Assistant facturation contrats (H/F)

Assistant facturation contrats (H/F) 69 - LYON 07

Postuler à l'offre Assistant facturation contrats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant facturation contrats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant facturation contrats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 196YYDK
Assistant facturation contrats (H/F)

69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy

Publié le 27 août 2025

Alliade Habitat, Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale du groupe Action Logement, est le premier bailleur en région Auvergne Rhône-Alpes avec un patrimoine de 60 000 logements, une production annuelle de près de 2 000 logements et 1 000 collaborateurs qui œuvrent chaque jour au mieux vivre ensemble. Description du poste Au sein du service contrat, vous gérez l'ensemble des contrats rattachés au fonctionnement d'un parc immobilier locatif. A ce titre, vous intervenez dans divers domaines : contrats de maintenance des équipements (Ascenseurs, sécurité incendie, .) et de prestations de services (espaces verts, nettoyage, .). Gère la mise en place et le suivi des marchés d'entretien : Est en charge de la création des contrats, des engagements financiers qui en découlent via notre outil interne, de leur suivi jusqu'à leur clôture Rédige les pièces nécessaires à l'établissement de certains contrats : CCAP, CCTP, AE, DPGF Effectue le traitement administratif lié à la gestion des contrats nécessaires à la facturation : listing locataire, attestation TVA... Rédige les avenants aux contrats en respectant le cadre juridique et a la charge de la gestion des avenants dans l'outils de gestion interne (échéance, mise à jour des bases de données contractuelles,..) Est l'interlocuteur privilégié de l'évolution du contrat au sein de la société : cession/transfert ou modification de marché, demande de nantissement, résiliation, non reconduction et rédige les documents si afférents Mise en œuvre des demandes de sous-traitance Vérification de la décomposition du prix global et forfaitaire lors de la remise en concurrence des contrats Calcule le pourcentage d'évolution pour le réajustement des charges locatives. Est garant des éléments de communication auprès de nos locataires, des directions internes, des données pour les interventions dans le cadre de l'astreinte. Traite et vérifie la facturation des contrats : Vérifie les factures et s'assure des répartitions budgétaires Demande les corrections et les avoirs auprès de nos prestataires S'assure de la mise en paiement dans le respect des délais réglementaires Réclame les échéances non facturées Profil Issu(e) d'une formation Bac pro ou Bac +2, vous avez une affinité pour les chiffres, de la rigueur, de la polyvalence, une grande capacité d'organisation et vous savez gérer les priorités. Une bonne maîtrise des outils informatiques est indispensable. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Avantages : Un Groupe attractif avec des possibilités d'évolution. Une rémunération fixe, prime vacances, 13ème mois, tickets restaurant, mutuelle, CE, remboursement des titres de transport à hauteur de 70%, intéressement, 15 RTT supplémentaires par an... Equipements informatiques complets : téléphone portable, PC portable. (possibilité de télétravail).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • CSE

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

ALLIADE HABITAT

250 à 499 salariés


M. Recrutement ALLIADE

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (F/H)

    RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Vos missions consistent dans la saisie des commandes sous SAP sur un bon d'assortiment avec un suivi par des KPI spécifiques. Le volume de commandes est environ de 80 commandes saisies par jour (soit...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) d'agence polyvalente (H/F)

    DBS  - 69 - COLOMBIER SAUGNIEU

    Le poste se divise en deux grandes missions : une partie Accueil et une partie en tant qu'Agent de Bascule. La personne recrutée sera formée sur la partie Agent de Bascule pour garantir une prise de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif (H/F)

    EPITECH  - 69 - COLOMBIER SAUGNIEU

    EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F. Rôle & Mission Notre client spécialisé dans le secteur du transport, recherche un Employé...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif et Technique BTP (H/F)

    BIRD INTERIM LYON CENTRE  - 69 - RILLIEUX LA PAPE

    BIRD INTERIM LYON CENTRE recherche pour son client, un : assistant administratif et technique BTP (H/F). Vos missions sont : - La gestion des appels/ courriers, - Réceptionner les demandes...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 69 - Dardilly

    L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients spécialisée dans l'organisation, la gestion et l'accompagnement de salariés en mobilité professionnelle, un gestionnaire...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif SAV (H/F)

    CRESCENDO  - 69 - MEYZIEU

    Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients spécialisé dans l'industrie, un Assistant Administratif SAV H/F Rattaché(e) au responsable du service SAV au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Administratif(ve) - APPRENTISSAGE GPME (H/F)

    EUROFINS CLINICAL TRIAL SUPPLIES FRANCE  - 69 - LENTILLY

    DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE Le Groupe EUROFINS est le Leader mondial de l'analyse pour la vie (analyses pour les particuliers, entreprises privées et organismes publics des secteurs de la pharmacie,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Administratif(ve) et Pédagogique en alternance (H/F)

    ELITE SKILLS  - 69 - VAULX EN VELIN

    L'Assistant(e) Administratif(ve) et Pédagogique en alternance participe au bon fonctionnement administratif et pédagogique de l'École tout en préparant un Titre professionnel d'Assistant(e) de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    employé administratif (H/F)

    CRIT  - 38 - Saint-Quentin-Fallavier

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un(e) employé(e) administratif(ve) situé à saint Georges d'Esperanche,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Tiers-Payant H/F (H/F)

    EMIS SANTE  - 69 - RILLIEUX LA PAPE

    Irémia Santé recrute : Gestionnaire Tiers-Payant (H/F) - CDD 6 mois Depuis plus de 10 ans, Irémia Santé accompagne les professionnels de santé dans la gestion de leur tiers-payant. En plein...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.