Directeur(trice) Atelier Chantier d'Insertion (H/F) 65 - TARBES
Offre n° 197DWXX
Directeur(trice) Atelier Chantier d'Insertion (H/F)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2025
L'association Bigorre Tous Services (BTS) est une structure d'insertion par l'activité économique porteuse d'Ateliers et de Chantiers d'Insertion (ACI). Elle accueille par an une centaine de personnes en recherche d'emploi. Son Conseil d'Administration composé exclusivement de bénévoles, est le garant de son objet social. Le personnel permanent de la structure est composé de 15 personnes (directeur, encadrants, coordonnateur, CIP, secrétaire, comptable, assistant administratif). L' atelier support d'insertion est l'atelier propreté et ses services associés (espaces verts, peinture, collecte d'encombrants ). Le siège de BTS est à Tarbes et les activités d'insertion sont à Ossun (10km) au cœur du poumon économique de Tarbes Lourdes Pyrénées (TLP). Activités principales du Directeur(trice) : Il supervise et fédère les différents services. Il a pour mission de proposer, d'animer et de mettre en œuvre la politique de l'association, l'ensemble de ses actions et de ses activités. A ce titre, Il (elle) est responsable du projet de l'association, auprès de ses équipes, des financeurs et des clients. Il (elle) est garant((e) également de l'équilibre économique de l'association. Il (elle) propose et met en place les actions correctives nécessaires. Votre mission Vous managez et animez l'équipe permanente au quotidien en garantissant les objectifs individuels et collectifs de travail. En lien avec le service insertion, vous assurez la représentation auprès des financeurs, vous supervisez les recrutements, la gestion des salariés en insertion et la mise en place des projets professionnels des salariés en insertion. Vous assurez le respect des conditions d'hygiène et de sécurité de l'ensemble des salariés. Vous développez le travail en réseau et nouez des partenariats. Vous représentez l'association auprès des instances externes, notamment auprès des services dédiés de l'Etat et ceux du Conseil Départemental. Vous assurez le bon niveau de l'activité économique conformément aux objectifs. Vous menez des actions commerciales auprès de clients publics et privés. Vous développez une politique de croissance en accord avec la politique éthique de l'association. Vous assurez la représentation auprès des clients et vous vous assurez de leur satisfaction. Vous coordonnez et supervisez la gestion administrative, budgétaire et économique de l'association pour garantir les objectifs fixés. Vous organisez et planifiez les différents chantiers et vous réalisez et supervisez les devis avec la Directrice de production. Diplômé(e) de l'enseignement supérieur, vous avez des expériences réussies en poste de direction ou adjoint(e) de direction dans le secteur de l'économie sociale et solidaire orientée vers l'insertion professionnelles de publics précaires.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Convention Collective ACI
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
- Sens des équilibres économiques d'un ACICette compétence est indispensable
- Animation de groupes
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Définir une stratégie de communication
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Législation sociale
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle secteur service à la personne (H/F)
SHIVA - 64 - Pau
Un poste à votre image Rattaché au responsable d'agence, vous exercez un métier qui a du sens, dans un réseau qui fait évoluer ses talents. En tant que chargé de clientèle, vous bénéficiez de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
ADMR " LES BERGES DU GAVES" - 64 - BIZANOS
Rejoignez notre association ADMR en tant que Responsable de Secteur ! Notre association d'aide à domicile, en plein développement après une forte croissance de son activité, recherche un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 65 - Tarbes
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur autonomie indépendant (H/F)
AMA TELEASSISTANCE - 65 - Lourdes
RESEAU AMA recrute des "Care Managers" indépendants sous contrat de prestations et de services de 2 ans, renouvelable. Le métier de Care Manager est au cœur d'une nouvelle approche de l'aide à...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur autonomie indépendant (H/F)
AMA TELEASSISTANCE - 65 - Lannemezan
RESEAU AMA recrute des "Care Managers" indépendants sous contrat de prestations et de services de 2 ans, renouvelable. Le métier de Care Manager est au cœur d'une nouvelle approche de l'aide à...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Pôle - Négoce Automobile H/F
Work & You - 64 - PAU
POSTE : Responsable de Pôle - Négoce Automobile H/F DESCRIPTION : #çamatchentrenous - Une entreprise à taille humaine avec un management de proximité - Des opportunités de développement personnel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Secteur H/F
ASENSA - 64 - NAY
Dans le cadre de son développement l'agence ASENSA, Service d'aide à domicile, recherche un(e) responsable de secteur d'aide à domicile afin de compléter son équipe. Descriptif du poste : Sous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Export Control - Chef du Pole Operationnel H/F
Safran - 64 - BORDES
POSTE : Export Control - Chef du Pole Operationnel H/F DESCRIPTION : "Intégré au sein de la Direction Juridique, Assurances et Conformité, vous êtes chargés de manager une équipe d'Export Control...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(trice) de résidence senior F/H- CDI (H/F)
64 - JURANCON
Vous êtes responsable de lexploitationdune résidence senior (non médicalisée) dans ses dimensions techniques,commerciales, humaines, financières, dans un objectif de qualité et derentabilité, selon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de résidence - Lourdes F/H (H/F)
65 - BORDERES SUR L ECHEZ
Les résidences services séniors Stella recrute un(e) Directeur de Résidence Service Séniors (H/F) pour l'ouverture de sa prochaine résidence à Lourdes. * Poste en CDI, temps plein, forfait jours * 88...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)