Animateur périscolaire (H/F) 30 - MANDUEL
Offre n° 196XSXF
Animateur périscolaire (H/F)
30 - MANDUEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2025
Placé(e) sous l'autorité de la cheffe du bureau enfance-jeunesse, vous avez pour fonction la prise en charge des enfants sur les temps périscolaires et/ou extrascolaires. Contrat de remplacement dans le cadre d'un congé parental. Prise de poste : 01/09/25 Date limite de dépôts des candidatures :31/08/25 Candidature : CV + lettre de motivation (et les 2 derniers entretiens professionnels pour les agents titulaires) Vos principales tâches : Accueillir l'enfant dans le respect du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement, Accueillir les familles pour favoriser la transition maison/école, Participer à la décoration et à l'aménagement des locaux, Être garant de la sécurité physique, affective et morale de l'enfant ainsi que de son bien-être et de son épanouissement, Mettre en œuvre l'accueil et les animations dans le cadre du projet pédagogique, du PEDT et dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, Mettre en place des activités ludiques en lien avec le projet pédagogique, Accueillir l'enfant en favorisant le vivre ensemble, être médiateur au sein du groupe, d'enfants en garantissant les règles de vie et de gestion des conflits, Travailler dans le respect des valeurs communes à l'équipe et du projet, Distribuer les repas et les goûters aux enfants dans le respect des règles d'hygiène, Participer aux réunions de service et aux actions de formation, Participer à l'élaboration du projet pédagogique et à sa mise en place, Entretenir les locaux. Profil recherché : - Être titulaire du PSC1, au minimum du BAFA ou du CAP AEPE ; - Connaitre les caractéristiques du public par tranche d'âge (physique, moteur, affectif) ; - Maitriser les règles d'hygiène et de sécurité ; - Maitriser les techniques d'animation ; Qualités et savoirs-êtres : - Sens de l'organisation, autonomie, discrétion, patience, - Sens du travail en équipe et esprit de cohésion, - Ecoute, capacité à communiquer. Vous devrez disposer d'un sens du service public, d'un bon relationnel, d'une forte aptitude au travail transversal et en équipe, de capacité d'initiative, de dynamisme et de créativité. Conditions de travail : - Temps de travail hebdomadaire annualisé - Temps complet Le candidat sera prioritairement titulaire de la fonction publique mais les candidatures de personnes non titulaires de la fonction publique seront également étudiées. Rémunération : Rémunération statutaire (cadre d'emploi des adjoints d'animation), RIFSEEP, prime d'intéressement à la performance collective des services, prime annuelle (si conditions remplies). Action sociale : CNAS, chèque cadeau et participation garantie maintien de salaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Selon convention collective
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents Petite enfance - ou BAFA (+PSC1) Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer une séance d'activités physiques en veillant à respecter la sécurité liée à la pratiqueCette compétence est indispensable
- Préparer l'espace et le matériel nécessaires à la séance d'activitéCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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