Téléconseiller(e) (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 196ZFJM
Téléconseiller(e) (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 août 2025
FINALITE DU POSTE : - Faciliter l'accès aux droits et aux services de l'Assurance Maladie, fait partie intégrante de la mission du téléconseiller. Au service des publics de l'Assurance Maladie, il les conseille et les oriente dans l'exercice de leurs droits et obligations au regard de la législation et les accompagne dans l'utilisation Les offres de services. - Il est l'interlocuteur privilégié des assurés. - Il les renseigne, les informe et leur fournit par téléphone une réponse immédiate et adaptée, et/ou mobilise les services compétents lorsqu'il ne peut y répondre. MISSION / ACTIVITES : - Vous devez réceptionner et traiter les appels téléphoniques de notre clientèle. - Vous apportez une réponse immédiate aux demandes de renseignement d'ordre administratif ou règlementaire. - Vous assurez la promotion et le conseil sur les différents services proposés par l'Assurance maladie. - Vous détectez les situations d'urgence et sollicitez les services compétents pour les appels nécessitant une réponse de deuxième niveau. - Pour garantir un suivi de qualité, vous assurez enfin la traçabilité de chaque demande dans le logiciel de gestion de la relation client. -Par votre discours-client, vous concourez à rendre conclusifs les contacts entrants des assures, en mettant en œuvre les circuits permettant un traitement complet de la demande limitant ainsi la réitération. - Dans une logique consistant au sein de la CPAM à faire du service aux publics, l'affaire de tous en mettant au cœur la qualité de la réponse apportée : la plateforme de services joue un rôle. Ainsi, les activités de certains téléconseillers incluent une part de diversification comme le traitement direct de certains points précis des dossiers des assurés afin d'apporter une réponse conclusive et qualitative. COMPETENCES : -Vous possédez des qualités d'expression orale et écrite et une aisance informatique. - Vos compétences relationnelles sont reconnues : elles vous permettent d'être à l'aise dans les relations avec autrui, y compris dans les situations d'accueil difficiles, vous faites preuve d'esprit d'équipe. - Vous savez argumenter, convaincre afin d'emporter l'adhésion et faire évoluer les comportements. CONDITION PARTICULIERE : Le candidat sélectionné devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information (PSSI) et devra notamment respecter les règles en matière de confidentialité de neutralité, d'impartialité, d'égalité de déontologie en vigueur dans notre organisme et de respect du secret professionnel. FORMATION : Titulaire d'un diplôme BAC, BAC +2, expérience téléphonique appréciée. PRISE DE FONCTIONS : Au plus tôt REMUNERATION : 1917.57€ à laquelle s'ajoutent : o Gratification annuelle (13ème mois) au prorata temporis o Allocation vacances équivalente à ½ mois de salaire brut versée fin septembre sous conditions de présence o Prime téléphonique de 4% soit 76.70€ o Participation abonnement transport 50% employeur o Tickets restaurant 11.51€/jour (part salariale 4.60€) MODALITES DE SELECTION : Un tri sera effectué à partir de l'étude des CV et lettre de motivation. CDD 1 mois renouvelable, 8 postes à pourvoir
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.00 Euros sur 13 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - sur un poste de téléconseillerCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion relation client
Compétences
- AISANCE AVEC LES OUTILS INFORMATIQUESCette compétence est indispensable
- AISANCE RELATIONNELLECette compétence est indispensable
- MAITRISE DES SITUATIONS DIFFICILESCette compétence est indispensable
- QUALITES D EXPRESSION ECRITE ET ORALECette compétence est indispensable
- RIGUEURCette compétence est indispensable
- SENS DE L ECOUTE ET DU SERVICE CLIENTCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de contrôle de soi
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM
250 à 499 salariés
L'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c'est s'engager au sein d'un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés à chaque étape de la vie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT DE REGULATION MEDICAL H/F (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE PRIVAS ARDECHE - 07 - PRIVAS
Le Centre Hospitalier de Privas Ardèche recrute un Assistant Régulateur Médical H/F à 100 % au SAMU. Type de contrat : CDD - CDI- Mutation Attractivité : Le Centre Hospitalier est composé de 2 pôles...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Télévendeur / Télévendeuse (H/F)
HUILERIE RICHARD - 26 - MONTOISON
Nous recherchons un.e Commercial.e Rattaché.e au responsable de la structure, vous prospectez auprès d'un fichier existant dans un secteur en perpétuelle évolution. Vos missions : - Téléphoner à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller(e) (H/F)
CPAM - 26 - VALENCE
MISSION / ACTIVITES : - Vous devez réceptionner et traiter les appels téléphoniques de notre clientèle. - Vous apportez une réponse immédiate aux demandes de renseignement d'ordre administratif ou...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER DE VENTE POLYVALENT JARDIN (H/F)
MR.BRICOLAGE PRIVAS - 07 - Privas
RESPONSABILITÉS : Satisfaction client – Proximité – Sourire. Ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa CONSEILLER(E) DE VENTE POLYVALENT(E) JARDIN...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Télé-opérateur Sondages & Téléprospection - Valence (26) - Temps plein (H/F)
TAF Intérim et Placement - 26 - VALENCE
Notre client, un acteur dynamique basé à Valence, spécialisé dans la réalisation de sondages et campagnes de téléprospection pour des études de marché ou conférences, recherche à renforcer son équipe...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur (h/f)
INDIGO GALLERY - 26 - Romans-sur-Isère
RESPONSABILITÉS : Intitulé Nous sommes à la recherche de collaborateurs /(rices) passionnés(ées) par la mode, ayant une culture du jean et l'envie de s'investir pleinement dans les missions qui lui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER DE VENTE POLYVALENT (H/F)
MR.BRICOLAGE ST DONAT SUR L HERBASSE - 26 - Saint-Donat-sur-l'Herbasse
RESPONSABILITÉS : Satisfaction client – Proximité – Sourire. Ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa CONSEILLER(E) DE VENTE POLYVALENT(E) (H/F) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Télévendeur pièces auto (H/F)
AUTO PRO TECH - 26 - VALENCE
En tant que télévendeur (Vendeur Comptoir Téléphone Sédentaire), vous aurez à accueillir le client au téléphone et déterminer ce qu'il recherche en pneus et pièces. Vous êtes issu(e) de la vente en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléacteur / Téléactrice (H/F)
26 - ROMANS SUR ISERE
Description du poste : Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité dans le domaine commercial sédentaire ? Notre client recrute un Technico-commercial sédentaire (H/F/D) pour rejoindre leur...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller - Valence - Drôme 26 - CDD H/F
Constructel - 26 - VALENCE
POSTE : Téléconseiller - Valence - Drôme 26 - CDD H/F DESCRIPTION : Le département de la Conduite d'Activité (CA) est le centre de pilotage de l'activité opérationnelle. Il fait le lien entre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)