Assistant(e) / Secrétaire BTP (échafaudage) (H/F)

Assistant(e) / Secrétaire BTP (échafaudage) (H/F) 94 - VILLENEUVE ST GEORGES

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Offre n° 197BZQD
Assistant(e) / Secrétaire BTP (échafaudage) (H/F)

94 - VILLENEUVE ST GEORGES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 septembre 2025

Fondée il y a plus de 10 ans, Branca Échafaudage est spécialisée dans le domaine de l'échafaudage et des solutions d'accès en hauteur dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics. Nous recherchons actuellement un/une assistante organisée pour rejoindre nos équipes. En tant qu'assistant(e) des conducteurs de travaux, vous serez un élément clé pour assurer le bon fonctionnement administratif de l'entreprise, tout en contribuant à maintenir un haut niveau de service et de professionnalisme. Vous serez rattachée au service travaux qui est composé d'un Responsable du Service avec qui vous travaillerez en étroite collaboration et de 3 conducteurs travaux. Missions principales : 1. Gestion administrative des chantiers : - Gérer les communications internes et externes, y compris les appels téléphoniques des clients, les courriels et le courrier. - Maintenir et actualiser les dossiers administratifs ainsi que les fichiers clients. - Archiver les devis et avenants signés dans SharePoint. - Créer les dossiers chantiers sur le serveur à partir des devis et avenants acceptés. - Soutenir l'équipe dans la rédaction ainsi que l'envoi de documents, rapports, devis, avenants, démarrage ou fin de chantier et réponses aux courriers de réclamation des clients. - Signaler toute anomalie en cas de retard ou de manquement des sous traitants, en collaboration avec les conducteurs de travaux au N+1. - Tenir à jour la fiche chantier Adhoc pour le suivi des déboursés à remettre au conducteur. 2. Plannings : - Mettre à jour les plannings hebdomadaires de démarrage et de fin de chantier ainsi que que le planning du contrôleur. - Information des clients en coordinations avec les conducteurs de travaux des périodes de démarrage et de fin de location ou de surlocation des chantiers. - Établir les bons de transport et tout autre bon nécessaire au bon avancement et suivi des dépenses du chantier. 3. Suivi financier et reporting : - Tenir à jour les indicateurs de suivi dans les tableaux de bord (déboursé, dépenses engagées, écarts budgétaires, commandes). Exigences : - Expérience préalable en tant qu'assistant(e) ou dans un poste administratif similaire, idéalement dans le secteur du BTP. - Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. - Maîtrise des outils informatiques et logiciels de bureautique (MS Office, traitement de texte, tableur, etc.). - Bonnes compétences en communication écrite et orale. - Sens aigu du professionnalisme et de la confidentialité. - Capacité à travailler efficacement en équipe. - Maîtrise du logiciel métier : Vertuoza (non obligatoire)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • A partir de 30k€/an, selon profil.
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Assistant de direction
  • Classer des documents
  • Coordonner les réponses aux appels d'offres
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Faciliter la collaboration entre les équipes techniques
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Imprimer des documents techniques
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Optimiser les processus administratifs techniques
  • Participer à l'élaboration de dossiers administratifs (permis de construire par exemple)
  • Préparer les dossiers techniques pour les réunions
  • Relayer de l'information
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Utiliser les outils numériques
  • Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

Langue

  • Portugais

Savoir-être professionnels

  • Etre ouvert aux changements
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location et location-bail de machines et équipements pour la construction

Employeur

BRANCA ECHAFAUDAGE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

Site internet
http://www.branca-france.com

Fondée il y a plus de 10 ans, Branca Échafaudage est spécialisée dans le domaine de l'échafaudage et des solutions d'accès en hauteur dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics. M. André MENDES

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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