Assistant / Assistante de direction (H/F) 38 - Gières
Offre n° 197DFLZ
Assistant / Assistante de direction (H/F)
38 - Gières - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2025
Présentation de la structure : La Direction Générale Déléguée au Patrimoine, à l'Aménagement et à la Transition énergétique (DGD PAT) gère le patrimoine immobilier de l'Université Grenoble Alpes (475 000m2 SUB, 206 bâtiments) avec 192 agents et un budget annuel de 40 M€. Elle est structurée en cinq directions, une antenne locale à Valence et une mission transversale. Ses missions couvrent la gestion, la maintenance et l'exploitation des bâtiments, la stratégie immobilière, et la maîtrise d'ouvrage des projets de construction et rénovation. Elle assure aussi le soutien logistique (courrier, nettoyage, mobilier, sécurité). Elle gère également les aspects juridiques liés à la propriété et à l'occupation, tout en coordonnant les partenariats financiers et la gestion des dépenses liées aux projets immobiliers. La transformation écologique et la durabilité sont au cœur de son action, tout comme l'aménagement des infrastructures universitaires (voiries, espaces verts, réseaux). Elle accompagne aussi les laboratoires et startups dans leur hébergement contribuant ainsi à l'innovation et au dynamisme des sites universitaires. Missions principales : Sous la responsabilité de la Directrice Générale Déléguée au Patrimoine, à l'Aménagement et à la Transition énergétique, vous apportez un appui quotidien à celle-ci et à son adjointe en assurant la gestion administrative, l'organisation et le suivi des dossiers, la préparation et la mise en forme des documents, la coordination des réunions et déplacements, ainsi que l'accueil et la circulation de l'information au sein de la direction. Activités principales : Assistance directe auprès de la directrice générale déléguée et de son adjointe : - Gestion des agendas complexes, planification et suivi des priorités. - Organisation et préparation des réunions internes, externes et instances partenariales (ordre du jour, convocations, logistique, comptes rendus). - Participation au comité de direction et tenue de l'ordre du jour. - Rédaction, préparation et mise en forme de documents (courriers, notes, comptes rendus, formulaires). Coordination et gestion des outils communs de la direction : - Accueil, standard et traitement du courrier (y compris boîtes mails génériques). - Gestion des signatures, réservations (salles, véhicules, matériel) et suivi du matériel informatique / téléphonie en lien avec la DSI. - Mise à jour des bases documentaires et de l'intranet (organigrammes, annuaires, missions). - Contribution à l'organisation des événements de la direction (AG, vœux, etc.). - Suivi des abonnements presse et continuité d'activité en remplacement ponctuel des autres assistantes. Suivi administratif des missions et déplacements : - Gestion complète des ordres de mission et frais de déplacements via l'outil Notilus : demandes, validations, réservations, suivi et contrôle des paiements, archivage. Contribution à la procédure d'accueil des start-ups : - Organisation et suivi logistique (demandes, visites, états des lieux, tableaux de suivi), avec adaptation à la procédure en cours de définition.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2235.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Bonne connaissance des bases de la gestionCette compétence est indispensable
- Bonne connaissance des circuits administratifsCette compétence est indispensable
- Compétence confirmée en gestion d’agendas complexeCette compétence est indispensable
- Compétence confirmée en organisation de réunionsCette compétence est indispensable
- Compétence confirmée gestion priorités multiplesCette compétence est indispensable
- Excellente maîtrise du français écrit et oralCette compétence est indispensable
- Maîtrise outils bureautiques et de visioconférenceCette compétence est indispensable
- Réelles qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Sens aigu de la rigueur dans le suivi des dossiersCette compétence est indispensable
- Sens aigu de l’organisation, de l’anticipationCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES
Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale. Mme Ourida ATTOU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
EXPECTRA - 38 - Pont-de-Claix
Vous assistez le Vice Président et son équipe dans les tâches administratives en organisant et coordonnant la transmission des informations nécessaires au bon fonctionnement du service. Vous prenez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Manager (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Office manager (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager H/F
38 - ST JEAN DE MOIRANS
Brut Butcher, 1ère enseigne de restauration rapide de viande recherche son nouveau assistant manager de restaurant. Brut Butcher est un concept 100% français qui va jusqu'au bout des choses : des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF-PÔLE RISQUES TECHNOLOGIQUES UDI_101 (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: 2025-2035471 Assurer le secrétariat et l'assistance administrative des agents du pôle -accueil téléphonique -gestion des agendas -organisation et préparation de réunions (CSS,...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : Activités principales ️ Gestion administrative * Rédiger et mettre en forme courriers, comptes rendus, tableaux***Gérer le courrier entrant et sortant (papier et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANTE / ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: 2025-2034483 Missions principales : Sous la responsabilité de la Directrice Générale Déléguée au Patrimoine, à l'Aménagement et à la Transition énergétique, vous apportez un appui...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
38 - ECHIROLLES
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Direction H/F
Page Personnel - 38 - BERNIN
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : En tant qu'Assistant de Direction vous aurez pour principales missions : * Support administratif pour le country management : Suivi d'actions,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager H/F
Épicuria Sucré Salé Ile Verte Grenoble - 38 - GRENOBLE
POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Votre mission consistera en l'accueil, le service, l'encaissement client, la cuisson des viennoiseries et du pain, l'achalandage des buffets, l'entretien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)