Adjoint.e responsable de magasin H/F (H/F) 63 - Mozac
Offre n° 196ZVYQ
Adjoint.e responsable de magasin H/F (H/F)
63 - Mozac - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 août 2025
PGDIS., PME familiale, est implantée au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 1976. Nous sommes spécialisés dans les solutions d'aménagement d'espace ainsi que dans la distribution de fournitures de bureau, de mobilier et de fournitures éducatives & de loisirs auprès des professionnels et du grand public. La PROXIMITÉ, la DISPONIBILITÉ, la RÉACTIVITÉ, la PERFORMANCE et la CONFIANCE sont les valeurs qui guident notre développement. Nous sommes certifiés ISO9001. Dans le cadre d'un surcroît d'activité lié à la période de rentrée scolaire, nous sommes à la recherche d'un.e adjoint.e responsable de magasin (H/F). Vous jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement de notre magasin et dans le pilotage de l'équipe de vente. Garant.e de la dynamique commerciale, de la satisfaction client et du respect des procédures internes, vous serez le relais de la Direction sur le terrain. Vos missions principales : Animation du point de vente Vous mettez en œuvre les opérations commerciales et veillez à leur bon déroulement. Gestion des stocks et approvisionnement Vous supervisez la gestion informatisée des stocks, organisez les inventaires et validez les commandes. Vous appliquez les procédures liées aux achats hors stock et spécifiques (produits personnalisés, commandes fournisseurs...). Suivi de la performance Vous suivez les indicateurs de performance du point de vente (CA, marge, fréquentation, panier moyen.). Vous établissez un reporting régulier à destination de la direction et proposez des plans d'action. Vente et relation client Vous assurez la vente auprès des clients de passage ou en compte. Vous promouvez notre programme de fidélité et veillez à la qualité de service au quotidien. Vous contrôlez les encaissements et gérez la caisse. Management de l'équipe de vente Vous gérez les plannings (présences, absences, congés.) en lien avec la Direction et les RH. Vous organisez les remplacements et les renforts en fonction des besoins. Vous accueillez, formez et accompagnez les nouveaux collaborateurs. Vous fédérez votre équipe autour des objectifs du point de vente et assurez un suivi régulier. Vous êtes la personne qu'on recherche si : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC minimum, idéalement dans le commerce ou la gestion. Vous avez une première expérience réussie d'au moins 2 ans dans la gestion d'un point de vente. Vous êtes autonome, rigoureux.se, doté.e de réelles capacités d'organisation et de communication. Vous avez un leadership naturel et savez animer une équipe dans une dynamique collective. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Excel, logiciels de gestion, Outlook.). Vous avez le sens du commerce et du service client. Poste sédentaire à Mozac (63200). Salaire de base : à partir de 1875 € bruts, selon profil et expérience + prime sur objectif mensuel. Contrat de 35h hebdomadaires, horaires 9h-12h / 14h-19h, en roulement du lundi au samedi. Planning généralement sur 4 jours. Dans le cadre de sa politique diversité, PGDIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1875.0 Euros à 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réelCette compétence est indispensable
- Organiser, aménager un espace de venteCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Former les nouveaux employés aux techniques de vente
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Organiser le traitement des commandes
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
PGDIS
10 à 19 salariés
PGDis est un acteur fort dans le développement de sa région, l entreprise anime le secteur de la papeterie, fourniture de bureau, fourniture scolaire et mobilier depuis 1976, cette PME familiale est disponible et réactive pour ses clients comme pour ses collaborateurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Franchisé (e) animalerie (H/F)
ANIMALOGIS - 63 - Clermont-Ferrand
LA CROQUETTERIE est présente sur le territoire avec (des magasins spécialisés, un site internet;) dans les solutions à la carte en matière de nutrition, bien-être et comportement pour chiens et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de magasin (H/F)
LE FOURNIL DE JEAN - 63 - CLERMONT FERRAND
Le Fournil de Jean, entreprise leader dans son domaine d'activité, fabrique et commercialise des produits de boulangerie-pâtisserie. Fort d'un réseau de dix magasins, nous proposons également à nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin alimentaire (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND
Dans la cadre de sa prochaine modernisation, un magasin du Groupe Les Mousquetaires en plein centre de Clermont-Ferrand recherche son/sa responsable de magasin. Vous serez notamment amené à: - Gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail (H/F)
NORMAL FRANCE - 63 - Clermont-Ferrand
En tant que responsable de magasin adjoint H/F, vous aurez un rôle clé pour offrir à nos clients une expérience unique d'achat et de développer le CA du magasin autour d'une équipe engagée et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Manager de Supermarché - Parcours Certifiant (H/F)
LIDL - 63 - Cendre
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est motiver une équipe tout en étant actif sur le terrain, afin de satisfaire au mieux nos clients ! En rejoignant notre équipe, tu intègres une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant / Gérante de bureau de tabac (H/F)
63 - Puy de Dôme
Je vous propose à la vente ce Tabac FDJ à 10 mn de Riom. La vente est motivée pour cause de départ à la retraite. - Principales activités retenues Tabac, FDJ, Relais Colis & Cadeaux - Ouverture tous...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
MANAGER DE MAGASIN H/F
63 - CLERMONT FERRAND
A propos de nous ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de points de vente,16 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France....
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale (H/F)
63 - Puy de Dôme
** BAISSE DE PRIX DU FDC !! ** Grande épicerie SPAR très agréable à reprendre dans une grande ville du Puy de Dôme, clé en main, facile à travailler et avec une clientèle fidèle. Bon...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Magasin (H/F)
Jeff de Bruges - 63 - Clermont-Ferrand
RESPONSABILITÉS : Notre magasin situé dans le centre commercial Jaude à Clermont-Ferrand (63) recherche un(e) Responsable Magasin. Vous vous organiserez de façon à : • Encadrer, former et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant / Gérante de commerce de détail (H/F)
63 - Puy de Dôme
À vendre murs commerciaux occupés par une cordonnerie multiservices en emplacement N1 Surface : environ 45 m². Bonne rentabilité pour investisseur. Prix de présentation 197 280 euros, incluant les...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)