Assistant.e administratif.ve et ressources humaines (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 197BNKS
Assistant.e administratif.ve et ressources humaines (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2025
CDI 35 heures/semaine Poste basé à Montreuil (93), France - déplacements en Île-de-France Convention de télétravail : 3 jours / semaine Le poste est sous la responsabilité de la Direction générale Possibilités d'évolution Contexte du poste La Société Coopérative d'Intérêt Collectif Les Champs des Possibles a pour mission de faciliter l'installation de paysans, paysannes, artisans, artisanes, acteurs et actrices des transformations agroécologiques en Île-de-France autour de 3 dispositifs : les espaces tests agricoles et alimentaires, une coopérative d'activité et d'emploi et un organisme de formation. La coopérative propose un accompagnement humain, économique et technique, un tutorat par des professionnel-les expérimenté-es, des formations et des services mutualisés, notamment de gestion comptable et administrative aux entrepreneurs et entrepreneuses à l'essai comme à celles et ceux salarié-es au sein de la CAE. Elle regroupe des personnes qui partagent, à des titres divers, une vision engagée d'un modèle agricole alternatif et qui ont l'intention de prendre leur part à la construction d'une société plus solidaire et plus durable. Missions principales Récupérer les pièces sociales, suivre et mettre à jour les dossiers des salariés et des entrepreneurs, préparer les contrats et réaliser les DPAE Recueillir les données sociales mensuelles et les saisir dans le logiciel de paie, en lien avec le prestataire en charge de la gestion sociale, suivre les effectifs Remplir et renvoyer les questionnaires à la Médecine du travail, transférer les convocations et effectuer le suivi des visites médicales Gérer les relations avec la mutuelle, suivre les adhésions et les dispenses Gérer les accès Louty (plateforme de gestion), créer les fiches d'activité et de membres Traiter le courrier et gérer les relations avec les administrations Missions transversales Participer activement aux réunions d'équipe, aux temps coopératifs (séminaires, AG, etc.) et aux groupes de travail Préparer les documents administratifs relatifs aux dépôts, suivi et rendus de dossiers de financement, contrats, comptes annuels, etc. Déclarer les sinistres, mettre à jour la liste annuelle, récupérer les attestations individuelles, assurer le lien administratif avec les différentes assurances Organiser, classer physiquement et informatiquement les documents administratifs Gérer les commandes, les envoyer et facturer les clients de l'activité d'édition Gérer le parc téléphonique (recensement, codes, renouvellements, etc.) Superviser le réassort des fournitures administratives Compétences et savoir-être : Maîtriser les procédures de gestion du personnel Avoir des notions en droit et réglementation du travail Avoir des notions en comptabilité Aisance rédactionnelle et à l'oral Capacité d'adaptation et gestion des priorités Travail en collaboration avec le reste de l'équipe Être curieux.se et capable d'aller chercher les informations Être intéressé-e par le monde coopératif et l'ESS
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Droit du travail
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Organiser le traitement des commandes
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Saisir des documents juridiques
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Culture et élevage associés
Employeur
LES CHAMPS DES POSSIBLES
20 à 49 salariés
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