Chef/Cheffe de Réception (H/F) 85 - LES SABLES D OLONNE
Offre n° 196YLTF
Chef/Cheffe de Réception (H/F)
85 - LES SABLES D OLONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2025
COTE OUEST Hôtel****Thalasso et SPA est la référence élégante de "l'hospitality" en Vendée aux Sables d'Olonne. Un Adresse incontournable et recherchée Intégré à la collection MGallery du Groupe ACCOR en franchise, offre 97 chambres, un restaurant et sa terrasse panoramique sur la baie des Sables d'Olonne, un bar lounge, 3 salles de séminaires modulables accueillant jusqu'à 150 convives, ainsi qu'un centre de Thalassothérapie et un univers Spa. Charme, raffinement et élégance à la française.véritable invitation au voyage à bord d'un paquebot des années 30. Dans le cadre de notre montée en gamme, nous recherchons notre Chef / Cheffe de Réception en Hôtellerie - CDI - 39h - Disponibilité immédiate Vous êtes passionné(e) par l'hôtellerie haut de gamme et par l'art de recevoir ? Rejoignez notre établissement et incarnez l'élégance de notre accueil en plaçant la satisfaction client au cœur de chaque instant. Véritable ambassadeur(drice) vous offrez un accueil d'exception à nos clients et vous mettez tout en œuvre pour que chaque séjour soit une expérience unique. Horizon 2026 vous contribuez à la montée en gamme de notre hôtel avec son extension de 11 suites et d'un Rooftop bar-restaurant face à l'Océan Rattaché(e) à la Responsable de l'Hébergement nous attendons de vous : Offrir un accueil personnalisé, chaleureux et irréprochable à chacun de nos clients. Garantir leur satisfaction et fidélisation, en anticipant leurs besoins et en créant des expériences mémorables. Encadrer, former et motiver l'équipe de réception pour en faire de véritables ambassadeurs de l'hôtel. Superviser les opérations : réservations, check-in/check-out, gestion des demandes spéciales. Collaborer avec la direction pour optimiser l'occupation et le chiffre d'affaires. Assurer la coordination avec les autres services pour une organisation fluide et un service d'excellence. Développer un service de conciergerie & Guest relation favorisant les ventes additionnelles. Gérer les situations imprévues et réclamations avec tact et professionnalisme. Veiller au respect des procédures internes, normes de sécurité et confidentialité. Profil recherché : Leader inspirant, doté(e) d'un sens inné du service et d'un excellent relationnel, vous savez conjuguer exigence, organisation et bienveillance pour faire rayonner la qualité de notre hôtel. Expérience confirmée (5 ans minimum) en qualité de Chef(fe) de Réception dans un hôtel 4* ou 5*. Compétences managériales avérées, sens de l'organisation et leadership reconnu. Présentation soignée, excellent relationnel et sens aigu du service client. Maîtrise des logiciels PMS (Opera, Tars, Channel Manager.) et du Pack Office. Français parfait, anglais courant indispensable ; une 3e langue est un atout. Rigueur, autonomie, gestion du stress et esprit d'initiative. Pourquoi nous rejoindre ? Intégrer notre hôtel, c'est évoluer dans un cadre prestigieux, au sein d'une équipe dynamique, engagée, et contribuer à offrir à nos clients des séjours et expériences inoubliables ! Nous offrons : Un environnement de travail exceptionnel face à l'Océan. Un poste à responsabilité au sein d'une structure à taille humaine. Contrat 39h/semaine (incluant week-ends), 2 jours de repos. Rémunération sur 12 mois + avantages repas. Prime de fin d'année (selon ancienneté). Mutuelle santé & prévoyance. Participation aux bénéfices de l'entreprise, PEE et avantages CSE. S'ajoute notre histoire privilégiée avec le Groupe Dubreuil, permettant des opportunités d'évolution au sein de ses différentes filiales. Envie de nous rejoindre ? Postulez, en nous adressant votre dossier de candidature : CV et Lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer des réclamations et litiges
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Receptionniste de jour au resort by ibis (H/F)
ODYSSEY HOTELS - 85 - MOUILLERON LE CAPTIF
Au sein d'équipe de 12 personnes, Le/la Réceptionniste H/F du resort by ibis a pour mission: Assure à la clientèle un accueil chaleureux, efficace et conforme aux standards de qualité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
Hôtel ****Côte Ouest - Thalasso et SPA - 85 - LES SABLES D OLONNE
COTE OUEST Hôtel**** Thalasso et SPA est la référence élégante de "l'hospitality" en Vendée aux Sables d'Olonne (85). Une Adresse incontournable et recherchée ! Intégré à la collection MGallery du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en Alternance H/F
ACADEMIE DU TOURISME - 85 - LES SABLES D OLONNE
Formez-vous au métier de Réceptionniste en Alternance Passionné(e) par l'accueil et le tourisme ? Vous aimez le contact avec la clientèle et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique ?...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Réceptionniste en Hôtellerie en Alternance H/F
ACADEMIE DU TOURISME - 85 - LES SABLES D OLONNE
Diplôme en main, salaire en poche.... L'alternance qui vous forme aujourd'hui et vous embauche demain ! Votre école, l'Académie du Tourisme, spécialisée dans les métiers du tourisme et de...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Réceptionniste en Hôtellerie en Alternance H/F
ACADEMIE DU TOURISME - 85 - AIZENAY
Diplôme en main, salaire en poche.... L'alternance qui vous forme aujourd'hui et vous embauche demain ! Votre école, l'Académie du Tourisme, spécialisée dans les métiers du tourisme et de...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Réception Produits Culturels H/F
E.Leclerc - 85 - LES SABLES D OLONNE
POSTE : Chargé de Réception Produits Culturels H/F DESCRIPTION : Entreprise Créé en 2002 au sein de la galerie commerciale du centre E.Leclerc, l'espace culturel des Sables d'Olonne s'étend sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de réception en établissement hôtelier (H/F)
SARL LE PIN PARASOL - 85 - Vendée
L'Agent de réservation en hôtellerie joue un rôle clé pour optimiser les taux d'occupation et satisfaire les besoins des clients. Gère les réservations de chambres d'hôtel, ajustant l'offre en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Réceptionniste en Alternance H/F
ACADEMIE DU TOURISME - 85 - ST HILAIRE DE RIEZ
Formez-vous au métier de Réceptionniste en Alternance Passionné(e) par l'accueil et le tourisme ? Vous aimez le contact avec la clientèle et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique ?...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de réception F/H - Camping Village de la Guyonnière (H/F)
Camping Village de la Guyonnière - 85 - ST JULIEN DES LANDES
Nous recherchons un/e responsable de réception incluant des missions commerciales stratégiques. Voici les missions principales : Garant de la stratégie commerciale et tarifaire Responsable...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef/Cheffe de Réception (H/F)
Côte Ouest - 85 - Sables-d'Olonne
RESPONSABILITÉS : COTE OUEST Hôtel Thalasso et SPA est la référence élégante de “ l'hospitality ” en Vendée aux Sables d'Olonne. Un Adresse incontournable et recherchée ! Dans le cadre de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)