Animateur / animatrice de veille sociale (H/F) 68 - MULHOUSE
Offre n° 197FLCX
Animateur / animatrice de veille sociale (H/F)
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2025
Missions : - Ecoute, information, orientation après évaluation sociale de personnes en difficulté sociale, en errance et en rupture d'hébergement, auprès de tous les partenaires de l'action sociale du département - Participation et animation du Service Intégré Accueil et Orientation (SIAO) pour le volet urgence du département. Entretien et contribution au maintien des liens partenariaux avec tous les partenaires de l'action sociale : structures d'hébergement, autorités locales et départementales (DDCSPP, villes, Conseil Départemental), accueils de jour, services hospitaliers, associations caritatives. - Coordination des orientations auprès des restaurants sociaux mulhousiens - Contribution à l'observation locale de l'hébergement d'urgence au travers de différents tableaux à renseigner quotidiennement Formation & Connaissances : Diplôme d'Etat Moniteur Educateur Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (saisie informatique en simultanée de la gestion d'appel, travail sur un logiciel informatique spécifique, diverses tâches administratives, travail sur Excel) Langues étrangères souhaitées : Allemand - Anglais Aisance relationnelle au téléphone Connaissance du dispositif d'hébergement d'urgence et/ou d'insertion souhaitée Qualités requises : Efficacité -sérieux - capacité d'adaptation - respect du secret professionnel Facilité à communiquer par téléphone Le travail en réseau - partenariat dans le secteur social de l'hébergement nécessite une bonne capacité à communiquer. Capacité d'écoute, de prise de distance professionnelle, de gestion du stress et de la pression
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 2039.80€ brut minimum
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Action sociale - DEME Cette formation est indispensable
Compétences
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Organisation du système sanitaire et social
- Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écoute
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Etre ouvert aux changements
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ACCES
20 à 49 salariés
A.C.C.E.S. "Association Chrétienne de Coordination, d'Entraide et de Solidarité" Mme FREY Hèlene
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