Chargé de mission LEADER H/F 37 - L ILE BOUCHARD
Offre n° 196YGMB
Chargé de mission LEADER H/F
37 - L ILE BOUCHARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2025
Animation et gestion du programme Leader 2023-2027 . Missions: - Mise en œuvre de la stratégie et du plan de développement du programme LEADER ; - Accueil et accompagnement des porteurs de projets ; - Suivi technique des dossiers ; - Aide à la décision : organisation et préparation des différentes instances du Groupe d'Action Locale ; - Pilotage du programme ; - Assistance, conseil dans la mobilisation des fonds européens ; - Mise en œuvre du plan de communication, notamment organiser des réunions d'information afin de promouvoir le programme Leader auprès des futurs porteurs de projet ; - Développement d'actions de coopération ; - Participation aux réunions d'échanges inter-GAL Leader ; - Contribution au principe de capitalisation et de diffusion d'expériences ; - Découverte de la plateforme d'Aides en Ligne ; - Accompagnement des porteurs de projet pour le dépôt de leur dossier sur la plateforme d'Aides en ligne - Dépôt des dossiers portés par le Pays du Chinonais ; - Réalisation du dossier Animation-Gestion pour chaque année Savoirs : - Maîtrise des politiques publiques territoriales et des outils de planification et de développement local - Connaissance des fonds européens structurels et d'investissement - Connaissance et pratique des procédures administratives - Connaissance et pratique de méthodologies d'analyse, d'enquête et d'évaluation - Connaissance et pratique de logiciels de mise en page (Canvas, Publisher) et de logiciels bureautique (Excel, Word, PowerPoint) Savoir-faire : - Très bonnes qualités rédactionnelles attendues - Aptitude à l'animation de réunions publiques ou de groupes Savoir-être : - Qualités relationnelles et de communication - Capacité d'analyses transversales (stratégie du territoire) - Temps partiel envisageable - Statut : cadre contractuel de la fonction publique territoriale- Attaché catégorie A ou B Date limite de dépôt pour candidater : avant le 19 septembre 2025 Les candidats sélectionnés seront conviés à un entretien semaine 39 : du 22 au 26 septembre 2025 Date d'embauche prévue : le 06 octobre 2025 Le dossier de candidature doit obligatoirement comprendre une lettre de motivation et un CV. Formation : Bac+4/bac+5 en aménagement du territoire, en développement local ou en gestion de projets européens. Expérience souhaitée dans le domaine du développement local et/ou des dispositifs d'aides européens.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- grille indiciaire fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - développement local Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Aménagement territoire - BAC+4 Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Impulser un projet au niveau local, national ou européen
- Socio-économie
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
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