Technicien Support Hotline N0 - N1 H/F (H/F)

Technicien Support Hotline N0 - N1 H/F (H/F) 31 - TOULOUSE

Postuler à l'offre Technicien Support Hotline N0 - N1 H/F (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien Support Hotline N0 - N1 H/F (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien Support Hotline N0 - N1 H/F (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197GBPQ
Technicien Support Hotline N0 - N1 H/F (H/F)

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Publié le 02 septembre 2025

Technicien support N1 - Hotline (H/F) Les missions du poste Votre rôle principal Technicien support N1 - Hotline, consistera à répondre aux demandes des utilisateurs afin de garantir le bon fonctionnement de l'environnement de travail utilisateur (Poste de travail...). Pourquoi nous recrutons ? Notre Centre d'Appels constitue un véritable tremplin vers les opportunités d'MGI Consultants SO. En intégrant ce service vous pourrez bénéficier d'un parcours d'évolution vous permettant de découvrir les métiers de l'infrastructure. Ce que vous ferez : - Accueillir et traiter les demandes des utilisateurs concernant un incident informatique. - Résoudre des incidents de N0/N1 et escalade au N2 pour les tickets plus complexes ou plus longs. - Etre garant du suivi des tickets. - Assurer la prise en charge des appels et la résolution d'incidents sur la Hotline. - Intervenir à distance par téléphone/prise de main à distance. - Qualifier, prioriser et évaluer la criticité du ticket. Avec qui allez-vous travailler ? Vous serez intégré(e) au sein d'une équipe de 5 Techniciens Support Hotline et rattaché(e) à la Responsable du Centre d'Appels. Spécificités horaires : Roulement avec les membres de l'équipe : - 6h/15h, 8h/17h, 10h/19h et 12h/21h Le profil recherché Pour mener à bien votre mission vous disposez... - Du sens du service client et vous êtes ponctuel - D'une formation IT et vous êtes curieux techniquement - Du sens des priorités et êtes un bon communicant - De rigueur et vous êtes "matinal", pour pouvoir démarrer très tôt le matin. L'entreprise MGI Consultants, Qui sommes-nous ? - Une Entreprise de Services Numériques à taille humaine de 350 collaborateurs - Qui rayonne sur 3 sites en France (Paris, Toulouse et Pau) et un en Suisse (Genève) - Des consultants techniques, spécialisés depuis 1991 dans les métiers de l'infrastructure systèmes, réseaux et cloud. - Des partenaires grands comptes de différents secteurs d'activité. MGI Consultants Sud-Ouest, filiale Toulousaine du groupe MGI, accorde une importance primordiale à la proximité avec ses collaborateurs. Pourquoi nous rejoindre ? - Vision : Notre positionnement est de privilégier la qualité à la quantité en termes de services. Cette philosophie guide notre approche du recrutement, nous accordons une attention particulière à l'écoute des candidats. Cela influence également notre manière d'interagir tant avec nos collaborateurs qu'avec nos partenaires. Nous privilégions une approche personnalisée, en écoutant attentivement vos attentes pour y répondre au mieux. - Promesse : Notre promesse est de vous offrir un environnement où votre passion pour l'infrastructure système, réseau ou cloud, sera pleinement valorisée et mise en avant. - Nos mots-clés : AGILITE / PERSONNALISATION / PROXIMITE / EXPERTISE Infos complémentaires Localisation : Toulouse - Basso Cambo Télétravail : Pas de télétravail Démarrage : dès que possible Type de contrat : CDI

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Etape entretien
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyser les besoins spécifiques des clients
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Configurer les équipements réseau et serveurs
  • Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
  • Dépanner des équipements informatiques
  • Informatique
  • Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

MGI CONSULTANTS SUD-OUEST

50 à 99 salariés


MGI Consultants est une ESN de 330 consultants en France & en Suisse, spécialisée sur l'infrastructure systèmes, réseaux et poste de travail. Depuis 1991, notre expertise technique est reconnue et nos consultants interviennent sur des projets d'envergure de nos clients (principalement grand-compte). MGI Sud-Ouest, la filiale Toulousaine du groupe MGI, est une agence à taille humaine. Nous attachons une grande importance aux rapports de proximité avec nos collaborateurs.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien(ne) de maintenance bureautique itinérant H/F (H/F)

    TRSO  - 31 - TOULOUSE

    Rattaché(e) à Lionel, Chef de Groupe Technique, vous aurez pour mission d'assurer l'installation et la maintenance d'un parc de MFP (imprimantes multi fonction) sur un secteur géographique...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent / Agente de maintenance en informatique

    REGION OCCITANIE  - 31 - Toulouse

    Recruté au sein d'un établissement d'enseignement, l'agent de maintenance en informatique devra assumer les missions suivantes: - Assurer une présence locale dans l'établissement afin de réaliser les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Maintenance et dépannage informatique aux particuliers et pros (H/F)

    RESET INFORMATIQUE  - 31 - TOULOUSE

    Reset Informatique, entreprise de maintenance informatique pour les particuliers et les professionnels à Toulouse (quartier des Minimes), recherche, dans le cadre d'un accroissement de son activité,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien(ne) support application (H/F)

    COPERBEE  - 31 - LAPEYROUSE FOSSAT

    CoperBee, Join the digital hive! Bienvenue dans notre univers IT où l'innovation est notre moteur quotidien, la convivialité est notre langage commun, et où ensemble, nous façonnons l'avenir...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique H/F

    VALORIS DEVELOPPEMENT  - 31 - Seilh

    Tu aimes accompagner les utilisateurs et résoudre les problèmes ? Alors ce qui suit va t'intéresser! Chez Valoris Développement, nous accompagnons de futur.e.s entrepreneurs.euses à ouvrir leur...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support informatique (H/F)

    MICROSTORE  - 31 - Toulouse

    Nous recrutons pour notre client basé à TOULOUSE - 31200 un technicien informatique Les missions: Intervenir sur les matériels utilisateurs : poste de travail, téléphonie mobile,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support informatique (H/F)

    31 - TOULOUSE

    Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV Installation et Maintenance H/F

    Hays  - 31 - PORTET SUR GARONNE

    POSTE : Technicien SAV Installation et Maintenance H/F DESCRIPTION : Dans ce cadre, vous intégrez l'équipe SAV et intervenez sur des équipements d'air comprimé, de transmission, de soudage,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV H/F

    Randstad  - 31 - FENOUILLET

    POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à FENOUILLET, propose des solutions de location et de location-bail pour faciliter l'accès à divers équipements et matériels...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Support aux utilisateurs en informatique (H/F)

    AVANISTA  - 31 - TOULOUSE

    Depuis 2012, nous mettons notre expertise au service des secteurs de l'IT et l'Ingénierie pour accompagner nos clients dans des projets ambitieux et innovants. Notre force ? Un management de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.