entre les différents intervenants
- Gérer une situation conflictuelle
- Maintenir un environnement propre et accueillant
- Promouvoir des valeurs de respect et de tolérance
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
PETRONILLE AU PAYS DE TRONCAIS
3 à 5 salariés
Mic
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Educateur / Educatrice de jeunes enfants (H/F)
LES P'TITS BABADINS - 03 - MONTLUCON
Missions principales : Assurer l'accompagnement éducatif et pédagogique des enfants en respectant leur rythme et leur individualité. Mettre en place et animer des projets pédagogiques adaptés...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
EJE (H/F)
AIDE AUX FAMILLES A DOMICILE - 03 - MONTLUCON
Titulaire Diplôme d'EJE. Dans le cadre de son intervention à domicile ou à partir du domicile, l'Educatrice-eur de Jeunes Enfants (E.J.E.) représente l'Association et pratique les valeurs définies...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Directeur/Directrice de petite crèche (H/F)
RESEAUX PROFESS PARENTS ENFANTS EN BER - 18 - Sancoins
Pour l'ouverture de sa crèche prévue en janvier 2026, notre association recrute, dès le mois de novembre 2025, son ou sa futur(e) directeur/directrice. L'aménagement de l'espace et le recrutement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)