Chef de Service social Insertion Emploi (H/F) 18 - BOURGES
Offre n° 197FBDM
Chef de Service social Insertion Emploi (H/F)
18 - BOURGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 septembre 2025
L'association Le Relais recrute un(e) chef de service pour son pôle Transition Vers l'Emploi, secteur social insertion emploi. Vous travaillez en binôme avec les coordinatrices du service et le chef de service technique en charge de l'organisation des chantiers de l'Insertion. Vous assurez le suivi de l'activité et le développement des projets et dispositifs d'aide au retour à l'emploi : accompagnement au projet professionnels des salariés en contrat à durée d'insertion des Ateliers Chantiers d'Insertion, programme AGIR, ACI Premières Heures en Chantier, ateliers de pré employabilité, cours de français, etc. Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 15 professionnels conseillers en insertion professionnelle, professeurs de français, moniteurs d'ateliers, animateur, travailleur social... Vous veillez à la qualité de l'accompagnement et au parcours des personnes accueillies. Vous entretenez les partenariats et assurez la représentation du service auprès des institutions. Vous entretenez et développer le réseau autour de l'emploi et la formation : Réseau Pour l'Emploi, employeurs, fédérations, organismes de formation etc. Vous effectuez une veille documentaire quant à l'actualité de votre secteur Vous garantissez le suivi des indicateurs et bilans d'activité. - concourir à la mise en œuvre du projet institutionnel en assurant l'encadrement, la coordination et l'animation de l'équipe du Pôle - animer les réunions d'équipes, développer les compétences individuelles et collectives des professionnels - établir et gérer les plannings - assurer la communication interne ascendante et descendante ainsi que la circulation de l'information - s'inscrire dans un travail de partenariat avec les instances extérieures, veillez à la qualité des échanges et des relations avec l'environnement - piloter la mise en action des parcours des personnes accueillies Vous êtes doté de capacités relationnelles et rédactionnelles, de rigueur et d'organisation. Vous maîtrisez l'outil informatique. Compétences du poste : Management Maîtrise de l'outil informatique : outils Microsoft, pack office Développement et animer un réseau de partenaires Techniques de communication Autonomie Veille documentaire Travail en équipe Permis B boîte manuel obligatoire Connaissance du secteur formation et emploi attendues Expérience auprès du public adulte en difficultés sociales demandée - Salaire selon convention SOP du SYNEAS de 2508 € à 3268 € BRUT mensuel selon expérience Bourges, déplacements départementaux (département du Cher et secteur Nevers) avec véhicule de service
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- salaire selon CONV SYNEAS
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFERUIS Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ASSOCIATION LE RELAIS
10 à 19 salariés
Association de Solidarité Accompagnement vers la réinsertion par l'emploi, le logement et l'accès aux droits M. David SOUCHET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de service social H/F
Focsie - 18 - BOURGES
Dans le cadre de sa forte croissance, FOCSIE recherche un.e Assistant.e Social.e du travail en CDI sur le secteur de Bourges Vos missions - Accompagner les salariés d'une entreprise aussi bien sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
COORDINATEUR (H/F)
CITES CARITAS - 18 - BOURGES
Le Coordinateur intervient au sein de l'équipe CADA en lien avec le Responsable de service en vue d'améliorer les conditions de séjour des demandeurs d'asile et en fin de parcours des personnes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
18 - VIERZON
Description du poste : My Premium Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable basé à Vierzon. Le Cabinet offre une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité et de conseil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)