Chef(fe) d'équipe Collecteur(rice) (H/F) 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Offre n° 196ZRKF
Chef(fe) d'équipe Collecteur(rice) (H/F)
49 - ST BARTHELEMY D ANJOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
Employeur handi-engagé
Rattaché(e) au Responsable d'Exploitation, le/la chef(fe) d'équipe organise et supervise le travail de son équipe. Il/elle veille à la bonne transmission et exécution des instructions. Il/elle assure un reporting des activités auprès de sa hiérarchie et du service administration des ventes. Il/elle participe à la formation continue de son équipe. Il/elle est le/la garant(e) de la qualité de son service. => Vos missions : 1/Management : Encadrer son équipe au quotidien Participer à la montée en compétences de son équipe Réaliser les entretiens annuels d'évaluations et les entretiens professionnels Accompagner les nouveaux collaborateurs Être acteur de la conduite du changement du Pôle collecte Informer son supérieur hiérarchique de tout incident portant préjudice à l'entreprise et la bonne exécution de l'activité 2/ Organisation : Etablir et gérer le planning des tournées de collecte et livraisons Etudier la faisabilité d'une collecte Suivre le démarrage des nouveaux clients Transmettre aux collaborateurs les outils et informations nécessaires à la réalisation de la collecte (véhicules, clés, badges etc.) Être l'interlocuteur principal des collaborateurs Intervenir en cas d'incident pour réaffecter les moyens disponibles en fonction des priorités opérationnelles 3/ Contrôle et reporting : S'assurer de la bonne application des procédures et du respect des règles d'hygiène et sécurité (lavage des véhicules, EPI.) Evaluer les collaborateurs lors de contrôles sur le terrain Informer le supérieur hiérarchique, les autres chefs d'équipe et le Pôle Administration des ventes de tout incident rencontré lors des collectes Effectuer un reporting quotidien à l'issue du service Mettre en application la stratégie et les objectifs définis par l'entreprise Travailler à une meilleure qualité de service (réduire les erreurs de tri, l'ordre de passage des tournées.) par le biais d'actions quotidiennes et des remontées d'informations Respecter le planning d'évacuation des déchets et s'adapter aux contraintes des clients Remonter toute information utile concernant les clients au chef d'équipe Contrôle et entretien du véhicule (nettoyage, contrôle des niveaux, etc.) Polyvalence en cas de besoin ponctuel en logistique 4/Collecte : Conduire des véhicules léger, poids lourds et éventuellement super poids lourds (type ampli roll) dans le respect du code de la route et de l'écoconduite Respecter le planning d'évacuation des déchets et s'adapter aux contraintes des clients Livrer le matériel de collecte (bacs, poubelles, sacs) chez les clients Collecter les déchets alimentaires chez les clients selon les procédures internes Contrôler la qualité du tri des déchets : vérifier que le tri est bien fait par les clients selon les procédures internes et les critères de qualité et sécurité Remonter toute information utile concernant les clients au chef d'équipe Nettoyer le matériel de collecte (camions, bennes, bacs .) Contrôle et entretien du véhicule (nettoyage, contrôle des niveaux, etc.) Polyvalence en cas de besoin ponctuel en logistique => Votre profil : - Formation de niveau BAC à BAC+3 spécialisé en Transport - Logistique - Expérience terrain de 3 ans dans le domaine du transport et/ou la logistique - A l'aise avec les outils informatiques - Maniement du transpalette manuel - Expérience en Management d'équipe requise - Connaissance de la règlementation du transport - Organiser et réguler l'activité selon les ressources humaines et matérielles disponibles dans les contraintes opérationnelles - Capacité à fédérer une équipe - Homme/Femme de terrain opérationnel(le) - Goût pour le travail en équipe - Être force de propositions pour améliorer l'activité et/ou l'organisation du service - Engagé dans la qualité de service et la satisfaction des clients - Adaptabilité pour gérer les impératifs et les imprévus - Bon relationnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2900.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Contrôler au quotidien la qualité des prestations
- Gérer les incidents sur le terrain lors des collectes
Permis
- B - Véhicule léger
- C - Poids lourd
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Collecte des déchets non dangereux
Employeur
MOULINOT PAYS DE LA LOIRE
Fondée par un restaurateur, Moulinot est une entreprise solidaire d?utilité sociale spécialisée dans la gestion des déchets alimentaires (biodéchets). Notre objectif est de proposer un modèle durable d?économie circulaire : ce qui vient de la terre retourne à la terre, en passant de la fourchette à la fourche ! Mme Alexandra Chambault
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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