Assistant-e de direction / atelier d'architecture - CDD (H/F)

Assistant-e de direction / atelier d'architecture - CDD (H/F) 30 - VAUVERT

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Offre n° 197CVGN
Assistant-e de direction / atelier d'architecture - CDD (H/F)

30 - VAUVERT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 septembre 2025

L'architecte libéral Gilles Perraudin recherche un-e assistant-e de direction pour son atelier à Vauvert. Architecte internationalement reconnu pour ses projets écoresponsables, président de l'agence Atelier Architecture Perraudin, lauréat du Grand Prix national de l'architecture 2024, il partage ses activités entre la France et l'étranger. Le bureau de Vauvert collabore étroitement avec l'agence basée à Lyon ainsi qu'avec une chargée de communication et relations presse à Paris. Missions principales : - Secrétariat - gestion des appels téléphoniques et des e-mails (tri, classement, réponses, suivi), - organisation de l'agenda, réunions, visioconférences et déplacements (France et étranger), - mise en forme de notes, courriers et présentations, - classement, archivage, numérisation de documents et visuels, - gestion des fournitures. - Administration & comptabilité - suivi administratif de l'atelier (équipe de 4 à 6 personnes), - gestion des recrutements et des contrats (salariés, stagiaires), - préparation des éléments pour les fiches de paie, - gestion des notes de frais, factures (émises/reçues), relances, - classement et transmission des pièces comptables à l'expert comptable, - suivi des déclarations sociales, fiscales et assurances (MAF, URSSAF.). - Appels d'offres & candidatures - veille et sélection des appels d'offres, - mise à jour de documents administratifs et fiches projets, - élaboration et envoi dématérialisé des dossiers de candidature. Profil recherché : - Formation en secrétariat/gestion administrative (architecture, construction) ou expérience en agence d'architecture sur un poste similaire - Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) - Aisance avec les outils informatiques ; InDesign/Photoshop appréciés ; connaissance de M2BPO serait un plus - Excellente expression écrite et orale - Organisation, autonomie, rigueur, sens de la confidentialité - Réactivité et bonnes qualités relationnelles Informations générales : - CDD de 6 mois (remplacement congé maternité, possibilité de prolongation) - Travail en présentiel à temps plein ou temps partiel (à définir selon profil) - Rémunération selon profil et temps de travail - Permis B et véhicule personnel indispensables - Lieu : Vauvert (30 - Gard) - Date de début : septembre 2025 (prise de poste immédiate possible)

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • fixé selon profil/temp de travail

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - cabinet d'architecture/constructionCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat architecture

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Gérer un planningCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
  • Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
  • Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
  • Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
  • Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
  • Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Techniques de numérisationCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités d'architecture

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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