Responsable rémunérations (H/F) 75 - Paris
Offre n° 1979018
Responsable rémunérations (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 13 septembre 2025
La(e) responsable des rémunérations et avantages sociaux coordonne, harmonise, oriente, ajuste la politique de rémunération de l'entreprise. Il/Elle accompagne, conseille les opérationnels dans son application. Il/Elle met en oeuvre et fournit les éléments d'analyse permettant la définition, le déploiement et le monitoring de la politique de rémunération au sein de CDC Habitat. Vous avez pour principales missions de : - Élaborer des analyses et simulations en matière de packages de rémunération (fixe, variable individuel et collectif), rémunération différées (intéressement, participation, épargne salariale), avantages en nature... pour éclairer les décisions de la Direction Générale et de la DRH. - Piloter les campagnes annuelles de révision salariale, d'intéressement et de participation. - Produire des études internes et benchmarks externes sur les pratiques salariales. - Garantir la conformité avec les obligations légales (égalité salariale, directive européenne sur la transparence des salaires). - Assurer le suivi des indicateurs de performance RH et produire le BSI. - Elaborer les données préparatoires aux différentes négociations et organiser les reportings, - Conseiller les managers sur les décisions de rémunération liées aux recrutements, mobilités ou promotions. - Encadrer et animer une équipe de deux chargés de rémunérations. - Formation supérieure Bac +5 (RH, finance ou statistiques). - Expérience d'au moins 8 ans sur un poste similaire, dans un environnement complexe ou multisite. - Solide compréhension des enjeux de rémunération, paie, fiscalité, protection sociale. - Connaissances en droit et fiscalité pour les différents dispositifs de rémunération et avantages (packages de rémunération). - Maîtrise d'Excel (fonctions avancées, macros), outils de modélisation et systèmes de paie. - Sens de l'analyse, rigueur, confidentialité et excellent relationnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
Employeur
BDO Talent Management
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)