Responsable de la coordination aide et soins (H/F)

Responsable de la coordination aide et soins (H/F) 12 - Aubin

Postuler à l'offre Responsable de la coordination aide et soins (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable de la coordination aide et soins (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de la coordination aide et soins (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197BHND
Responsable de la coordination aide et soins (H/F)

12 - Aubin - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 août 2025
Employeur handi-engagé

Rejoignez le Pôle Accompagnement Soins et Prévention sur le secteur de Capdenac, Decazeville et Aubin ! Le Pôle Accompagnement Soins et Prévention fait partie d'Altriane, le réseau de services et de soins de la Mutualité Française Aveyron, qui regroupe plus de 800 professionnels au sein de 45 structures dans le département. Nous proposons une offre de santé globale (soins, accompagnement, hébergement, formation, produits et services, etc.) au service du parcours de vie des Aveyronnais. Nos 3 sites de Capdenac, Decazeville et Aubin disposent chacun : - d'un Centre de Soins (CSI, SSIAD) - nos équipes soignantes interviennent à domicile sur prescription médicale pour prodiguer des soins ; - d'une agence de services à domicile éop la - nos professionnel-le-s de l'aide à domicile accompagnent les bénéficiaires dans les actes essentiels du quotidien Cet ancrage territorial permet une prise en charge globale et coordonnée, au plus près des besoins des usagers. Pourquoi nous rejoindre ? - Vous bénéficierez des moyens du réseau Altriane, reconnu et localement implanté depuis des années. - Vous travaillerez dans un environnement bienveillant et stimulant, basé sur la solidarité et l'entraide, avec des missions utiles, au service de la santé et du bien-être de tous - Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours professionnel : vous pourrez bénéficier d'actions de formations régulières et acquérir de nouvelles compétences voire de nouvelles qualifications. - Vous bénéficierez d'un accompagnement systématique, dès votre arrivée, grâce à un système de tutorat - Notre CSE propose des avantages intéressants pour améliorer votre quotidien Missions : Rattaché(e) à la Directrice de Pôle, vous êtes responsable de la coordination des activités d'aide et de soins sur les sites de Capdenac, Decazeville et Aubin. À ce titre, vos missions seront les suivantes : - Coordonner et organiser les interventions à domicile, en garantissant la complémentarité entre les équipes d'aide et de soins. - Superviser la réalisation des prestations, en veillant à leur qualité, au respect des droits fondamentaux des personnes accompagnées et à l'application des procédures. - Veiller à la transmission d'une information claire et complète sur les besoins spécifiques de la personne accompagnée, et favoriser la coopération entre professionnels (réunions, outils, pratiques partagées). - Encadrer et accompagner les équipes d'aide et de soins : gestion des effectifs, gestion des RH en lien avec les services supports (recrutement, intégration, formation, gestion de carrière, entretiens professionnels et annuels, définition et suivi des objectifs). - Assurer le pilotage stratégique et économique des activités : suivi budgétaire, des indicateurs, mise en œuvre des orientations du pôle, reporting régulier, optimisation des services et conformité réglementaire. - Représenter l'entreprise sur votre territoire : développement de partenariat locaux, animation du réseau, promotion des activités d'aide et de soins. Profil : - Formation : Infirmier(e) Diplômée d'Etat - une formation en coordination et gestion appliquée au secteur sanitaire et médico-social est souhaitée. - Qualités : sens des responsabilités et prise d'initiative, solides compétences managériales, excellentes qualités relationnelles, ainsi qu'une grande capacité à organiser, coordonner et s'adapter rapidement avec réactivité. Avantages : Mutuelle prise en charge à 100% ; CSE (chèques vacances, chèques Cadhoc, tarifs préférentiels cinéma, achats groupés ou remise dans certaines enseignes, etc.) ; carte « avantages » pour les salariés en CDI (réduction dans les magasins du réseau) ; véhicule de service avec option personnelle (selon les conditions en vigueur) ; Compte Epargne Temps ; accords d'entreprise : PEE et PERECO en vigueur (accessible à partir de 3 mois d'ancienneté)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon ancienneté et diplôme

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DE infirmier Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
  • Animer, coordonner une équipe
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Contrôler et évaluer la qualité du service rendu
  • Coordonner les interventions à domicile
  • Encourager une communication efficace au sein de l'équipe
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Evaluer les besoins des clients pour des services appropriés
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Législation sociale
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Tenir compte des obligations réglementaires et conventionnelles en vigueur, sous la responsabilité du responsable hiérarchique

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

MUTUALITE FRANCAISE AVEYRON

50 à 99 salariés


Rejoindre ALTRIANE, c'est s'engager dans une belle aventure Humaine, Solidaire et riche de plus de 100 ans d'innovations ! Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire dans les domaines sanitaire, médico-social et de l'hébergement, la Mutualité Française Aveyron propose des services de soins et d'accompagnement pour tous. 800 professionnels s'investissent au quotidien pour protéger, améliorer la santé et le mieux vivre des aveyronnais.

Voir la page employeur

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de centre (H/F)

    HABITAT ET HUMANISME URGENCE  - 12 - Decazeville

    Votre mission Dans le cadre d'un remplacement, sous la responsabilité du Responsable territoriale, le responsable de centre a pour mission principale la conduite du projet d'établissement et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)

    ELYSEE CONCEPT  - 12 - Rodez

    Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur autonomie indépendant (H/F)

    AMA TELEASSISTANCE  - 12 - Rodez

    RESEAU AMA recrute des "Care Managers" indépendants sous contrat de prestations et de services de 2 ans, renouvelable. Le métier de Care Manager est au cœur d'une nouvelle approche de l'aide à...

    Profession commerciale  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Profession commerciale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.