Assistant-e de direction / atelier d'architecture - CDD (H/F) 30 - VAUVERT
Offre n° 197CVGN
Assistant-e de direction / atelier d'architecture - CDD (H/F)
30 - VAUVERT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 septembre 2025
L'architecte libéral Gilles Perraudin recherche un-e assistant-e de direction pour son atelier à Vauvert. Architecte internationalement reconnu pour ses projets écoresponsables, président de l'agence Atelier Architecture Perraudin, lauréat du Grand Prix national de l'architecture 2024, il partage ses activités entre la France et l'étranger. Le bureau de Vauvert collabore étroitement avec l'agence basée à Lyon ainsi qu'avec une chargée de communication et relations presse à Paris. Missions principales : - Secrétariat - gestion des appels téléphoniques et des e-mails (tri, classement, réponses, suivi), - organisation de l'agenda, réunions, visioconférences et déplacements (France et étranger), - mise en forme de notes, courriers et présentations, - classement, archivage, numérisation de documents et visuels, - gestion des fournitures. - Administration & comptabilité - suivi administratif de l'atelier (équipe de 4 à 6 personnes), - gestion des recrutements et des contrats (salariés, stagiaires), - préparation des éléments pour les fiches de paie, - gestion des notes de frais, factures (émises/reçues), relances, - classement et transmission des pièces comptables à l'expert comptable, - suivi des déclarations sociales, fiscales et assurances (MAF, URSSAF.). - Appels d'offres & candidatures - veille et sélection des appels d'offres, - mise à jour de documents administratifs et fiches projets, - élaboration et envoi dématérialisé des dossiers de candidature. Profil recherché : - Formation en secrétariat/gestion administrative (architecture, construction) ou expérience en agence d'architecture sur un poste similaire - Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) - Aisance avec les outils informatiques ; InDesign/Photoshop appréciés ; connaissance de M2BPO serait un plus - Excellente expression écrite et orale - Organisation, autonomie, rigueur, sens de la confidentialité - Réactivité et bonnes qualités relationnelles Informations générales : - CDD de 6 mois (remplacement congé maternité, possibilité de prolongation) - Travail en présentiel à temps plein ou temps partiel (à définir selon profil) - Rémunération selon profil et temps de travail - Permis B et véhicule personnel indispensables - Lieu : Vauvert (30 - Gard) - Date de début : septembre 2025 (prise de poste immédiate possible)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- fixé selon profil/temp de travail
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - cabinet d'architecture/constructionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat architecture
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de numérisationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités d'architecture
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de direction régionale (H/F)
A.N.P.A.A. ENTITE REGIONALE OCCITANIE - 34 - MONTPELLIER
La direction régionale recrute son/sa collaborateur-trice, pour intervenir en soutien direct de la directrice régionale. Il/elle assure la coordination, l'organisation et le suivi des activités...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
34 - MONTPELLIER
Nous recherchons activement un(e) assistant(e) de direction avec une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire idéalement en agence d'architecture, bureau d'étude, ou entreprise du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
RANDSTAD - 13 - Arles
Comment l'opportunité d'Assistant de direction (F/H) pourrait-elle enrichir vos compétences professionnelles ? Dans un environnement industriel, vous soutiendrez la direction en gérant l'organisation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Office manager (H/F)
34 - LATTES
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Office manager (H/F)
34 - PEROLS
Description du poste : LEA Recrutement présente une offre d'emploi, pour le compte de son partenaire Notre partenaire, cabinet d'audit basé à Montpellier, recherche un assistant administratif H/F...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'Agence H/F
PROMAN - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : Notre agence d'Aix-en-Provence recrute pour l'un de ses clients, basé sur Montpellier, un Assistant d'agence H/F dans le cadre d'un CDI et à pouvoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
30 - UZES
Description du poste : Pour l'un de nos clients, cabinet comptable, nous recherchons un Assistant de Direction en CDI. Rôle et Missions: * Réaliser l'accueil physique et téléphonique. * Effectuer le...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Direction H/F
PROMAN - 30 - NIMES
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients, un assistant de direction H/F Vos missions seront les suivantes : - Gérer la relation avec nos entreprises...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Direction H/F
Assurance Mutuelle des Motards - 34 - PEROLS
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Spécialiste de l'assurance du 2-3 roues à moteur, la Mutuelle des Motards (480 salariés, 43 Maisons des Motards en France et 85 délégués bénévoles)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
30 - NIMES
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)