Agent d'accueil social (H/F) 04 - Oraison
Offre n° 196XQKY
Agent d'accueil social (H/F)
04 - Oraison - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
Missions - Accueillir le public du centre médico-social, - assurer le secrétariat de l'équipe médico-sociale, - assister le référent enfance et assurer son secrétariat, Activités du poste - Accueil physique et téléphonique de tout public, - mise en œuvre, en tant que titulaire, des activités et des procédures de la démarche qualité dans le respect des engagements pris par la collectivité - information et orientation des usagers, - prises de rendez-vous et de messages et planification des rendez-vous, - remise et gestion des imprimés, - assistant du référent enfance : calendriers des visites ou retours en famille, gestion des plannings et des échéances, - secrétariat du référent enfance et de l'équipe médico-sociale (7 personnes), - saisie informatique de dossiers, - rédaction de courriers, notes, rapports, calendriers, - classement et archivage, - gestion du courrier, - gestion de l'occupation des locaux, des réservations de salle au CMS et des commandes de fournitures, - suivi de l'entretien des locaux. Compétences et aptitudes requises ou souhaitées - Connaissance des compétences du Conseil départemental, en particulier dans le domaine social, - maîtrise des outils bureautiques et saisie dans logiciel Solis demandée, - qualités relationnelles, - autonomie, esprit d'initiative, organisation et méthode, - sens du travail en équipe, - discrétion, - motivation pour le service public, - connaissance des procédures liées à la démarche qualité de la collectivité et en respecter les engagements Environnement du poste Liens avec l'ensemble du personnel du STAS Liens avec les services centraux et territoriaux du Pôle solidarités Liens avec les partenaires associatifs et institutionnels Rattachement hiérarchique Le chef de service territorial Nature du poste CDD à temps complet Résidence administrative : Oraison Contexte d'exercice Des déplacements ponctuels pour des commissions et des réunions sont à prévoir Rémunération Statutaire + RIFSEEP (groupe 2)
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Statutaire + RIFSEEP (groupe 2)
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Organisation du système sanitaire et social
- S'adapter à son interlocuteur
- Se coordonner avec d'autres services pour l'aide sociale
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
1000 à 1999 salariés
Le conseil départemental agit au quotidien pour la solidarité, les collèges et les routes. Il intervient dans les domaines de l'environnement, de la culture et du sport. Mme Florence MARECHAL
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)