Chef de Projet PMO (H/F) 61 - Alençon
Offre n° 197BCTG
Chef de Projet PMO (H/F)
61 - Alençon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2025
UMANEIS RH, division spécialisée Médico-Social du Cabinet de recrutement ADEIS RH, recrute dans le cadre d'une création de poste, le Chef de projet PMO (h/f) de la Fondation ANAIS (4000 personnes accompagnées, 2200 salariés, 110 ESMS sur 14 départements). La vocation de la Fondation ANAIS est de favoriser le développement personnel, l'épanouissement intellectuel et physique, l'insertion sociale et professionnelle des personnes vivant avec un handicap ou dépendantes (enfants, adultes et personnes âgées) et de les accompagner tout au long de leur vie. La Fondation affirme la primauté de la personne dans toutes ses dimensions, sa dignité, le respect de ses droits, de ses désirs, de ses convictions. Sous la responsabilité de la Directrice du Développement et de la Qualité, vous apportez votre soutien et votre expertise en matière de gestion-pilotage de projets tant auprès de l'ensemble des pilotes projets que du CODIR. Il s'agit principalement de : - Développer les méthodes, outils et supports adaptés aux réalités et activités de la Fondation en matière de gestion de projets, afin de développer les compétences et efficacité en la matière, - Être en appui-soutien auprès de l'ensemble des pilotes projets, dans une logique de montée en compétences et d'homogénéisation des pratiques, - Proposer, animer des outils de suivi-pilotage des projets pour favoriser les priorisations (considérant leur soutenabilité et cohérence). A ce titre, vos missions seront les suivantes : - Élaborer et diffuser les processus de gestion de projets au sein de la Fondation, afin de garantir une cohérence et efficacité dans l'exécution, - Adapter et mettre en place les outils de gestion de projets (logiciel de planification-PMP, tableaux de bords de suivi et système de gestion des ressources), - Soutenir les Chefs de projets dans l'élaboration et le suivi des calendriers, les jalons et les budgets, - S'impliquer dans la gestion des projets clés, afin de s'assurer que les équipes ont les compétences et outils requis pour atteindre les objectifs fixés dans le projet, - Collecter et analyser les données nécessaires au suivi de l'avancement des projets, la gestion des risques associés et la conformité aux délais et budgets, - Préparer le reporting pour le CODIR pour décisions (Go/NoGo, réorientations-ajustements, etc.), - Organiser et optimiser les réunions de suivi de projets, - Former et accompagner les membres des équipes projets (pilotes, ressources clés, sponsors, etc.). Titulaire d'un Master 2 Ingénieur ou gestion de projets (type PMP), vous disposez d'une expérience en gestion de projets, idéalement dans le secteur médico-social ou de santé. Vous disposez de compétences avérées en cartographie et pilotage des risques, en conduite de projets et en mise en place de dispositifs de contrôle. Vous êtes capable d'analyser des situations complexes, de proposer des solutions adaptées et de transmettre vos savoir-faire. Leader naturel(le), vous savez mobiliser et accompagner des équipes autour de projets stratégiques, tout en favorisant la collaboration entre différents interlocuteurs. Curieux(se) et à l'écoute, vous alliez rigueur, esprit d'analyse et sens de la synthèse pour impulser une dynamique d'amélioration continue et atteindre des résultats concrets. Conditions : CDI - CCN66 - Statut Cadre. Rémunération : 35 à 44 K€ selon expérience. Le poste, basé aux Services centraux de la Fondation situés à Alençon (61), nécessite des déplacements réguliers sur l'ensemble des établissements de la Fondation. A vos CVs ! (Référence de l'annonce à indiquer : 201-SP-CF-25).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 44000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
UMANEIS RH
6 à 9 salariés
Cabinet de recrutement indépendant basé à Nantes, Brest et Tours, ADEIS RH a été créé en 2004 et compte 10 collaborateurs. Vous êtes en poste et à l'écoute pour débuter un nouveau challenge professionnel ou en recherche d'emploi ? Postulez à nos annonces via ce site ou consultez l'ensemble de nos opportunités sur notre site internet dans la rubrique offres d'emploi.
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