Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) auto-école (H/F) 34 - VILLENEUVE LES MAGUELONE
Offre n° 197BGCX
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) auto-école (H/F)
34 - VILLENEUVE LES MAGUELONE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
Nous recherchons un(e) Secrétaire / Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) pour rejoindre notre auto-école dynamique à Villeneuve-lès-Maguelone. Vous serez en charge de l'accueil des clients, de la gestion administrative des dossiers, ainsi que de l'organisation et du suivi des plannings des enseignants ... Le poste demande une réelle capacité d'adaptation : il faut savoir passer aisément d'un client à l'autre, répondre aux appels tout en gérant le suivi administratif. Nous recherchons une personne organisée, calme et capable de garder le cap malgré les imprévus du quotidien. Missions commerciales : Accueil physique et téléphonique des clients Avoir un très bon contact avec la clientèle Répondre et orienter les clients en fonction de leurs demandes Missions administratives : Elaboration des devis, contrats Inscription des nouveaux élèves Gestion et élaboration des plannings Gestion et enregistrement des dossiers élèves Gestion de la facturation et des encaissements Relances clients Qualités requises : Avoir le sens du commerce Être souriant(e) et dynamique Être organisé(e) dans les tâches administratives Faire preuve d'autonomie Polyvalence entre les diverses tâches Avoir l'esprit d'équipe Avantages : Titres restaurant Mutuelle de base du salarié(e) prise en charge à 100% Rejoignez notre équipe et contribuez au succès de notre auto-école en apportant votre expertise et votre enthousiasme ! Horaires : Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h, et le samedi de 10h à 12h
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.0 Euros à 14.0 Euros
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les crises et les urgences commerciales
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Optimiser le parcours client
- Optimiser les processus de vente
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Traiter les demandes spéciales des clients
- Véhiculé de préférence
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement de la conduite
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV (h/f)
ADECCO LHH - 30 - VAUVERT
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recrute pour son client, un acteur...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
C2E - 34 - ST BRES
En collaboration avec la Direction Commerciale Il/Elle aura pour mission de : - Démarcher commercialement par téléphone ou physiquement les prospects/clients afin de déployer les offres et services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
DELOUVRIER CLAIRE - 34 - MONTPELLIER
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans le domaine immobilier, un-e Chargé-e de relation client (H/F). Horaires de travail : 9h00-12h30 & 14h00-18h00 du lundi au jeudi, 9h00-12h30 &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial terrain (H/F)
HORIZON - 34 - MONTPELLIER
Rattaché(e) au secteur de l'Hérault (34), vous serez garant(e) du développement d'un portefeuille clients de professionnels provenant de divers secteurs d'activité. De la refonte de leur site web à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial export (H/F)
LES DOMAINES PAUL MAS - 34 - MONTAGNAC
Pour notre site principal situé à Montagnac dans l'Hérault, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) export. Sous l'autorité du Responsable de Zone Export, vous êtes le relais commercial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
34 - CASTRIES
Vous êtes en assistance du commercial et du chef d'entreprise pour gérer : Les suivis de commandes, es appels et mails entrants, les chiffrages de propositions, les relances, le suivi des règlements,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial assurance Montpellier (H/F)
LEADER UNDERWRITING - 34 - MONTPELLIER
Le groupe Le Groupe Leader Insurance, 7ème courtier grossiste français, a été créé en 2003. Mêlant habilement la solidité d'un groupe institutionnel et l'esprit start-up, il réalise un chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire après-vente automobile (H/F)
34 - ST JEAN DE VEDAS
Réparateur agréé d'un réseau constructeur automobile basé à St Jean de Védas recherche un/ une secrétaire après-vente confirmée dans le secteur automobile. Ses principales missions sont : - accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale & Marketing (H/F)
34 - Montpellier
Nous recherchons un(e) assistant(e) commerciale et marketing passionné(e) par les nouvelles technologies et l'univers connecté. Côté commercial et marketing, il/elle devra exceller dans la relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial en alternance (H/F)
AFPA OCCITANIE - 34 - Saint-Jean-de-Védas
Au sein du centre AFPA de St Jean de Védas nous recherchons un Assistant Administratif et Commercial H/F en contrat d'apprentissage dans le cadre du développement de l'activité BtoB Votre formation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



