Directeur technique et moyens généraux - CDI (H/F) 77 - NANTEAU SUR LUNAIN
Offre n° 197DKTP
Directeur technique et moyens généraux - CDI (H/F)
77 - NANTEAU SUR LUNAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 septembre 2025
Employeur handi-engagé
MISSIONS Rattaché(e) au Directeur et membre du Comité de direction, vous pilotez les services techniques et moyens généraux des deux établissements (logistique, maintenance, sécurité, restauration, hôtellerie.). Vous garantissez la disponibilité, la conformité et l'optimisation des infrastructures et services supports, en assurant un haut niveau de qualité et de sécurité. Vous managez une équipe de près de 20 salariés avec encadrants de proximité, et coordonnez les prestataires externes. Vous travaillez en transversal avec les autres directions et assurez un reporting régulier. Plus précisément : MANAGER LES EQUIPES TECHNIQUES ET DES MOYENS GENERAUX - Encadrer les équipes techniques et logistiques, organiser les ressources en fonction des besoins - Garantir de bonnes conditions de travail, le respect des droits et la montée en compétences des collaborateurs - Assurer le relais managérial des décisions de la direction et animer les réunions de travail - Recruter, intégrer et suivre les nouveaux salariés en lien avec la RRH - Coordonner les interventions des prestataires externes et travailler en transversal avec les autres directions - Assurer le reporting des activités de votre périmètre GERER LES MOYENS GENERAUX ET LA MAINTENANCE - Piloter les services généraux : accueil, sécurité, propreté, flotte automobile, maintenance, travaux, restauration - Organiser les achats de fournitures et services ; négocier et suivre les contrats - Définir et optimiser les plans de maintenance ; superviser la maintenance préventive et curative - Conduire les travaux d'aménagement, rénovation ou construction et garantir la conformité réglementaire - Piloter la gestion du transport et l'optimisation des coûts - Proposer et mettre en œuvre des évolutions technologiques adaptées CONTRIBUER A LA STRATEGIE ET AU PILOTAGE - Définir une politique de gestion durable des bâtiments et services techniques (énergie, déchets, économie circulaire) - Piloter les budgets, indicateurs de performance et plans d'action, optimiser les infrastructures - Savoir rédiger toute note ou argumentaire selon les projets ou les rapports à établir - Suivre la qualité, les délais et les coûts des interventions internes et externes - Représenter l'établissement auprès des partenaires et développer les coopérations stratégiques GARANTIR LA SECURITE DES BIENS ET DES PERSONNES - Appliquer et faire respecter les procédures en matière de sécurité, hygiène et entretien - Assurer la veille réglementaire et technologique et élaborer les procédures techniques - Garantir la mise en conformité des opérations de sécurité (évacuation, formation, incendie.) et contrôler les habilitations et droits d'accès Un parcours d'intégration ainsi que des formations vous seront proposés afin de vous guider dans votre prise de poste et/ou pour compléter certaines compétences suivant votre expérience. Vous aurez également accès aux ressources pédagogiques et aux outils disponibles. PROFIL Titulaire d'une formation supérieure de type Bac +5 (école d'ingénieur, en gestion de la construction, en immobilier ou dans un domaine connexe.), vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans en management d'équipe et en gestion de projets techniques, de maintenance et d'exploitation de bâtiments multisites. Vous avez de solides compétences en pilotage d'études techniques et de gestion de chantiers et plus largement de projets transversaux. Vous disposez d'une capacité à négocier, fédérer et vulgariser les enjeux techniques. Vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, avez un esprit d'analyse et savez rendre compte. Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes capable de gérer des priorités et de piloter plusieurs projets simultanément. Vous maîtrisez les outils d'analyse, de suivi et de gestion (Excel, PowerPoint, outils de planification) pour assurer un suivi précis et efficace
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4400.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer une équipe
- Assurer la conformité réglementaire des pratiques économiques
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer les budgets et contrôler les dépenses
- Optimiser la performance de l'organisation
- Participer à la définition du planning, du budget global et des délais
- Piloter une activité
- Présenter un budget
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la gestion financière
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés physiques
Employeur
COS CRPF NANTEAU
100 à 199 salariés
Le Cos CRPF évalue, oriente, met à niveau , forme et accompagne vers l'emploi des personnes en situations de handicap, des demandeurs d'emploi ou en difficultés sociales Mme CRPF COS
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire d'accueil (H/F)
SOINS SERVICES DOMICILE MELUN - 77 - MELUN
Poste à pourvoir dès que possible. CDD RENOUVELABLE SUITE REMPLACEMENT Vos missions sous la responsabilité de la direction : Missions générales : En tant que secrétaire d'accueil, vous êtes le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) gestionnaire - Secrétaire Général(e) d'EPLE /Puiseaux (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS - 45 - PUISEAUX
L'Académie d'Orléans Tours recrute un secrétaire général d'EPLE (ex adjoint(e)s gestionnaires) pour travailler en collège à Puiseaux pour la rentrée scolaire 2025. Assure, sous l'autorité du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
ADR - 77 - THOMERY
Nous recherchons un(e) Responsable Comptable dans le cadre d'un départ en retraite prévu en 2026. Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous pilotez ou supervisez les travaux et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR DE MAGASIN ADJOINT (H/F)
MR.BRICOLAGE NANGIS - 77 - Nangis
RESPONSABILITÉS : Gérer un centre de profit – Dynamiser une équipe – ancrer son magasin dans le tissu local, ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en Financement H/F
Peugeot - Gueudet 1880 - 77 - MELUN
Notre objectif ? Accompagner et satisfaire nos clients dans leur projet d'acquisition. Ce que nous vous proposons ? Rejoignez l'un des leaders automobile Intégrez une équipe performante qui a le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 45 - MONTARGIS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(trice), Administration EDP F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
FONDATION INSEAD - 77 - FONTAINEBLEAU
Descriptif du poste: Directeur(trice), Administration EDP INSEAD recherche un(e) Directeur(trice), Administration EDP, pour rejoindre notre Département Executive Education. Il s’agit...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 77 - LIVRY SUR SEINE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 77 - FONTAINEBLEAU
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif/administrative (H/F)
77 - DAMMARIE LES LYS
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, recrute des gestionnaires administratifs/administratives pour son agence de Dammarie-les-Lys. Rattaché au manager de l'agence, vous prendrez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)