Assistante Administrative et Comptable BTP (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 197FKBQ
Assistante Administrative et Comptable BTP (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
Réaliser et filtrer les accueils physiques et téléphoniques, prendre les messages, donner les primo renseignements, et fixer les rendez-vous Effectuer le tri, la distribution, l'affranchissement, l'enregistrement du courrier et la gestion des messages électroniques Saisir et mettre en forme les documents, les transmettre et les classer Organiser les déplacements de l'encadrement et divers évènements, Organiser les rendez-vous de la direction Centraliser, suivre les stocks, passer les commandes et vérifier les factures associées pour les fournitures, les déplacements, les tra- vaux d'imprimerie, les objets publicitaires, les abonnements aux magazines professionnels, et adhésions aux organismes ou associations Renseigner les clients ou le personnel sur des informations concernant l'organisation de l'établissement, S'assurer à intervalle régulier du traitement des courriers des organismes par les destinataires, Gérer l'interface avec les équipes travaux, les membres de l'encadrement et la Direction Maintenir à jour et contrôler les documents administratifs de l'entreprise Prendre connaissance du Règlement de Consultation, Établir le dossier administratif, Compléter l'Acte d'Engagement, Photocopier, relier le dossier après signature - archiver la copie, Organiser la remise de l'appel d'offres numériquement ou chez le client, Coordonner avec les Commerciaux la mise à jour les documents nécessaires à la constitution des dossiers administratifs de candidature, Ouvrir le dossier travaux, à partir de la commande S'assurer de la conformité des documents avec le Commercial Préparer les DC4 et/ou Contrats de sous-traitance, réunir et con- trôler les documents administratifs des sous-traitant et prestataires, et les faire signer Envoyer les commandes aux fournisseurs et s'assurer des réceptions Gestion / Comptabilité Centraliser les pointages des salariés pour transmission au cabinet comptable Procéder à la saisie comptable Procéder à toutes les réceptions fournisseur en fin de mois Etablir les factures/situations et les transmettre aux maîtres d'œuvres et/ou clients Procéder aux règlements des organismes, administration, fournisseurs après validation de la Direction Procéder aux virements des paies après validation de la Direction Transmettre tous les éléments financiers au cabinet comptable chaque mois avant la date échéance Suivre la balance client Suivre la trésorerie : rapprochement bancaire, vérification des frais généraux et factures Mettre à jour les outils de suivi et tableaux de bord Participer à l'activité commerciale et marketing (site internet, ré- seaux sociaux...) Assister à la recherche documentaire liées à l'activité Veiller à la bonne mise en forme des documents en appliquant les chartes graphiques. Veiller au bon enregistrement et archivage des dossiers papier et numérique Gestion du parc matériel bureautique Tenue du registre personnel et du registre de sécurité Mettre en place l'affichage règlementaire Mettre à jour le listing véhicule et matériel Avoir le sens de l'écoute et du relationnel Avoir le sens du service et de la relation client Respecter la confidentialité Travailler en équipe et collaborer efficacement Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit Faire preuve de rigueur et de travail soigné Faire preuve de dynamisme Gérer son temps et ses priorités Faire preuve d'esprit d'initiative, d'autonomie et d'adaptation Gérer et analyser le reporting Utiliser efficacement les moyens, techniques et supports de communication Rédiger des documents de manière professionnelle Connaître l'environnement technique et professionnel de son activité Coordonner les échanges entre différents services Utiliser les outils métiers et digitaux de son activité Assurer la gestion administrative et financière Les formations type BTS spécialisées dans la fonction sont requises pour les débutant(e)s dans la profession.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Avoir des connaissances en comptabilité de baseCette compétence est indispensable
- avoir le sens de l'écouteCette compétence est indispensable
- savoir travailler en équipeCette compétence est indispensable
- être sérieux et avoir envie d'apprendreCette compétence est indispensable
- Logiciels comptables
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
GEIQ MULTISECTORIEL GARD
1 ou 2 salariés
Le Geiq est un Groupement d?Employeurs pour l?Insertion et la Qualification, une association pilotée et gérée par ses entreprises adhérentes, mobilisées pour favoriser l?insertion des personnes éloignées du marché du travail grâce à l?alternance. Porté par ses entreprises adhérentes, sur un territoire, chaque Geiq met à leur disposition des salariés pour des parcours allant de 6 à 24 mois. Chaque parcours vise une qualification (généralement de 1er niveau), et permet au salarié d?acquérir des sa
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
PICON CAMILLE - 34 - Mauguio
Notre client, groupe Moto multi-concessions, recherche son futur Assistant comptabilité. Rattaché au service comptabilité de l'entreprise, vous aurez pour principales missions : - L'enregistrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable confirmé (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 84 - Avignon
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation en comptabilité, type BTS ou DCG. Vous bénéficiez d'une expérience comptable exercée en cabinet comptable d'au moins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable agricole en cabinet (H/F)
POTENTIEL HUMAIN - 30 - AIGUES MORTES
Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, on est là pour vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité - Apprentissage (H/F)
WELDOM - 30 - UZES
Nous recherchons un.e aide comptable H/F en alternance pour la Société Weldom à Uzès est un commerce spécialisé dans le domaine du bricolage. Nous recherchons pour le compte de notre Société...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable H/F (H/F)
AGC MIDI MEDITERRANEE - 30 - Uzès
Qu'allons-nous faire ensemble ? Nous recherchons pour notre agence d'Uzès, un assistant comptable H/F en CDI. Sous la responsabilité du responsable d'agence et en lien avec les collaborateurs, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
GROUPE MALLET - 34 - VENDARGUES
Description Le Groupe MALLET est la Holding des sociétés MMH. L'ADN du Groupe repose sur le triptyque du nom de ses entités : Management, Méthodologie et Hygiène. Au fil des demandes de ses clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 30 - LAUDUN L ARDOISE
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
30 - AIGUES MORTES
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 30 - SOMMIERES
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission H/F
Ekko RH - 30 - NIMES
POSTE : Chef de Mission H/F DESCRIPTION : EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, cabinet d'expertise comptable, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)