Instructeur PSN (FEADER) (H/F) 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 196YFDR
Instructeur PSN (FEADER) (H/F)
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2025
Objectifs du poste : Sous l'autorité du chef de l'unité « Territoires Ruraux et Aménagement Durable » (UTRAD : 5 agents), l'agent sera chargé de l'instruction et du suivi des dossiers de demande d'aide, dans le cadre du PSN, en veillant à leur qualité et à leur conformité réglementaire. Il assura également le suivi des derniers dossiers PDR y compris en phase de contrôle. En lien étroit avec l'adjoint au chef de service et le service Europe et Programmation (SEP), il assure le suivi de plusieurs dispositifs du PSN. L'agent assure le lien avec les porteurs de projets, sera amené ponctuellement à effectuer des déplacements sur le terrain pour le contrôle des opérations et participe au reporting des dispositifs PSN pour le compte du service. Vos principales missions comprennent : - l'instruction technique et financière des demandes conformément aux fiches interventions et aux guides et notes de procédures, - le suivi global des dossiers de demande d'aide du PSN (édition de rapport d'instruction pour les comités de programmation, élaboration des conventions financières.). - l'information des porteurs de projets, - la contribution à la formulation des avis techniques, - la réalisation des contrôles administratifs et sur place des opérations. - la promotion des mesures du PSN, en particulier auprès des porteurs institutionnels (communes, ONF, associations environnementales.), - la participation aux réunions internes et externes de suivi, coordination ou de mise en œuvre des dossiers, - la contribution à l'élaboration des documents de reporting du PSN, - la contribution au déploiement et à la mise en œuvre des interventions du PSN. Champs relationnel du poste : Autres services de la DAAF (en particulier le SEP), DEALM, Préfecture, élus et services techniques des collectivités, ASP, et plus globalement les porteurs de projet. Savoirs :Niveau d'étude minimum souhaité : bac + 2 dans les domaines du développement rural, de l'aménagement territorial, de l'environnement, de la gestion des fonds européens, ou de l'administration/Connaissance réglementaire de base (fonds européens, marchés publics)/Connaissance de procédures réglementaires et administratives liées aux financements publics et européens/Connaissance en gestion de dossier d'aide publique. Savoir-faire/savoir-être Capacités d'analyse et de synthèse/Aisance à l'écrit et l'oral/Maîtrise des outils informatiques (pack office, logiciel métier spécifique pour la gestion des fonds européens : Osiris, Safran)/Rigueur et sens de l'organisation/Autonomie dans la gestion des taches tout en sachant rendre compte/Sens du travail en équipe/Qualités relationnelles/Suivre plusieurs dossiers en parallèle dans le respect des délais. Caractéristiques du poste :La personne est recrutée(e) pour une période d'un an. Elle est directement rattachée(e) au chef de l'unité « Territoires Ruraux et Aménagement Durable » Elle est sous la supervision conjointe de ce dernier et de l'adjointe au chef de service en sa qualité d'agent instructeur. Le/la contractuel est intégré(e) comme un agent de la DAAF à part entière durant sa mission. Il/elle bénéficie du matériel nécessaire à l'accomplissement de sa mission (un poste de travail équipé et des véhicules de service pour ses éventuels déplacements professionnels) et pourra bénéficier du plan de formation de la DAAF. La personne est recrutée(e) pour une période d'un an. Elle est directement rattachée(e) au chef de l'unité « Territoires Ruraux et Aménagement Durable ». Elle est sous la supervision conjointe de ce dernier et de l'adjointe au chef de service en sa qualité d'agent instructeur. Intégré comme un agent à part entière il bénéficie d'un poste de travail équipé et des véhicules de service pour d'éventuels déplacements professionnels, il pourra bénéficier également d'un plan de formation de la DAAF.
- Type de contrat
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CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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Temps partiel - 1H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1500.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Billet d’avion A/R pris en charge au départ métro
- CDD 1 an renouvelable
- CV, lettre de motivation et dernier diplôme obtenu
- Date de prise de poste 01/11/25
- salaire variant selon le profil
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DAAF
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La DAAF de Mayotte met en oeuvre les politiques relatives à l'agriculture, à l'alimentation, à la forêt et contribue à la définition et à la mise en oeuvre des politiques de développement des territoires et de l'emploi. Elle comprend environ 80 agents. M. Franck DUGUÉPÉROUX
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