Chargé / Chargée d'affaires Service transformateurs HTB (H/F) 69 - VENISSIEUX
Offre n° 197FBKD
Chargé / Chargée d'affaires Service transformateurs HTB (H/F)
69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
Objectif du poste : Le(la) Chargé(é) d'Affaires maintenance transformateurs (service, interventions sur site) est responsable de l'organisation et de la gestion d'un ensemble d'affaires dans le domaine de la maintenance des transformateurs HTB/HTA. Il(elle) joue un rôle central dans l'organisation de l'entreprise, en étant charge de la satisfaction de nos Clients, en collaboration avec l'ensemble des parties prenantes internes, et en étant garant de la bonne tenue financière des affaires confiées. Ce poste offre des perspectives d'évolution à moyen ou long terme vers d'autres postes à responsabilités : technico-commercial, responsable d'activité, ou autre évolution en interne. Missions principales : - Organiser et suivre le déroulement des affaires confiées, dans ses aspects qualité/sécurité, techniques, financiers, managériaux et commerciaux - Connaître et analyser les besoins des Clients suivis, leur proposer des solutions techniques adaptées en maintenance de transformateurs - Réaliser l'étude détaillée des besoins Client et participer à la réalisation de nos offres - Analyser l'ensemble des aspects d'une affaire et réaliser son lancement - Planifier les tâches/jalons des affaires confiées, en particulier réaliser des plannings d'intervention, et les suivre - Définir le matériel à fournir (ou à charge Client), et gérer les moyens techniques et logistiques - Définir les moyens humains nécessaires à la réalisation de la prestation - Organiser, fixer, planifier et suivre les objectifs des équipes internes et sous-traitants - Réaliser les dossiers d'intervention et les rapports d'intervention - Approvisionner les matériels, en collaboration avec les Achats, le Magasin et les fournisseurs - Mettre à disposition du personnel d'intervention l'ensemble des éléments nécessaires à l'accomplissement de leurs tâches - Suivre l'avancement des prestations et reporting - Suivre et surveiller l'état financier actuel et prévisionnel de ses affaires - Veiller au respect des délais et à la satisfaction Client. - Participer aux réunions de coordination interne et aux réunions convoquées par ses Clients - Réaliser des visites d'amélioration sécurité, diffuser l'exigence QHSSE - Contrôler et faire respecter les règles et procédures QHSSE - Participer à la démarche qualité (suivi de plans d'actions, rapports, ...) - Prise en charge des retours QHSSE internes et ceux de ses Clients, et traitement - Etc. Compétences et qualifications : - Bac+3 à Bac+5 en électrotechnique, génie électrique, ou gestion de projets avec une forte appétence pour les solutions techniques - Solides connaissances en électrotechnique et dans le fonctionnement des transformateurs - Aisance relationnelle et capacité à interagir avec des interlocuteurs variés - Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs affaires en parallèle - Maîtrise des outils informatiques - Curiosité, rigueur, et passion pour l'électrotechnique - Disponibilité pour des déplacements, principalement sur site client - Pugnacité, polyvalence, esprit critique et constructif - Autonomie, rigueur et esprit d'équipe sont des qualités essentielles - Permis B requis pour les déplacements réguliers sur les chantiers - Le poste exige une certaine capacité de travail et un important sens de l'organisation pour mettre en place et suivre les aspects de plusieurs affaires, sur les plans technique, humain, financier Atouts supplémentaires : - Une première expérience commerciale ou technique dans le domaine des équipements électriques ou de l'énergie est un atout - Expérience en service sur site sur transformateurs HTB serait un plus Conditions de travail : - Déplacements réguliers - Travail en extérieur et en intérieur, avec équipements de protection individuelle fournis - Environnement de travail stimulant avec des responsabilités et de réelles opportunités de développement professionnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clients
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits ou services proposés
- Evaluer la satisfaction client
- Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Traiter les réclamations des clients
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Réparation d'équipements électriques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial BTP Spécialisation "Etanchéité" (H/F)
AMERA - 42 - ST CHAMOND
La société AMERA, spécialiste des enveloppes du bâtiment, recherche activement un commercial spécialisé dans le domaine du bâtiment et de l'étanchéité. Prise de poste : Immédiate *Profil recherché...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial H/F - Secteur Industriel Nord Est (H/F)
SOC SPANSET - 69 - ST PRIEST
Post itinérant-Nord Est Vous êtes à l'aise sur le terrain, autonome et vous aimez relever des défis ? Rejoignez une entreprise innovante avec des solutions de haute valeur ajoutée, en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial H/F - Secteur Industriel Sud Est (H/F)
SOC SPANSET - 69 - ST PRIEST
Post itinérant-Sud Est ( PACA & RHÔNE-ALPES) Vous êtes à l'aise sur le terrain, autonome et vous aimez relever des défis ? Rejoignez une entreprise innovante avec des solutions de haute valeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial H/F
OCCIACOM - 69 - LYON 06
Rejoignez-nous : Devenez Conseiller en Courtage en Énergie BtoB Vous êtes ambitieux, dynamique et avez une âme de conquérant ? Intégrez un secteur en pleine expansion et aidez les entreprises à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial indépendant (H/F)
E2CF - 69 - LYON 03
QUI SOMMES-NOUS ? Une petite équipe soudée et dynamique, qui associe ingénierie pédagogique et design. Notre mission : transformer les meilleures pratiques managériales en parcours 100 % e-learning,...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller commercial isolation des combles (H/F)
A.R.B. PERFORMANCE (viaduc) - 69 - LYON 07
Commercial Terrain CDI - Isolation des combles - Lyon 7 (Gerland) (H/F) Formation + accompagnement à la clé Vous êtes commercial ou souhaitez le devenir ? Vous aimez le contact humain, le challenge,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial Environnement (H/F)
WESSLING FRANCE - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Afin d'accompagner nos besoins dans le cadre de notre développement , ALS France recherche un Technico-Commercial Environnement H/F/NB. Au sein de la Direction Commerciale, en tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires équipements (H/F)
TECHNAX - 69 - ST PRIEST
Rejoignez une entreprise en pleine croissance dans le secteur de la machine spéciale en tant que Chargé(e) d'Affaires TECHNAX SAS est une entreprise innovante et dynamique qui conçoit et fabrique...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
SCHMIDT - 69 - Givors
Chez Schmidt, vous êtes avant tout passionné (e) par la vente ! - vous VENDEZ des projets sur-mesure de cuisines équipées, de meubles et de rangements, - vous accueillez chaleureusement vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technico-Commercial Sédentaire H/F
Eynard Robin - 69 - Saint-Fons
POSTE : Technico-Commercial Sédentaire H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur Technico-Commercial Sédentaire H/F en CDI pour intégrer notre entreprise EYNARD ROBIN située à Saint Fons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)