#ALPESDUSUD Assistant gestion et vie associative (H/F) 06 - TOUET SUR VAR
Offre n° 196YQQN
#ALPESDUSUD Assistant gestion et vie associative (H/F)
06 - TOUET SUR VAR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
Missions principales du poste : 1. Assurer les travaux administratifs courants à l'aide des outils bureautiques à jour et présenter tout type de données (documents simples, tableaux sans calculs ou avec calculs ) - rédiger des informations - organiser et classer des informations. 2. Accueillir les visiteurs, traiter les appels téléphoniques, réceptionner et expédier le courrier et maintenir un environnement propice à un bon accueil. 3. Traiter les opérations administratives et commerciales courantes mettre à jour les documents administratifs et commerciaux (logiciel de gestion commerciale) - reproduire, diffuser, le stock de fournitures et assurer le planning de suivi de prêt de matériel. 4. Gérer les opérations commerciales : contribuer au plan marketing et l'élaborer par produit - mettre en œuvre l'action commerciale. 5. Gérer les ressources financières : contrôler l'activité et les états comptables - déterminer et analyser les coûts de revient - assurer la gestion financière. Profil de poste : Poste à pourvoir dans structure associative et poste évolutif L'assistante administrative / secrétaire comptable doit être très impliqué sur son territoire et son milieu d'exercice, cet agent intervient de manière autonome dans les domaines suivants : - Participation à l'organisation d'événement et sous-traitance de composantes d'événement, - Gestion et montage de projet. - Gestion du matériel et des locaux qu'il ou elle utilise dans le cadre de son action. - Accueil et renseignements téléphoniques, accueil physique, secrétariat. - Participe à l'exécution d'activités de loisirs et tâches administratives et aux réunions internes et externes de préparation et de coordination. - Tenir à jour le cahier des évènements et des messages. - Tient à jour le fichier des adhérents. - Participation à la conception, l'organisation, la gestion, la promotion d'activités de loisirs et de produits écotouristiques. Une formation préalable à l 'embauche sera envisagée
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
CUI - CAE - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en horaires fractionnés
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Hébergement
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- CAP, BEP et équivalents Gestion association
- Aucune formation scolaire Animation socioculturelle - BAFA
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)Cette compétence est indispensable
- Enregistrer les recettes d'une entrepriseCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Gestion des dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Gestion des dossiers du personnelCette compétence est indispensable
- Gérer la paieCette compétence est indispensable
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
- Gérer les notes de fraisCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Participer à la préparation des bilans comptablesCette compétence est indispensable
- Répondre aux demandes d'informationCette compétence est indispensable
- Suivre la comptabilité d'une structureCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
AZUR MERCANTOUR NATURE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La vocation de l'association est la promotion de la randonnée et la mise en place d'événements permettant de valoriser cette activité ainsi que la découverte des espaces naturels tant pour les voyageurs que pour la population locale, et ce en toute saison. Proposant principalement des randonnées et des séjours dans le Mercantour, cela n'empêche pas notre équipe de passionnés de pouvoir vous proposer une offre personnalisée sur les massifs aux alentours.
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