CHARGE DE CONTRATS D'ASSURANCE IARD - SMABTP (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 196YQZW
CHARGE DE CONTRATS D'ASSURANCE IARD - SMABTP (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2025
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires. Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire. En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives. Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l'assurance. Description du poste Au sein de la Direction Réassurance & International de SMABTP, composé de 16 personnes, vous serez en charge, en lien avec les autres membres de l'équipe, d'assurer le suivi et la bonne gestion des contrats de réassurance Traités & Facultatives. Vos principales missions seront : Analyse et vérification des données contractuelles de réassurance Traités & Facultatives Prise en charge de l'enregistrement des données commerciales et contractuelles de réassurance dans le système d'information dédié dans le respect des normes et procédures. Suivi des dossiers tout au long de l'année : Mise à jour des données (acteurs, aliments, envoi/réception des avis de sinistres) , tableaux de suivi et assistance lors des renouvellements. Ponctuellement, vous contribuerez également à : l'implémentation / amélioration de nos outils de gestion l'élaboration des dossiers de renouvellement et post-renouvellement (schéma de réassurance, notes spécifiques) l'organisation d'évènement (réunion réassureur / cédante / de service, réservation de salles, etc... ) Qualifications Connaissances attendues : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) Connaissance des contrats dans le domaine d'activité. Aisance à la maitrise des procédures informatiques et des règles de gestion. Des connaissances techniques de la réassurance ainsi qu'un bon niveau d'anglais seraient un plus. De formation Bac+2 minimum, les qualités nécessaires pour mener à bien vos missions sont : Rigueur et organisation Capacité d'adaptation et flexibilité Esprit d'équipe A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures. Informations supplémentaires Avantages Une rémunération fixe et un variable attractif Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement Télétravail de 2 jours par semaine Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentalesCette compétence est indispensable
- Droit commercialCette compétence est indispensable
- Elaborer des procédures administratives ou comptablesCette compétence est indispensable
- Etablir un contrat de venteCette compétence est indispensable
- Gestion des commandes et des inventairesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
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