Infirmier de Service de Prévention et Santé au Travail (H/F) 31 - RAMONVILLE ST AGNE
Offre n° 197GJLD
Infirmier de Service de Prévention et Santé au Travail (H/F)
31 - RAMONVILLE ST AGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Votre mission: Pour le compte de 16 établissements de l'association répartis sur le département de la Haute-Garonne, vous travaillez en étroite collaboration avec le médecin du travail, et à ce titre, êtes notamment en charge de : - Procéder à des entretiens infirmiers conformément à la législation en vigueur, et en fonction des priorités identifiées par le médecin du travail - Réaliser des examens médicaux - Participer à l'amélioration des conditions de travail, à la prévention de l'altération de la santé des salariés, à l'adaptation des postes - Participer à l'organisation et à la réalisation de toutes campagnes de dépistage et/ou de vaccination jugées nécessaires par le service de santé au travail - Conduire des actions sur le milieu de travail en accord avec le médecin du travail - Analyser les conditions de travail en entreprise, définir les risques professionnels, proposer des mesures préventives, établir un rapport de synthèse dans une fiche d'entreprise - Réaliser des études de poste, être force de proposition pour des actions d'adaptation au poste de travail, ou de maintien dans l'emploi - Apporter une compétence technique aux instances chargées de la mise à jour des DUERP - Participer à des instances régionales en santé au travail (veille sanitaire, travaux, colloques, partenariat, ...) - Participer temporairement à l'évolution et/ou au choix de la nouvelle solution informatique du service (actuellement : PREVENTIEL) us êtes titulaire du diplôme d'État d'infirmier en santé au travail (IDE complété par un DIUST ou une Licence en santé au travail), et justifiez d'une première expérience en service de santé au travail. Savoir-être : - Bon relationnel et sens de l'écoute - Capacité d'organisation et de rigueur - Esprit d'initiative, force de proposition et proactivité - Motivation pour acquérir de nouvelles compétences et s'impliquer dans un projet collectif Savoir-faire : - Capacité à accompagner et conseiller les salariés - Bonne maîtrise des outils informatiques Poste à pourvoir le 2/11/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Santé au travailCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Infirmier - diplôme d'état d'infirmier Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et mettre en place les actions de prévention, d'information sur la santé et les risques psychosociaux
- Réaliser des soins infirmiers
- Réaliser un dépistage (visuel, auditif)
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ASEI
50 à 99 salariés
Accueil de personnes en situation de handicap ayant des difficultés d'ordre intellectuel, avec ou non troubles associés entrainant une importante difficulté d'intégration sociale. Mme Eva BENNETZ
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)