Assistant de gestion (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 196XZTJ
Assistant de gestion (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 septembre 2025
Dans le cadre de son développement, notre société recherche un(e) Assistant(e) de gestion afin de renforcer son équipe et d'accompagner la gestion administrative, comptable, commerciale et RH de l'entreprise. Le poste s'adresse à une personne rigoureuse, organisée et dotée d'un excellent sens du service. Missions principales : Assistance auprès de la direction : -Gérer le courrier, les réunions. -Répondre aux appels téléphoniques et assurer l'interface entre la direction et les interlocuteurs internes/externes -Gérer les fournitures du bureau -Actualiser, classer, archiver les dossiers. -Exercer un rôle de veille et d'alerte sur les informations significatives et les événements sensibles touchant l'entreprise. Gestion administrative et des ressources humaines : -Apporter un support opérationnel au service Ressources Humaines dans la gestion quotidienne des collaborateurs -Participer à la préparation et au suivi des dossiers RH (congés, absences, formations, etc.) -Gérer les fournitures et les services généraux : commandes, réceptions, suivi des stocks, entretien, sécurité -Gérer les cartes essence et autres frais professionnels Gestion comptable et financière : -Suivre le budget et la comptabilité (facturation clients, règlement fournisseurs), saisir les écritures comptables. -Gérer les relations avec les banques, les services fiscaux, les organismes sociaux. Gestion commerciale : -Suivre les commandes, les en-cours, les crédits clients, effectuer les relances, veiller au recouvrement des impayés. -Gérer les fournisseurs et les sous-traitants : suivre les contrats, régler et saisir les factures, négocier les tarifs. Profil recherché Bac +2/3 en gestion, administration, comptabilité, commerce ou RH : BTS Assistant de gestion PME-PMI, Assistant de direction, Assistant manager DUT GEA (Gestion des entreprises et administrations) Licence professionnelle en gestion, RH, comptabilité ou commerce Une spécialisation complémentaire (comptabilité, RH, commerce, etc.) est un atout Expérience Minimum 5 ans sur un poste similaire en TPE/PME Une première expérience significative dans un environnement polyvalent est souhaitée Compétences Organisation, polyvalence, autonomie, sens de la confidentialité Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et des logiciels de gestion (type Sage ou équivalent) Aisance rédactionnelle et relationnelle Esprit d'initiative et rigueur dans le suivi des tâches Candidature Merci d'envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)Cette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseursCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocksCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiersCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Fournir des informations claires et précises par téléphoneCette compétence est indispensable
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)Cette compétence est indispensable
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
- Traiter les factures et les rapprochements bancairesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
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