Un/Une Gestionnaire financier/financière (H/F)

Un/Une Gestionnaire financier/financière (H/F) 06 - NICE

Postuler à l'offre Un/Une Gestionnaire financier/financière (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Un/Une Gestionnaire financier/financière (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Un/Une Gestionnaire financier/financière (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197CQPV
Un/Une Gestionnaire financier/financière (H/F)

06 - NICE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 août 2025

Nous recherchons notre futur/future Gestionnaire financier/ère ! Vous assurerez, sous la responsabilité du responsable du service financier de la Fondation UCAjedi (IdEx/3IA et IAcluster/EFELIA), la gestion financière et comptable des dépenses et/ou recettes de la fondation. Vous aurez pour missions principales de procéder aux opérations de saisies des commandes, missions, recettes dans le logiciel interne à l'établissement (Sifac) et d'assurer un rôle d'expertise et de conseil auprès des gestionnaires, laboratoires ou directions rattachés à l'Université Côte d'Azur. Vous assurerez le responsable financier de la Fondation UCAjedi (IdEx/3IA et IAcluster/EFELIA) pour la coordination des activités opérationnelles du service (traitement des commandes, missions, recettes sous Sifac) et assurerez un rôle d'expertise et de conseil dans le domaine financier. Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l'université du 21ème siècle responsable et innovante. Vos missions : Vous accuserez réception des demandes d'achats, de recettes et d'ordres de missions transmises par les gestionnaires (via Nuxeo) Vous vérifierez les données et la conformité des pièces reçues : conformité réglementaire, application des procédures, disponibilités des crédits, qualité du demandeur (signature.) Vous saisirez les opérations dans le logiciel Sifac+ : commandes d'achat et services faits, commandes de vente et factures de vente, engagements et liquidation des ordres de mission Vous contrôlerez et validerez des demandes d'achats et des missions (via SIFAC+) transmises parles gestionnaires. Vous traiterez en relation avec l'agence comptable (service facturier et comptabilité clients) les opérations de régularisation sous SIFAC+ (Workflows, solde des commandes, solde des missions, suivi de la facturation des recettes.) Vous produirez, analyserez et suivrez les états de restitution destinés aux gestionnaires : états budgétaires, états des dépenses (restes à livrer, restes à facturer), états des missions, états des recettes. Vous analyserez et appliquerez les textes règlementaires Vous conseillerez et accompagnerez les gestionnaires pour les opérations financières, Vous contrôlerez la bonne application de la réglementation et proposerez, si nécessaire, les mesures correctives. Vous suivrez un portefeuille de projets en lien avec les chargés de missions et de projets et de Centres de référence de la Fondation UCAjedi Ce poste est fait pour vous si : Vous possédez : Une connaissance des finances publiques (M 9-3, décret 1962, 2008, GBC.) Des connaissances des processus budgétaires et des règles des achats publics ; des cycles et processus comptables Des aptitudes relationnelles Des connaissances de la réglementation en matière de gestion financière et le règlement financier ANR ; de la GBCP Vous maitrisez : L'outil Sifac, Excel, et possédez de bonnes connaissances des outils informatique Vous êtes en capacité : D'assurer une mission de conseil De faire preuve de rigueur, d'organisation, d'adaptabilité et d'autonomie Rémunération et avantages sociaux : Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 1 538,46 € nets (avant PAS), selon profil Congés : 45 jours de congés annuels Télétravail : Jusqu'à 2 jours/semaine Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail Prise en charge partielle des frais de mutuelle Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels De travailler en équipe

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • A partir de 1 538,46 € nets
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Etablir un reporting de trésorerie
  • Etablir une trésorerie prévisionnelle
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Procédures de contrôle comptable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE COTE D AZUR

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Université Côte d Azur (UCA) est un Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel (EPSCP) dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiants et des étudiantes et des professionnels et des professionnelles, une Recherche d excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Cet établissement public expérimental (au sens de l ordonnance du 12 décembre 2018 dont les statuts ont été publiés le 27 juillet 2019) vise à développer le modèle du 21ème siècle

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Trésorier H/F

    06 - CAGNES SUR MER

    Dans le cadre du renforcement de son service comptabilité, mon client un Groupe industriel en très forte croissance, présent à l'international et spécialisé dans les solutions innovantes liées à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de sites - Adoma (06) F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    Adoma  - 06 - NICE

    Descriptif du poste:   Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Méditerranée un(e) : Responsable de Sites (H/F) en CDI Une mission d'intérêt général Nos résidences...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Trésorier H/F

    Page Personnel  - 06 - CAGNES SUR MER

    POSTE : Trésorier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la création du pôle Trésorerie, vous participerez activement à la structuration et à la montée en puissance de cette fonction stratégique au sein...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Négociateur / Négociatrice en devises (H/F)

    06 - NICE

    Description du poste : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute un Négociateur Location F/H en CDI/VRP à Nice ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : ADSEARCH(déjà vu)

    Auditeur Senior (H/F)

    06 - ANTIBES

    En bref : Auditeur Senior (H/F) - Antibes - CDI - 38/40K€ - Cabinet en croissance, évolutions internes, bonne ambiance interne Notre client, cabinet d'Expertise Comptable, recrute un profil...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Expert-Comptable H/F

    KOLIBRI CONSULTING  - 06 - CAGNES SUR MER

    En étroite collaboration avec l'Associé, vous prenez en charge les missions suivantes : - Supervision d'une équipe - Etablissement des comptes annuels et liasses fiscales - RDV Bilan & conseils...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Auditeur Externe H/F

    LYS Recrutement  - 06 - ANTIBES

    POSTE : Auditeur Externe H/F DESCRIPTION : Notre client est un cabinet d'expertise comptable localisé à Antibes, près de la nouvelle zone d'activité à la sortie d'autoroute. Cabinet indépendant, il...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Auditeur financier (H/F)

    Cabinet SR Recrutement  - 06 - ST LAURENT DU VAR

    Le cabinet SR recherche une auditrice/un auditeur pour son client (Cabinet d'expertise comptable) basé à Saint-Laurent-du-Var. Que vous soyez à l'écoute de nouvelles opportunités dès à présent ou...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Chef de Mission H/F

    KOLIBRI CONSULTING  - 06 - CANNES

    En tant que Chef de mission, vos missions principales seront de : * Encadrer et développer une équipe de collaborateurs en leur transmettant votre savoir-faire. * Gérer un portefeuille clients en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de mission expertise F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    Hays France  - 06 - MENTON

    Descriptif du poste: Au sein du pôle comptabilité du cabinet, vous prenez en charge une équipe de collaborateurs et d'assistants comptables. Vous gérez un portefeuille de clients issus de tous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.