Assistant/Assistante de direction et de communication (H/F) 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Offre n° 197CMZN
Assistant/Assistante de direction et de communication (H/F)
78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 septembre 2025
Mission principale : L'Assistant(e) de direction et de communication assure un soutien opérationnel à la direction générale, tant sur le plan administratif qu'en matière de communication interne et externe. Il/elle garantit une organisation optimale de l'agenda, des réunions et des déplacements, tout en participant activement à la mise en œuvre de la stratégie de communication du groupe. Il/elle pourra exercer ses fonctions pour l'ensemble des entités et filiales du groupe. Activités et responsabilités : 1. Assistanat de direction : Gestion de l'agenda : planification des rendez-vous et des déplacements en tenant compte des priorités stratégiques. Organisation des réunions : préparation des ordres du jour, envoi des convocations, réservations de salles et gestion des aspects logistiques. Soutien administratif : rédaction et mise en forme de courriers, notes, rapports, comptes rendus, présentations et documents confidentiels. Gestion des appels, courriers et emails : tri, traitement ou redirection des messages selon leur importance. Suivi de dossiers sensibles ou confidentiels : coordination entre les services, gestion des priorités, filtrage des demandes. 2. Communication interne et externe : Communication interne : création et diffusion de supports (newsletters, notes d'information, affichages), mise à jour régulière du site internet et diffusion des messages stratégiques. Communication externe : rédaction de communiqués, gestion des relations externes, publication et animation des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, etc.), suivi de l'activité et des performances des publications. Organisation d'événements : coordination d'événements (conférences, salons, réunions institutionnelles), en lien avec les prestataires et les équipes internes. Suivi des projets de communication : suivi du calendrier, coordination des intervenants, gestion du budget. Veille stratégique et concurrentielle : identification des tendances en communication, suivi de l'image de l'entreprise, analyse des retombées des actions menées. Responsabilités : - Coordonne l'activité et alerte en cas de priorité - Prépare les courriers/courriels, leurs relectures et participe aux envois - Assure une pleine confidentialité dans les échanges portés à sa connaissance - Est le point de contact entre la direction et les services internes/externes - Représente la direction dans certaines interactions - Recueille, synthétise et présente les informations utiles à la prise de décision - Rédige et met en forme les contenus de communication - Véhicule l'image de l'entreprise à travers des contenus internes et externes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2709.0 Euros à 2710.0 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des données
- Effectuer un travail de veille stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication…)
- Evaluer l'impact des campagnes de communication sur le public cible
- Evaluer les risques liés aux différentes stratégies
- Faciliter la communication interne et externe
- Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message
- Gérer les crises de communication en temps réel
- Gérer les imprévus, aléas et les changements de dernière minute
- Licence pro mention métiers de la communication : chargé de communication
- Maîtrise de l'anglais professionnel
- Maîtrise des outils informatiques et numériques métier
- Organiser des événements de communication interne et externe
- Promouvoir l'image de l'entreprise sur les réseaux sociaux
- Promouvoir la culture d'entreprise et ses valeurs
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
- Stratégies de communication digitale
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de sécurité privée
Employeur
ESP SECURITE
20 à 49 salariés
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