2 Assistants / Assistantes administration des ventes (H/F) 31 - CASTANET TOLOSAN
Offre n° 197FXGF
2 Assistants / Assistantes administration des ventes (H/F)
31 - CASTANET TOLOSAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2025
Minerve Technology est une entreprise en pleine croissance, spécialisée dans l'accompagnement des collectivités et industries pour optimiser leurs usages de l'eau, tant sur le plan environnemental qu'économique. Dans le cadre de l'ouverture de notre nouvelle agence de Castanet Tolosan, nous renforçons notre équipe et recherchons un(e) Assistant Administration des Ventes B to B expérimenté(e). Missions principales - Soutien au Responsable des Ventes : Compléter l'action du responsable des ventes terrain (recherche de leads, rédaction de devis, recherche et réponses aux appels d'offres). - Gestion relation client : Assurer un suivi personnalisé et renforcer la satisfaction client. - Optimisation des processus : Améliorer les processus de vente et de facturation pour une efficacité maximale. - Analyse et reporting : Suivre les performances commerciales, identifier des axes d'amélioration et proposer des actions correctives. - Collaboration transverse : Travailler en étroite synergie avec la Direction et le Responsable des ventes pour contribuer à l'optimisation des outils Marketing. - Partage des bonnes pratiques : Contribuer à la montée en compétences de l'entreprise par la diffusion des meilleures pratiques. - Poste sédentaire avec quelques déplacements ponctuels sur des salons professionnels
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Marketing opérationnel Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Bureautique et outils collaboratifs
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
- DUT techniques de commercialisation
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Licence pro mention management des activités commerciales
- Licence pro mention technico-commercial
- Master mention langues et commerce international
- Master mention management et commerce international
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planification des livraisons
- Relayer de l'information
- Respect des délais de livraison
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
- Répondre aux attentes d'un client
- Techniques commerciales
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Utilisation de logiciels de gestion de vente
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'équipements hydrauliques et pneumatiques
Employeur
MINERVE TECHNOLOGY - Agence de Toulouse
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale et appels d'offres
SOCIETE ARMENGOL - 31 - Beauzelle
Nous recrutons ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) Des connaissances en bois, panneaux et menuiseries intérieures sont exigées. Nature du contrat : CDI 39H Salaire selon expérience Description des tâches...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Grands Comptes secteur IT (H/F)
LINK CONSULTING - 31 - Toulouse
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e Responsable Grands Comptes secteur IT (H/F) pour renforcer notre réseau et accompagner notre croissance dans ce secteur dynamique. Vous en...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
CRIT INTERIM - 31 - Blagnac
Nos Commandantes de Bord vous expliquent pourquoi rejoindre Airbus : " Airbus est une entreprise renommée dans le secteur de l'aéronautique, reconnue pour son innovation et son expertise. Rejoindre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL VIE H/F - CDI - SMABTP TOULOUSE (H/F)
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT - 31 - Toulouse
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Grands Comptes F/H (H/F)
AELIOS - 31 - TOULOUSE
Issu(e) du secteur de l'hôtellerie-restauration, vous serez rattaché hiérarchiquement au Directeur Grands Comptes National qui assurera la cohérence régionale, nationale et internationale . Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial F/H
Synergie - 31 - Colomiers
Nous recherchons pour un de nos clients leader européen dans les services d'infrastructures télécoms, spécialisé dans le déploiement et la maintenance de réseaux de communication un/une Assistan(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL SEDENTAIRE MARITIME/DEMENAGEMENT (H/F)
31 - PORTET SUR GARONNE
Nous recherchons pour renforcer notre équipe un/e commercial/e sédentaire maritime/déménagement. En charge de la commercialisation des services, le commercial sédentaire : Reçoit les demandes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIVE service ADV (H/F)
ATI BATIMENT - 31 - TOULOUSE
Vous serez chargé(e) de prendre les commandes des clients par téléphone et sur leur site intranet activité de l'entreprise vente de PIECES AUTOMOBILE Connaitre le pack office, réactivité et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant travaux (H/F)
ACTUAL TOULOUSE 1110 - 31 - Colomiers
ACTUAL TOULOUSE TERTIAIRE recherche pour un de ses clients, leader des services aux infrastructures télécoms fixes et mobiles,, un Assistant Travaux H/F Vos missions: En tant qu'Assistant, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes à mi-temps (17,5h) (H/F)
FELIX TOULOUSE - 31 - PORTET SUR GARONNE
Nous recherchons un.e Assistant.e des Ventes à mi-temps (17,5 h) pour notre site de production situé à Portet sur Garonne (Sud de Toulouse), pour renforcer notre équipe et contribuer au développement...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)