Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F) 39 - DOLE
Offre n° 196ZQJT
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
39 - DOLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 août 2025
LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND DOLE RECRUTE UN ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) : Pour la Direction des ressources humaines Cadre d'emplois des adjoints administratifs (catégorie C) Par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle Temps complet - Poste à pourvoir le 1er octobre 2025 MISSIONS : Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, au sein d'une équipe de 3 agents - Vous assurez l'accueil physique et téléphonique du service ; - Vous gérez et suivez les congés et autorisations spéciales d'absences des agents ; - Vous traitez les dossiers de remboursement de frais de déplacements formation et mission pour les agents et les élus ; - Vous procédez au traitement des fiches de recueil des besoins en formation d'une partie des agents : inscription, réponse aux agents et aux responsables, saisie des absences formation sur le SIRH ; - Vous gérez les contrats saisonniers et les contrats d'apprentissage : traitement des candidatures, rédaction des contrats, suivi des financements, réalisation des formalités (DUE, casier judiciaire, .) ; - Vous intervenez sur les recrutements et mobilités : rédaction et publication des avis de recrutement, traitement des candidatures, préparation et participation aux commissions de recrutement, suivi du dossier jusqu'à l'arrivée du candidat retenu (courrier, déclaration de vacance d'emploi, .) ; - Vous réalisez différentes tâches de secrétariat courant : rédaction de courrier, suivi administratif des demandes, tableaux de bord (tableurs Excel / extractions du logiciel SIRH), classement, commande de fournitures, . ; - Vous participez et assurez le suivi de la campagne annuelle des entretiens professionnels ; - Vous participez aux réunions du Comité Social Territorial (CST) et rédigez le procès-verbal ; - Vous êtes amené à assurer le suivi des candidatures spontanées et des stagiaires école en l'absence de l'agent en charge de ces dossiers. Lettre de motivation obligatoire pour candidater avant le 15/09
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon la grille de la FPT
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Organiser un recrutement
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser un suivi des contrats en alternance
- Faire preuve de discrétion
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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