Assistant administratif (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 196YJWJ
Assistant administratif (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 août 2025
Rejoignez Geodif (filiale du Groupe Eyrolles), au cœur de la diffusion de livres ! Geodif assure la diffusion commerciale de plus de 100 maisons d'édition, dont les Éditions Eyrolles, auprès de libraires, distributeurs et partenaires à travers le monde. Notre futur(e) Assistant(e) Administratif(ve) rejoindra l'équipe commerciale et administrative, où il(elle) sera pleinement intégré(e) aux activités export et référencement de la société. Vos principales missions : Pour l'export : - Traitement des demandes clients (commandes, autorisations de retours, réclamations, sélections thématiques, .) - Suivi des opérations commerciales et des besoins de matériel promotionnel par partenaire / pays - Compilation du CA mensuel par pays, statistiques de vente, calcul des commissions à verser aux partenaires - Création de documents commerciaux selon le périmètre spécifique de l'export (avec gestion des censures éditeurs) Pour le référencement : - Actualisation des différentes bases de données des titres parus ou à paraitre (Intranet...) - Traitement des retraits éditeurs, suivi des livraisons et gestion des réclamations des éditeurs - Création tous les 2 mois d'un fichier de présentation des programmes de nouveautés - Constitution de fichier d'état des stocks pour une aide au pilotage des éditeurs diffusés Votre profil : - Formation Bac+2 à Bac+3 en commerce, gestion, techniques de commercialisation ou équivalent - Une première expérience en environnement administratif et commercial - Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent sens du relationnel - À l'aise avec le Pack Office (Excel, Word, PowerPoint) Ce que nous vous offrons : - Poste en CDD basé en plein cœur de Paris, à pourvoir début septembre 2025 pour une durée de 12 mois - Une entreprise à taille humaine, où chaque mission a du sens - Un environnement mêlant culture, commerce et ouverture à l'international - Une équipe impliquée, un cadre de travail agréable, des projets passionnants - Carte restaurant, mutuelle d'entreprise, participation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le respect des délais de livraison
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Gestion des commandes et des stocks
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques de gestion administrative
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Intermédiaires spécialisés dans le commerce d'autres produits spécifiques
Employeur
GEODIF
20 à 49 salariés
GEODIF, filiale du Groupe Eyrolles SA, assure la diffusion de nombreux éditeurs spécialisés en plus des marques du Groupe Eyrolles
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