Coordinateur pôle recettes (H/F)

Coordinateur pôle recettes (H/F) 59 - DOUAI

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Offre n° 196ZCHL
Coordinateur pôle recettes (H/F)

59 - DOUAI - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 août 2025

Un poste de coordinateur (trice) du pôle recettes en charge est disponible au sein de la direction des finances. La Direction des services financiers a en charge la gestion budgétaire et financière du budget de la ville, ceux du CCAS ainsi que de la Caisse des écoles. La Direction est composée de 11 agents, organisée en 2 pôles : - un « pôle direction » composé de la Directrice et de son adjoint(e) - un « pôle comptable » de 9 agents répartis entre dépense et recette. Dans un environnement bienveillant où le dialogue social et le bien-être au travail sont préservés, la Direction des finances est avant tout un collectif uni ayant à cœur d'être une direction ressource au service des actions menées par les équipes municipales. Dynamique et créative, l'équipe s'attache à développer une culture financière commune à tous en construisant un dialogue de gestion, en modernisant ses pratiques et en donnant du sens à nos impératifs financiers et budgétaires. Sous la responsabilité de la directrice des services financiers, vous aurez en charge les missions suivantes : Gérer l'exécution des recettes : - Pilotage de l'exécution des recettes, - Projection de recettes, - Optimisation de la recette notamment par la réalisation de tableaux de bord, - Assistance et conseil auprès des gestionnaires comptables, - Assurer le suivi et le traitement des restes à recouvrer, - Rédaction de documents administratifs (certificat administratif, délibération, etc.), - Réaliser titres de recette et engagements, - Lien avec les partenaires extérieurs. Gérer les régies d'avances et de recettes : - Pilotage des régies : contrôle réglementaire, rédaction des actes, proposition des évolutions de fonctionnement, - Assurer le suivi des pièces comptables transmises par les régisseurs : contrôle des données, calcul des indemnités régisseurs, assurer la transmission des informations à la trésorerie, - Accompagner les régisseurs : animer le réseau des régisseurs, conseil aux régisseurs, faire le point sur le traitement des régies. Gestion du pôle d'exécution comptable : - Animation du pôle d'exécution, - Partenariat avec la coordinatrice « Dépense », - Contribue à l'animation du réseau des référents comptables. Préparer les opérations de fin d'exercice : - Apprécier la validité des pièces justificatives et des données des services, - Gestion des écritures : reste à réaliser, rattachements de produits. Gestion de la dette : - Suivre la ligne de trésorerie, - Effectuer le suivi des emprunts souscrits par la ville, - Gérer les emprunts garantis par la ville, - Rédiger le projet de délibération. Effectuer le suivi des subventions d'investissement : - Elaboration de tableaux de bords de suivis notamment de l'encaissement, - Suivi des dossiers de subventions en partenariat avec la direction des Marchés publics, - Suivre les mandats et le taux d'avancement des travaux à partir des conventions de subventionnement, - Élaborer des états de dépenses acquittées. Participer au processus de préparation budgétaire au sein d'une fonction support dédiée : - Participer à l'élaboration du budget tant en section de fonctionnement qu'en investissement, - Préparation d'annexes budgétaires. SAVOIRS - Diplôme de l'enseignement supérieur en comptabilité, - Expérience en management d'équipe, - Expérience confirmée sur poste similaire, - Connaissance du fonctionnement et des enjeux des collectivités territoriales. SAVOIR-FAIRE - Maîtrise des outils et procédures en matière de contrôle de gestion, - Maîtrise des règles et procédures comptable (M57 et M22), - Capacité d'analyse, de synthèse et force de proposition, - Qualité relationnelle et sens du contact, - Maîtrise de l'outil informatique : logiciels métiers (CIVIL NET FINANCES, REGARD, FISCALIS), logiciels de bureautique (Word, Excel, etc.).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • grille de la fonction publique
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétence

  • Logiciels comptables

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

500 à 999 salariés


Ville centre d une agglomération de 35 communes, la cité de Gayant (40 000 habitants) offre de nombreux atouts. La Ville de Douai et le CCAS comptent 800 collaborateurs au sein de ses équipes. Rejoindre la collectivité, c est profiter d une opportunité réelle de vous engager, de vous former et de progresser.

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