Chef de Réception en hôtellerie 4* (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 197DDMX
Chef de Réception en hôtellerie 4* (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 septembre 2025
Hôtel 4* indépendant de 26 chambres situé dans le 7ème arrondissement de Paris, recherche son futur Chef de Réception
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Complémentaire santé
- salaire selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un clientCette compétence est indispensable
- Anglais niveau avancé B2Cette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la coordination entre les différents services de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entrepriseCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergementCette compétence est indispensable
- Caractéristiques de l'offre touristiqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Diplôme de management de l'hôtellerie et restauration
- Données d'activité de la structure, du service
- Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer les compétences de ses collaborateurs
- Formation du personnel de réception
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gestion de la satisfaction client
- Gestion des budgets hôteliers
- Gestion des inventaires de clés
- Gestion des plaintes clients
- Gestion des relations clientèle
- Gestion des urgences et des crises
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les plannings de réservation
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir la confidentialité des informations client
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Optimiser l'organisation de la réception
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction
- Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
- Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel
- Utilisation de logiciels de gestion hôtelière
- Vérifier les accès, les lieux (fermeture, présence d'objets, de personnes, ...), les équipements et les systèmes de sécurité et de prévention
- Yield management / tarification en temps réel
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
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